D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. vague de suicide au travail 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. vague de suicide au travail 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

vague de suicide au travail

4 participants

Aller en bas

vague de suicide au travail Empty vague de suicide au travail

Message par Khouz Sam 24 Oct 2009 - 23:03

Selem,

une vague de suicide sur le lieu de travail touche la france depuis le début de l'année. le triste record appartient à france télécom avec 24 suicide en 12 mois.
cette fois ci, c'est un employé de peugeot qui à mis fin à sa vie......

qu'est ce qu'il se passe????


Un salarié de PSA s'est suicidé sur son lieu de travail

Selon le groupe automobile, l'homme âgé d'une quarantaine d'années n'avait pas "de problèmes professionnels manifestes". Une cellule d'accompagnement psychologique a été mise en place.

Un site de PSA (Reuters)

Un site de PSA (Reuters)
Un salarié de PSA du site Peugeot-Sport de Vélizy-Meudon (Yvelines) s'est suicidé vendredi 24 octobre sur son lieu de travail, a indiqué samedi la direction du groupe automobile. Il s'agit "d'un homme d'une quarantaine d'années" qui avait "été noté conforme aux attentes lors d'un récent entretien", a précisé un porte-parole du groupe.
"Il semble qu'il n'y ait pas eu de problèmes professionnels manifestes qui puissent expliquer son geste, d'autant qu'il avait évoqué peu de temps auparavant des problèmes personnels" auprès de sa hiérarchie, a-t-il ajouté. "Une cellule de veille a été mise en place et elle s'est réunie ce matin (samedi) au siège du groupe" tandis qu'une "cellule d'accompagnement psychologique coordonnée par le médecin du travail et les assistantes sociales du site a été constituée".

Vague de suicides en 2007

Le président du groupe, Philippe Varin, "s'est rendu auprès de la famille de la victime et a rencontré ses collaborateurs", toujours selon PSA. "Une enquête a été ouverte pour permettre de recueillir des éléments de la vie de la victime qui pourraient expliquer ce geste", a ajouté le porte-parole, précisant que "pour l'instant aucun mail ou courrier n'a été découvert". "Ce drame surgit quelques jours après la signature d'un accord sur la prévention des risques psychosociaux" chez PSA, a-t-il souligné.
PSA a conclu mi-octobre avec cinq syndicats (CFDT, CFE-CGC, FO, CFTC et GSEA) un accord sur la prévention du stress au travail, qui fait du constructeur la première grande entreprise à appliquer des orientations fixées en 2008 au niveau interprofessionnel. Le constructeur automobile avait connu en 2007 une vague de six suicides, dont deux de salariés de Mulhouse.

(Nouvelobs.com) vague de suicide au travail 819932 vague de suicide au travail 819932 vague de suicide au travail 819932
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

vague de suicide au travail Empty Re: vague de suicide au travail

Message par orange Dim 25 Oct 2009 - 2:21

Ouiiiiiiiiiiiiiiii j'ai déjà entendu parler de ça Crying or Very sad et je me demande ce qu'ils leur arrivent ????? si le stress et la pression poussent au suicide.... je crois qu'il y a aussi autre chose... vague de suicide au travail 555365
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

vague de suicide au travail Empty Re: vague de suicide au travail

Message par Valodia Dim 25 Oct 2009 - 14:02

vague de suicide au travail 93052 J'ai déjà entendu ça, la pression au travail peut-etre! en tout cas, il y a aussi le cas du Japon! l'Algérie est épargnée, car aucun Algérien ne risquerait de se suicider pour des raisons de travail vague de suicide au travail 871175 il ne travail pas même quand il travail c'est normal vague de suicide au travail 858965
c'est de l'humour je suis loin de tout préjugé vague de suicide au travail 341756
Valodia
Valodia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Messages : 707
Points : 866
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 38
Localisation : Pays d'érable

Revenir en haut Aller en bas

vague de suicide au travail Empty Re: vague de suicide au travail

Message par orange Dim 25 Oct 2009 - 14:24

valodia a écrit:vague de suicide au travail 93052 J'ai déjà entendu ça, la pression au travail peut-etre! en tout cas, il y a aussi le cas du Japon! l'Algérie est épargnée, car aucun Algérien ne risquerait de se suicider pour des raisons de travail vague de suicide au travail 871175 il ne travail pas même quand il travail c'est normal vague de suicide au travail 858965
c'est de l'humour je suis loin de tout préjugé vague de suicide au travail 341756

vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463

Tellement les algériens ne travaillent pas l'Algérie est devenue le seul pays où les poisons meurent de vieillesse vague de suicide au travail 761463 y a personne pour les pêcher vague de suicide au travail 592581 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463



ps : SVP qui peut me trouver qui a dit ça...il me semble que c'est un ministre...
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

vague de suicide au travail Empty Re: vague de suicide au travail

Message par Valodia Dim 25 Oct 2009 - 14:42

orange a écrit:
valodia a écrit:vague de suicide au travail 93052 J'ai déjà entendu ça, la pression au travail peut-etre! en tout cas, il y a aussi le cas du Japon! l'Algérie est épargnée, car aucun Algérien ne risquerait de se suicider pour des raisons de travail vague de suicide au travail 871175 il ne travail pas même quand il travail c'est normal vague de suicide au travail 858965
c'est de l'humour je suis loin de tout préjugé vague de suicide au travail 341756

vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463

Tellement les algériens ne travaillent pas l'Algérie est devenue le seul pays où les poisons meurent de vieillesse vague de suicide au travail 761463 y a personne pour les pêcher vague de suicide au travail 592581 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463



ps : SVP qui peut me trouver qui a dit ça...il me semble que c'est un ministre...
je ne la connaissais pas celle-là vague de suicide au travail 592581
Valodia
Valodia
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Messages : 707
Points : 866
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 38
Localisation : Pays d'érable

Revenir en haut Aller en bas

vague de suicide au travail Empty Re: vague de suicide au travail

Message par Khouz Dim 25 Oct 2009 - 15:19

orange a écrit:Ouiiiiiiiiiiiiiiii j'ai déjà entendu parler de ça Crying or Very sad et je me demande ce qu'ils leur arrivent ????? si le stress et la pression poussent au suicide.... je crois qu'il y a aussi autre chose... vague de suicide au travail 555365

tu pense que c'est dû à quoi?
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

vague de suicide au travail Empty Re: vague de suicide au travail

Message par Khouz Dim 25 Oct 2009 - 15:23

orange a écrit:
valodia a écrit:vague de suicide au travail 93052 J'ai déjà entendu ça, la pression au travail peut-etre! en tout cas, il y a aussi le cas du Japon! l'Algérie est épargnée, car aucun Algérien ne risquerait de se suicider pour des raisons de travail vague de suicide au travail 871175 il ne travail pas même quand il travail c'est normal vague de suicide au travail 858965
c'est de l'humour je suis loin de tout préjugé vague de suicide au travail 341756

vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463

Tellement les algériens ne travaillent pas l'Algérie est devenue le seul pays où les poisons meurent de vieillesse vague de suicide au travail 761463 y a personne pour les pêcher vague de suicide au travail 592581 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463



ps : SVP qui peut me trouver qui a dit ça...il me semble que c'est un ministre...

il me semble que c'est le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

vague de suicide au travail Empty Re: vague de suicide au travail

Message par Khouz Dim 25 Oct 2009 - 15:25

valodia a écrit:vague de suicide au travail 93052 J'ai déjà entendu ça, la pression au travail peut-etre! en tout cas, il y a aussi le cas du Japon! l'Algérie est épargnée, car aucun Algérien ne risquerait de se suicider pour des raisons de travail vague de suicide au travail 871175 il ne travail pas même quand il travail c'est normal vague de suicide au travail 858965
c'est de l'humour je suis loin de tout préjugé vague de suicide au travail 341756

la plupart des gens en algerie sont croyant; et de ce fait ne passe pas à l'acte du suicide même si à mon avis ils y'en a beaucoup qui y pensent. la plupart des suicidé sont des gens qui malheureusement se drogue
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

vague de suicide au travail Empty Re: vague de suicide au travail

Message par Chezlui Dim 25 Oct 2009 - 23:28

Tellement les algériens ne travaillent pas l'Algérie est devenue le seul pays où les poisons meurent de vieillesse y a personne pour les pêcher
vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463
+1 Orange
très drôle
vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463 vague de suicide au travail 761463


Pour le sujet de la discussion, je dirais qu'il n'y a pas pire
que la pression dans le travail, croyez-moi, c'est parmi
les pires choses qui arrivent à un humain... quant au suicide
eh bien il est vrai qu'en France les choses sont plus dures,
comme au Japon, car chez nous, musulmans, la société peut
aider le dépressive à surmonter son malaise, par exemple
chez nous, on passe le bonjour entre nous beaucoup plus
que n'importe quelle autre société...les voisins se mêlent
de nos affaire, on se sent vivant...aussi lors des fêtes,
on ira chez la famille, chez les amis...etc. autant de moyen
pour contrer les idées macabres.
mais le suicide resta présent partout dans le monde, même
chez nous.
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vague de suicide au travail Empty Re: vague de suicide au travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum