D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois...

3 participants

Aller en bas

Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... Empty Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois...

Message par orange Mar 1 Juin 2010 - 1:18

LE CERVEAU À BIEN DU MAL À EFFECTUER PLUS DE DEUX TÂCHES À LA FOIS.
Discuter avec quelqu'un en traversant une rue tout en envoyant un texto, et c'est la panique pour le cerveau! Deux neurobiologistes de l'École polytechnique et de l'École normale supérieure de paris viennent de l'expérimenter auprès de 32 volontaires. Il leur ont demandé de trier des lettres et ont observé l'activité de leur cortex sous scanner à résonance magnétique nucléaire fonctionnelle (IRMf). Lorsque les cobayes ne poursuivent qu'un seul but, les parties frontales du cortex s'activent simultanément dans les deux lobes du cerveau. S'ils doivent en plus trier les lettres majuscules d'un côté et les minuscules de l'autre, les deux lobes se répartissent chacun une tâche. Mais quand un troisième objectif s'ajoute, par exemple un tri des lettre en fonction de leur couleur, le temps de réaction et les erreurs augmentent. Comme si à partir de trois travaux simultanés, notre cerveau souffrait d'un problème de coordination.

Science&Vie Juin2010.
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... Empty Re: Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois...

Message par karimsky Mar 1 Juin 2010 - 1:51

slt orangita,
moins 5 et je dormais comme hier, mais mnt je dormirais moin andouille c sure.
mercii pr l'info orangita
karimsky
karimsky
Explorateur
Explorateur

Masculin

Messages : 84
Points : 101
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... Empty Re: Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois...

Message par Yuki Mar 1 Juin 2010 - 14:53

autrement die ca bug ^^ c est la diminution des capacités cerebrales je sais surtt que les femmes sont plus disposées à faire plusieurs choses à la fois que les hommes
Yuki
Yuki
Explorateur
Explorateur

Féminin

Messages : 137
Points : 146
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 31
Localisation : la ou tu t y attends le moins
Emploi/loisirs : études/lecture/dessin

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... Empty Re: Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois...

Message par orange Mar 1 Juin 2010 - 23:19

karimsky a écrit:slt orangita,
moins 5 et je dormais comme hier, mais mnt je dormirais moin andouille c sure.
mercii pr l'info orangita



Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... 761463 mazalek chafi Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... 40864

Et bien viens de temps à autre te ressourcer de connaissances Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... 147107 aya rien que pour ça je vais te dédier tous mes poste concernant la science Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... 334244

@+ Pana Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... 82492
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... Empty Re: Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois...

Message par karimsky Mer 2 Juin 2010 - 1:36

mercii bcp orangita
karimsky
karimsky
Explorateur
Explorateur

Masculin

Messages : 84
Points : 101
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois... Empty Re: Le cerveau à bien du mal à effectuer plus deux tâches à la fois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum