D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie.

LE MARIAGE TEMPORAIRE

Aller en bas

LE MARIAGE TEMPORAIRE

Message par ZOUSTRA le Sam 1 Sep 2012 - 1:27

Le Coran et les paroles du Prophète (P)

“Puis de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leurs salaires d'honneur, comme une chose due.” (Coran, 4 : 24).
“Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs”. (Coran, 5 : 87).

Tafsir bn kathir : 'Abdoullah Ibn Mas'ûd (que Dieu l'agrée) a dit : Nous participions aux expéditions avec le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), et comme nous n'étions pas accompagnés de nos femmes, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Mais, le Prophète nous interdit de le faire ; puis, il nous toléra le mariage à terme en contrepartie d'une pièce d'étoffe à titre de mahr (sorte de dot mais en Islam celle-ci est payée à la femme). Puis, 'Abdoullah récita ce verset : {Ô Croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu (en vérité) n'aime pas les transgresseurs}. (Sahih Mouslim, hadith n°2493)

Pour rester dans Sahih Moslim, ajoutons ce hadith : “ Un hérault de la part du Messager d'Allah (P) vint nous informer que le Prophète (P) nous avait autorisés de contracter des mariages temporaires. (Sahih Mouslim n°2494). Cf aussi Sahih Boukhari, hadith n°4249

Jalal Eddin Siouti dans son exégèse “Al Dor al Manthour”, vol 2 p140 dit que le premier verset cité (Coran, 4 : 24) parle du mariage temporaire.
Cf aussi : Tafsir” de Tabari volume 5 p9 et volume 4, Tafsir de Razi, vol 3 p201, Tafsir de Qortobi vol 2 p370, “Mosnad” de Ahmad vol 4 p436 et vol 3 p358, “Al Mowata” de Malek vol 2 p30, “Kanz al A'mal” vol 8 p293, “Tafsir” Abou Hayan vol 3 p218, “Tarikh” Tabari vol 5 p32... (il existe d'autres sources)

Pourquoi il n'est plus pratiqué ?

Imran b.Husayn dit “ Le verset du mariage temporaire est descendu dans le Coran, et on l'a fait à l'époque du Prophète (P) et aucun verset n'est venu l'abroger, jusqu'à ce qu'après sa mort, un homme vint le supprimer d'après son propre avis” (“Sahih” Boukhari, n°4246)

Ibn Abbass et ibn Zoubeyr : “Nous l'avons accompli tous les deux pendant la période où le Prophète (P) vivait. Mais Omar nous l'a interdit et nous ne l'avons plus pratiqué”
(“Sahih” Moslim [ kitab al nika] hadith n°2496 et [kitab al hajj] hadith n°2192, “Sonan” Beyhaqi vol 7 p206)

Jabir : “Nous les avons (le mariage temporaire et le “mout'a du hajj”) pratiquées, Omar nous en a empêchés alors nous n'y sommes plus revenus” (“Sahih“ Boukhari tome 1 p13)

(Dans le Sahih Moslim on trouve également un hadith rapporté par Ali où c'est le Prophète qui aurait interdit cette pratique mais selon plusieurs autres soucres Ali au contraire n'était pas en accord avec cette interdiction. Dans un autre hadith du Sahih Moslim un compagnon explique à Ibn 'Abass ("le pape de l'islam", qui n'est pas d"'acccord avec lui) que le mariage temporaire a été interdit progressivememnt comme l'alcool. Enfin un hadith du Sahih Tirmidhi indique que le fils de Omar était contre l'interdiction prononcé par son père. En tout cas la grande majorité dit clairement que c'est bien Omar qui l'a interdit.)

Que faire, nous gens de cette époque ?
(époque où la fornication et la mauvaise conscience sont répandues)

Selon les savants chiites le mariage temporaire est licite, selon les savants sunnites il est illicite.
Voici une vidéo d'un cheikh sunnite qui dit que le mariage temporaire est illicite mais beaucoup moins grave que la fornication. Et donc il conseille à ceux qui comptent faire la fornication de se tourner vers l'ancienne tradition : https://www.youtube.com/watch?v=xWdDurWgFLk

Comment faire la mariage temporaire ?

Nous conseillons sur cette question, de lire les livres de jurisprudence chiite, mais nous pouvons dire en résumé quatre choses :
__L'homme et la femme [tous deux célibataires] doivent se mettre obligatoirement d'accord sur la dot (le cadeau, qui peut aller de la petite somme d'argent au parfum etc... ) et sur la durée (celle qu'on veut, un jour, un mois...). Si il y a d'autres conditions, ils les précisent aussi, cela peut concerner par exemple la virginité.
__Puis la femme doit dire en arabe ou en français : “Je me marie à toi contre la dot convenue pour la durée convenue” et l'homme doit répondre “j'accepte”. Ainsi ils sont considérés comme mari et femme durant cette période avec interdiction par exemple de se tromper l'un l'autre.
__Le musulman peut faire le mariage temporaire avec une fille croyante ou non, tandis que la musulmane ne peut le faire qu'avec un musulman.
__ Le but est de satisfaire un besoin dans un cadre légal, et d'être ainsi plus libre et plus fort, cela ne doit pas devenir un jeu, une nouvelle passion.
Se renseigner dans les livres de jurisprudence.

www.lemessie.net
www.furqandhuri.com
www.projet-divin.com
www.lejournaldufrokane.com

ZOUSTRA
Explorateur
Explorateur

Messages : 15
Points : 37
Date d'inscription : 13/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum