D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie.

10 ASTUCES CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX surtout pour vous les filles car c'est la saison d’automne

Aller en bas

10 ASTUCES CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX surtout pour vous les filles car c'est la saison d’automne

Message par sihemia le Mar 29 Nov 2011 - 20:52

1. Manger équilibré
2. Couper ses cheveux pour favoriser la repousse
3. Chasser le stress
4. Prendre des ampoules anti-chute(sa existe dans les pharmacie^^ )
5. Prévenir les méfaits du soleil avec des huile
6. Faire régulièrement des cures(gélules )
7. Laver ses cheveux avec un shampooing doux
8. Attention aux carences en fer
9. Potion naturelle(genre des orties les laver et les faire buire et ce rincer les cheveux avec)
10. Utiliser une recette de grand-mère a condition que c'est réussie

sihemia
Explorateur
Explorateur

Féminin

Messages : 116
Points : 155
Date d'inscription : 18/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

pr des dents blanches astuces les filles

Message par Invité le Jeu 8 Déc 2011 - 21:16

mélangez 1 c a s de bicarbonate de sodium avec 1 c a s de dentifrice puis brossez les dents sans toucher la gencive ou du moins essayez
brossez vous les dents pendent 5 jours tt les mois parce que l b d sod est assez fort
voilà essayez vous serez surprises par le résultat
à bientôt pr d nouvelles astuces d grand-mère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ASTUCES CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX surtout pour vous les filles car c'est la saison d’automne

Message par Firdaws2 le Dim 18 Mar 2012 - 15:36

[Pour éviter vraiment la chute des cheveux, il faut tout simplement éviter ce qui abîme: teinture, décoloration, séchoir, fixatif, gel, lavage excessif... Et de favoriser ce qui est bénéfique: lavage au shampoing naturel, masque pour cheveux, boire beaucoup d'eau, manger équilibré...
Le cheveu est composé d'une racine vivante, le bulbe, et d'une tige en hélice constituée de protéines qu'on appelle kératine.
Pour avoir de beaux cheveux, il faut prendre soin de son cuir chevelu.
Il faut avoir une alimentation équilibrée pour que les cellules du cuir chevelu fonctionnent bien. Ces cellules ont notamment besoin de protéines, de fer, de zinc et de vitamines du groupe B.
Les fourches
Les fourches sont produites par la détérioration de la kératine, protéine constitutive du cheveu, lorsqu'elle est usée ou abîmée. Les fourches se trouvent souvent à l'extrémité des cheveux où la kératine est la plus âgée.
Les cheveux doivent être traités avec douceur pour ne pas les arracher ni les casser, ce qui favorise les fourches. Il faut les peigner sans les arracher, ce qui peut demander plus de temps.
Les cheveux longs ont tendance à s'user en se frottant contre les vêtements. En les attachant on évite les frottements. Par contre il ne faut pas enlever barrette ou élastique brutalement pour ne pas casser des mèches de cheveux.
Si vraiment vous souhaitez de beaux cheveux, il n'y a pas mille solutions: cessez de mettre des produits chimiques sur ceux-ci
Lavez-vous les cheveux avec du savon d'alep, tout simplement, (ou sa version shampoing) alors certes vous aurez des noeuds car il n'y a ni démélant ni rien de chimique, mais l'assurance d'une bonne santé au niveau cheveux et plus général (les produits chimiques du shampoing s'infiltrent dans la peau)
J'en profite pour vous recommander la marque Alepia, qui vend des produits 100%naturel venant directement de Syrie garantis sans émulsifiant, ni tensio-actif, ni silicone, ni Laureth Sulfate, ni PEG, ni BHT, ni EDTA, ni conservateur, qui plus est, il vaut mieux mettre son argent dans les poches de nos frères musulmans que dans les poches de l'Oréal etc sans parler que vous payez pour avoir un cancer au final...

La plupart des savons que vous achetez sont à la graisse animale [Figure dans les ingrédients INCI "sodium tallowate" (gras du bœuf : suif) ou "sodium lardate" (gras du porc)]. Ces graisses dans les savons bouchent les pores, et peuvent entrainer boutons, rougeurs, peau rèche...
Le savon d'Alep, lui est constitué d'huile d'Olive et d'huile de baie de Laurier, sans gras de boeuf ni de porc.
La qualité du savon d'Alep est fonction:
- d'abord de la qualité des huiles qui vont entrer dans sa composition : 1ere pression à froid, 2è pression à chaud ou huile de grignons d'olive pouvant être fermentés et responsable parfois d'une odeur désagréable.
- de la science et de l'art du Maitre Savonnier, transmis de père en fils.
- de la proportion de huile de baie de laurier. : plus il est important, et plus le savon d'Alep est cher (L'huile de la baie de laurier est en effet précieuse).
Certes, le % d'huile de baie de laurier est important, mais toutefois il n'est pas décisif pour la qualité d'un savon d'Alep.
Je préfère un bon savon d'Alep avec 5% d'huile de laurier Alepia plutôt qu'un savon dosé à 30% mais qui n'aurait pas été élaboré avec la même attention.
Pourquoi préférer le savon d'Alep ?
1) Parcequ'il rend la peau saine et hydratée.
En effet, le véritable savon d'Alep est le plus pur, il ne contient pas d'adjuvant ni de conservateur ni de parfum. Il est hypoallergénique.
C'est un pur savon végétal, sans graisse animale ni minérale. Il ne colmate pas les pores et ainsi laisse la peau respirer.
Ces constituants sont les plus nobles et les plus bénéfiques : La douce huile d'Olive et la précieuse huile de baie de laurier .

2) Ecologique, il préserve l'environnement car 100% biodégradable.
Le véritable savon d'Alep de qualité ne contient pas d'huile de palme, dont la culture intensive en Indonésie appauvrit les sols, et provoque un désastre écologique, étant responsable de la déforestation de grande envergure : 90% de la forêt indonésienne est hélas déjà détruite et avec elle, l'habitat des Orangs-Outangs, menaçés d'extinction.

Par le Dr CONSTANTINI médecin et spécialiste en Biologie médicale:
Quels sont les ingrédients des shampoings du commerce
Les shampoings / gels douches (sauf le shampoing/gel douche d'Alep) ne sont pas constitués de savon, mais de détergent.
Ce sont presque toujours le SLS, Sodium Laureth Sulfate ou ses dérivés, irritants pour la peau et les yeux : SLS, SLES, ALES...
Ils servent à décaper les graisses des moteurs, les sols des industries.
En laboratoire, on utilise le SLS pour irriter la peau avant une expérimentation. Le SLS ne s'utilise en labo qu'avec des gants, voire avec un masque !

Leur utilisations dans les cosmétiques date de la seconde guerre mondiale, par l'armée américaine : il fallait aux soldats un produit pour le lavage en eau de mer.
Depuis, le SLS a supplanté le savon dans le monde en raison de son coût dérisoire.
Quelle est la *****équence du lavage de la peau et des cheveux par le SLS (Sodium laureth sulfate) et les autres dérivés du laureth sulfate ou lauryl sulfate :
Ils irritent la peau et la décapent de leur film hydro-lipidique protecteur induisant ainsi une perméabilité accrue aux allergènes et substances toxiques contenues dans les shampoings et gels douches qui peuvent alors provoquer des lésions de type eczéma, favoriser le passage des nitrates et autres toxiques à travers la peau, et leur diffusion dans l'organisme où ils vont induire des maladies.
Une étude récente de The University of Georgia Medical College montre que le SLS s'accumule petit à petit, à chaque toilette, dans les yeux (responsable de cataractes), le cerveau (incriminé dans la maladie d' Alzeimer), le cœur, le foie, et tous les organes, retardant les guérisons chez l'adulte, et le développement chez l'enfant.
Une autre étude a montré que le SLS est contaminé par la dioxine qui va se combiner avec les nitrates, traverser la peau et risque de provoquer des cancers.

Et je ne vous parle pas des autres substances toxiques de vos shampoings tels les parabens, collagène, DEA, EDTA, formaldéhyde, PEG...
Pourquoi les fabricants de cosmétiques utilisent-ils ces produits toxiques ?
Bien sûr, le coût dérisoire du SLS est la première raison de leur utilisation, mais ce n'est pas l'unique explication.
Le consommateur a lui aussi une part de responsabilité car ces produits sont destinés à la consommation de masse.
Prenons par exemple le shampoing qui est un produit complexe et élaboré.
Que demande le consommateur :
1) Un shampoing qui nettoie, démêle, et donne de beaux cheveux brillants, légers, et faciles à coiffer.
2) Un shampoing dont le prix est raisonnable
3) Un shampoing pratique, si possible 2 en 1 (avec après shampoing) pour gagner du temps.

Tous les ingrédients nocifs des shampoings n'ont pas pour but d'intoxiquer les gens, car les firmes cosmétiques ne sont pas des bandits des grands chemins, mais pour répondre à faible coût aux exigences 1) 2) et 3)
Etes vous prêt à accepter un shampoing 100% naturel qui démêle moins bien, ou qui mousse moins, ou plus cher, ou moins pratique, qui nécessiterait un prélavage avec une substance naturelle ?
La majorité d'entre vous répondront par "non" ou "peut-être pas".

Que deviennent nos cheveux quand on se lave avec un shampoing du commerce.
Il faut savoir qu'un shampoing, possède un agent moussant très agressif (SLS, SLES...)
Le cheveu perd sa pellicule hydro-lipodique naturelle, et même partiellement ses protéines.
Il est mis à nu, altéré : cela est compensé par une cire, incorporée dans les shampoings du commerce, qui va filmer le cheveux et lui redonner une tenue : (ni vu ni connu !) mais en même temps l'étouffer, et boucher les pores cutanées : Il s'en suit démangeaisons, pellicules, affaiblissement des racines des cheveux, pertes de cheve
ux.
Quelles sont les alternatives aux shampoings du commerce ?
1) Les shampoings / gels douche d'Alep :
Ils vous assurent un lavage sain, naturel et respectueux de l'environnement.
Ils assurent la bonne santé de la peau et du cuir chevelu. (Le cuir chevelu est la peau du crâne sur laquelle poussent les cheveux), débouchent les pores, assurant une bonne aération de la peau, nécessaire à la pousse des cheveux.
Ils respectent la gaine du cheveux et le film hydrolipidique, sans avoir recours aux cires.
Les shampoings d'Alep nouvelle formule Alepia sont désormais adaptés aux eaux calcaires des villes françaises.


L'après-shampoing Alepia
Il constitue un excellent soin, en complément du shampoing d'Alep pour de beaux cheveux faciles à coiffer.
Un autre démêlant très bon marché peut être élaboré à la maison : Mettre 1 cuillérée à soupe de vinaigre dans un grand bol rempli d'eau, rincer les cheveux jusqu'aux pointes avec ce mélange. Le vinaigre est bon pour les cheveux et les rend brillants et légers.

2) Le savon d'Alep
Une autre alternatives aux shampoings du commerce.
Son avantage est qu'il est doux pour les cheveux, sain et respectueux de l'environnement, élimine démangeaisons et pellicules.
Son inconvénient est son pH un peu élevé, qui va rendre les cheveux longs difficiles à coiffer.
Tous les savons d'Alep conviennent au lavage des cheveux, quel que soit le pourcentage de laurier.

3) L'argile béloun spéciale cheveux
C'est une argile saponifère qui nettoie avec une extrême douceur le cuir chevelu et absorbe le sébum et les impuretés comme un buvard.
Idéal pour les cheveux normaux ou gras.
L'argile béloun s'utilise seule, ou mieux en association avec un shampoing Alepia, et rend les cheveux léger et en bonne santé.

4) Le lavage des cheveux à la poudre d'Ortie
Incroyable mais vrai ! L'ortie est très riche en vitamines, protéines, minéraux, acide formique et acide acétique.

Elle contient une substance mucilagineuse constituée de polysaccharides, qui gonfle au contact de l'eau et produit une substance visqueuse.
Cette substance nettoie parfaitement, comme un savon, avec une grande douceur. De plus, la présence naturelle dans la plante d'acide acétique va s'opposer à l'action néfaste de l'eau calcaire sur les cheveux et le cuir chevelu.
Si le lavage à l'ortie vous tente (pour ma part, je suis un inconditionnel), voici comment faire :
Dans un bol, mélanger 5 cuillers à soupe d'ortie en poudre séchée et moulue dans un bol (10 cuillers si vous avez les cheveux longs)
Mélanger à de l'eau du robinet pour obtenir une consistance de gel liquide (il ne faut pas que le mélange soit trop épais)
Appliquer sur les cheveux préalablement mouillés et masser soigneusement le cuir chevelu sans négliger aucune zone, car ce soin est très bénéfique.
Laisser poser quelques minutes, par exemple le temps de laver le reste du corps (au savon ou à l'ortie, car l'ortie lave et soigne la peau, et les plis).
Rincer abondamment.
Le lavage à l'ortie procure une sensation de bien-être.1) Les shampoings / gels douche d'Alep
Sortez des sentiers battus, Osez le naturel, votre corps vous remerciera de la plus belle façon.

Bibliographie :
1. Laurence Wittner : Le palmarès des cosmétiques 2008. (Alepia a présenté sa candidature pour l'édition 2009)
2.Phillip Day : Krebs, Stahl, Strahl, Chemo & Co: Vom langen Ende eines Schauermärchens, Credence Publications, page 108
3.Samuel S. Epstein und Richard D. Grundy : Consumer Health and Product Hazards/Cosmetic Drugs, Pestizides, Food Additives, Volume 2du Legislation of Product Safety, MIT Press, 1974.
4.Die Dienststelle von Senator Kennedy zitiert diese Erklärung unter http:/www.senate.gov/~kennedy/statements/970910fda.htlm.
5.National Toxicology Program 1990, National Cancer Institute, HHS Fluoride Report 2/91 http:/www.thewinds.org/archive/medical/fluoride01-98.html. http://www.thewinds.org/archive/medical/fluoride01-98.html
6.Epstein, Samuel S.: The Politics of Cancer Revisited,
7.Öko-Test, Heft 06/2001
8.d'Raye, Tonita und National Toxicology Program 1990, National Cancer Institute, HHS Fluoride Report 2/91.
9.Veröffentlichung der National Academy of Sciences, NRC, 1993, Seite 313.
10.Öko-Test, Heft 04/97
11.Judi Vance: "Beauty to Die For"
12.Steinman, D. & Samuel S. Epstein: The Safe Shopper's Bibl
13.Natur & Kosmos Juni 2001



Je précise que je ne travail pas pour Alépia ni n'est de liens avec cette marque, simplement après maintes recherches, c'est le seul sur le marché Français que j'ai trouvé 100% naturel et surtout le vrai savon d'Alep (beaucoup de contrefaçon)
Et je voulais réagir à ce post, car quand bien même on suivrait les recommandations expliquée (manger équilibrée etc), le fait de continuer l'utilisation de shampoing chimique fera perdurer la perte des cheveux
Le savon d'Alep convient pour tout le corps ainsi que les cheveux, c'est naturel et c'est en plus économique (un savon fait 2 mois pour une famille de trois personne et douche quotidienne avec lavage cheveux et corps) voyez combien vous dépensez en gel douche et shampoing pour un seul mois et le calcul est vite fait
De plus mes enfants avaient des problèmes de peau, très sèches provoquant des boutons et irritations qui les poussaient à se gratter au sang, j'ai tout essayé, crème des magasins, gel douches et savons divers, crèmes préparé en pharmacie (herboristerie) sous la demande du médecin, rien n'y a fait, et depuis que je les laves au savons d'alep, plus rien, ni boutons , peau sèche...........! leur peau est devenue normale et je sais que cela vient du savon, car j'ai viré tous les autres produits chimiques de ma maison


Voilà

Firdaws2
Explorateur
Explorateur

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 15/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ASTUCES CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX surtout pour vous les filles car c'est la saison d’automne

Message par orange le Ven 23 Mar 2012 - 1:25

NA a écrit:mélangez 1 c a s de bicarbonate de sodium avec 1 c a s de dentifrice puis brossez les dents sans toucher la gencive ou du moins essayez
brossez vous les dents pendent 5 jours tt les mois parce que l b d sod est assez fort
voilà essayez vous serez surprises par le résultat
à bientôt pr d nouvelles astuces d grand-mère

ça abîme les dents!

Une fois par mois, pour éviter d'agresser les dents...

_________________
"Les habiles, les jongleurs de mots sont plus éloignés de la poésie que cet homme -sans parole aucune- se défait de sa journée, le regard levé vers un arbre ou le coeurs attentif à la voix d'un ami"
avatar
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 ASTUCES CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX surtout pour vous les filles car c'est la saison d’automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum