D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Vos avis .... 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Vos avis .... 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vos avis ....

2 participants

Aller en bas

Vos avis .... Empty Vos avis ....

Message par angel girl Ven 2 Avr 2010 - 20:38

Depuis toute petite je m'interesse beaucoup au livres; mon rêve d'ailleurs, est de devenir écrivain. En général, mes histoires se passe souvent en Angleterre ou aux états unis, deux pays qui m'inspire particuliérement; mais du fait que je soit algerienne, on me fait souvent remarquer que je n'ai jamais vécu dans aucun de ses deux pays et qu'écrire dessus n'est pas particuliérement conseillé et qu'il vaudrait mieux écrire sur l'algerie...donc je voudrais avoir vos avis, que ressentiriez-vous si vous lisiez un livre écrit par un algerien ou une algerienne sur un pays autres que l'algerie?! En général, je réplique que dans mes livres je mets mes rêves et mes coup de geules (j'ai toujours rêvé de vivre à Londres, ou aux états unis dans les années 80/90)...mais ce n'est pas assez convainquant aux yeux de certaines personnes ... Vos avis .... 991297

angel girl

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis .... Empty Re: Vos avis ....

Message par Séraphin Ven 2 Avr 2010 - 22:26

Vos avis .... 819932
En ce qui concerne l'écriture sur un autre pays, vous n'êtes pas censée avoir vécu à Londres pour en parler, il; faudrait juste être crédible dans la description ou les détails. Par exemple moi, j'ai écris il y a quelques temps de cela, une nouvelle dont les se passent à Venise, je l'ai tellement bien décrite, et je me suis verser dans les détails, qu'on aurait cru que je m'y étais aller, pourtant je n'y jamais mis les pieds. Encore, Balzac quand il décrivait une Église ( le nom m'échappe) l'a décrivait avec une telle précision qui ne laisserai aucun doute sur sa visite, pourtant il ne l'a jamais vu. Tous cela pour vous dire, qu'il n'y a aucun inconvenant dans ce que vous entreprenez de faire, c'est la littérature, et là on distingue nettement la différence entre un narateur( une instance moral qui n'existe pas ne réalité) et un auteur(la personne réelle).
Donc comme on dit dans le jargon militaire : " Go, Go, Go"" Vos avis .... 40864 mais c'est à vous de convaincre dans ce cas, renseignez-vous suffisamment sur le lieux où actions se passeront, et on y verra que du feu, croyez-moi, j'en sais quelque chose Vos avis .... 592581 A bientôt
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis .... Empty Re: Vos avis ....

Message par angel girl Sam 3 Avr 2010 - 0:05

merci beaucoup séraphin pour ta réponse, et j'espére un de ces jours je pourrais lire ta nouvelle ! affraid

angel girl

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis .... Empty Re: Vos avis ....

Message par Séraphin Sam 3 Avr 2010 - 12:38

angel girl a écrit:merci beaucoup séraphin pour ta réponse, et j'espére un de ces jours je pourrais lire ta nouvelle ! affraid
InchaAllah
J'ai quelques textes qui trainent un peu partout sur le forum, amuse-toi avec en attendant Vos avis .... 749906 A très bientôt Vos avis .... 871175
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis .... Empty Re: Vos avis ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum