D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie.

Alimentation et Cancers

Alimentation et Cancers

Message par orange le Dim 15 Mar 2009 - 15:59

L'étude de l'Institut national du cancer (Inca) publie en février 2009 une étude qui fait grand bruit. Au premier rang des accusés, l'alcool. Il est responsable d'environ 10,8% des morts par cancer chez l'homme et 4,5% chez la femme. Il augmenterait de 168% le risque de cancers de la bouche, du pharynx et du larynx

L'étude 2009 de l'Inca voit particulièrement rouge à propos du petit verre de vin quotidien. Loin d'être protecteur des artères, comme on l'a beaucoup dit, il serait nocif, au même titre que tout alcool, et surtout en petite quantité quotidienne.

D'autres tendances de notre alimentation sont également incriminés par l'étude 2009 de l'Inca. Ainsi le sel, en consommation excessive, semble bien en rapport avec le cancer de l'estomac.

Manger trop de viandes rouges et de charcuteries augmenterait les risques d'un cancer colorectal. Un point rassurant : l'Inca évalue le seuil à 500g de viande rouge par semaine, ce qui est plus que la consommation moyenne des Français (370g).

http://actualite.aol.fr/ puis allez à la une.

Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation et Cancers

Message par Séraphin le Dim 15 Mar 2009 - 16:24

pour l'acool et le vin ce n'est pas un problème pour nos sociète, pour la viande aussi pronne ne risque d'avoire ce canvers là je te l'assur :lol: pour le sel par contre ça me fait réflichir :pale: donc c'ets pour ça que ma mère me dit de ne pas ajouter du sel et mloi je ne l'écouais pas Crying or Very sad merci orangina :D

En cliquant sur le bouton " J'accepte " :
- vous vous êtes engagé à respecter sans réserve le présent règlement ;
-Tout ce qui contrevient à la charte du forum ( Lire charte Ici ) sera supprimé sans justification.
.
Séraphin
Admin

Masculin

Message par orange le Dim 15 Mar 2009 - 20:54

séraphin a écrit:pour l'acool et le vin ce n'est pas un problème pour nos sociète, pour la viande aussi pronne ne risque d'avoire ce canvers là je te l'assur :lol: pour le sel par contre ça me fait réflichir :pale: donc c'ets pour ça que ma mère me dit de ne pas ajouter du sel et mloi je ne l'écouais pas Crying or Very sad merci orangina :D

Mais de rien.

Et si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai ce problème avec le sel.

Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Message par Firdaws le Dim 15 Mar 2009 - 21:29

euuu tu dis que cest pas un probleme mais faut bien dire qu'en algerie beaucoup boivent et cest pas un secret, en tout cas tant pis pour eux sils on un probleme

pour la viande ca ne metonne pas non plus, deja la viande contient enormement de sang puisqu'il ne legorge pas, mais en plus de ca ils la font cuire 'saignante' si on peut appeler ca cuire...mieu encore certain la bouffe carement crue!! (bonjour les vers.......)

decidement ils aiment bien tout ce qui est sale,les buveurs de sang...........cheytan est pas loin :twisted:

pour le sel, cest dangereu aussi pour la retention deau

ca me rappel...une petite anecdote sur le sang...:

Un homme de mon entourage marié a une francaise est allé en vacances avec elle au bled, ils tomberent en periode de aid et donc du sacrifice du mouton

sa femme spectatrice pendant l'egorgement fit attention a tout ce que les hommes fesaient, au moment ou la soeur de son mari arrive avec une raclette pour evacuer le sang et les morceau de 'kebda' dans la goutiere (je sais pas si ca sapel comme ca)
la femme soffusque et demande ce que sa belel soeur fait:

"mais ???vous jetez le sang??!!!"

la belle soeur: "bien sur que veux tu qu'on en fasse cest sale!"
la francaise: "ah non!! nous chez nous on le recupere, surtout les morceau (kebda) et on les fai frire puis on les mangent cest delicieu! il ne fau aps jeter la marchandise comme ca!"

imaginez la tete de la famille a ces paroles........ 🇳🇴 :pale: bon appe
tit! :lo
l:
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé