D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie.

Caserne pour étudiants

Aller en bas

Caserne pour étudiants

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2009 - 23:51

Cela se passe en France.


Une caserne pour étudiants
Valérie Pécresse a inauguré hier à Arras la première résidence universitaire créée sur le site d'une ancienne caserne, dans le cadre d'un plan destiné à améliorer l'offre de logements aux étudiants.

La ministre de l'Enseignement supérieur et son collègue de la Défense, Hervé Morin, avaient signé en septembre 2008 un protocole d'accord visant à réhabiliter ou construire 6 000 logements étudiants d'ici 2012 sur des terrains libérés par la réforme des Armées.
« La résidence de la citadelle » à Arras, qui accueillait jusqu'au 31 juillet des sous-officiers célibataires du 601e régiment de circulation routière, est la première de ce type en France à ouvrir ses portes.
Cédée pour un euro symbolique par le ministère de la Défense à la communauté d'agglomération d'Arras, elle offre 34 chambres de 18 m², meublées et équipées, pour un loyer de 120 à 140 euros après aides au logement.







Avec salles de bains individuelles, kitchenettes et mobilier moderne, les chambres de la citadelle font figure de vitrine pour le renouveau du logement étudiant.


Avec leurs 18 m², les nouvelles chambres arrageoises feraient presque pâlir les résidences d'Ile-de-France, « À Paris, on est encore sur des chambres de 10-12m²... ». Ces chambres offrent du coup davantage de confort aux occupants, comme des kitchenettes séparées : « Tout a été pensé dans l'intérêt de l'étudiant ». « Des services sont mis à disposition, comme la laverie ou l'espace commun,




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Caserne pour étudiants

Message par zazou le Dim 30 Aoû 2009 - 0:27

Alors nos étudiants algériens résident dans un Serkaji!
avatar
zazou
El'3jouza
El'3jouza

Messages : 1496
Points : 1505
Date d'inscription : 23/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum