D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie.

Affaires d'Hommes d'Amine Kais

Aller en bas

Affaires d'Hommes d'Amine Kais

Message par Kamil le Mer 27 Oct 2010 - 20:04



Synopsis

Nacer, a detective whose wife was killed in the World Trade Center, lives in the suburbs with his daughter Noor. Nacer’s life intersects with Omar’s, a rich businessman, when they are both shopping at a convenience store. Omar manages to evade the bullets of 2 hit men who are after his money, but Nacer’s daughter is caught in the cross fire and falls into a coma. As his daughter’s life hangs by a thread, Nacer is determined to find the perpetrators.

Genre: Thriller

Bande d'annonce



Un film de

Amine KAIS

Cast
Fateh BENSALEM
John CRANN
Peter WELCH
Hamid AMIROUCHE
Kasey WILLIAMS
Gaberiala SFARDINI
Rasha SIDIKIOUI

Production
Ikosia International Films Production

Scénario
Amine Kais

Directeur de la photographie
Richard SANDS

Décor et costumes
Dalil CERNANE & Urbanphobia productions

Montage
Ariel ROUBINOV

Misage son
Joashim HORSLEY

Composition musicale
Joashim HORSLEY

Chansons
Lamenga KAFI
avatar
Kamil
Explorateur
Explorateur

Messages : 136
Points : 198
Date d'inscription : 13/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaires d'Hommes d'Amine Kais

Message par Kamil le Mer 27 Oct 2010 - 20:05

«Lorsqu’un film a du succès, c’est une affaire. Lorsqu’il n’a pas de succès, c’est de l’art.»
Carlo Ponti (Réalisateur)

Pour la première fois depuis son lancement en Algérie, la chaîne cryptée française Canal+ va diffuser un film algérien. Le film en question s’intitule «Affaire d’hommes» réalisé par Amine Kaïs, un jeune réalisateur algérien établi aux Etats-Unis. Le film sera diffusé en exclusivité sur Canal+ Maghreb, le samedi 14 août a 20h15 et cela en plein Ramadhan.
Cette programmation s’inscrit dans le cadre d’une politique d’encouragement des compétences cinématographiques maghrébines dans la région, depuis son installation au Maroc et en Algérie par le groupe Canal+ Overseas, distributeur officiel de Canal+ dans le Maghreb et en Afrique. Ainsi, après avoir programmé le chef-d’oeuvre marocain «Casa Negra» de Lakhmari, voilà que la télévision française programme ce film algérien. Mais la chaîne cryptée (de par sa réputation) ne programme pas n’importe quel film algérien, il faut que le film obéisse à un standard artistique international. Ainsi, après avoir été présenté au Festival international de Dubaï et projeté dans les salles américaines, c’est tout à fait naturel que ce film algérien trouve sa place sur Canal+. «Affaires d’hommes» a été dans le cadre de «Alger capitale de la culture arabe», mais il n’est pas connu en Algérie. Diffusé pour une seule représentation à la salle Cosmos en 2008, le film n’a jamais été vu par le public algérien. Le réalisateur n’a pas obtenu également sa programmation sur la télévision algérienne et a refusé de le commercialiser en DVD en Algérie en raison du piratage. Ce film policier réalisé à l’américaine, met pourtant en vedette un Algérien dans la peau d’un détective à New York. Après avoir perdu sa femme dans les tours du World Trade Center, il vit dans la banlieue new-yorkaise avec Nour, sa fille de six ans. Un soir, sa vie croise celle d’Omar Ben, un riche homme d’affaires algérien, lors d’un échange de coups de feu devant une épicerie. Nour, touchée par une balle perdue, tombe dans un profond coma. Nacer décide alors de retrouver les coupables et de se venger. Ce film devait se tourner en Algérie, avec l’acteur franco-algérien Maaskri et les comédiens algériens Azzedine Boureghda et Larbi Zekal, mais pour des raisons techniques et de savoir-faire, a expliqué le réalisateur, le tournage s’est fait finalement aux Etat-Unis avec une équipe américaine et seulement trois comédiens algériens: Fatah Bensalem (qui joue le rôle de Nacer et qui est établi aux USA), Hamid Amirouche (le seul comédien algérien à faire le déplacement aux USA) et Rasha Seddikioui (la fille du réalisateur et qui interprète le rôle de Nour dans le film). Le résultat est satisfaisant, mais une indifférence totale des autorités en Algérie a suivi la projection du film, qui a surpris le réalisateur, qui a décidé, dans une lettre, de ne plus tourner en Algérie. «Affaire d’hommes» est un film presque américain, parlé à 80% en anglais et sous-titré en français. Il reflète à la fois l’esprit du thriller à l’américaine et la culture algérienne du réalisateur Amine Kaïs, qui fut rendu célèbre pour avoir tourné un autre film policier pour la télévision algérienne, Les Rues d’Alger, produit par l’entreprise de l’ancien DG de l’Entv Zoubir Zemzoum et qui a été diffusé des centaines de fois par Canal Algérie.
L'expressionDz
avatar
Kamil
Explorateur
Explorateur

Messages : 136
Points : 198
Date d'inscription : 13/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum