D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd !

3 participants

Aller en bas

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Empty Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd !

Message par free-spirit Mar 28 Avr 2009 - 23:00

.

Ecouter les podcasts de vos émissions favorites via votre baladeur, Ipod ou Mp3, peut avoir de graves conséquences sur sa santé et conduire à la perte définitive de l’audition. C’est de cela dont vont débattre les experts, scientifiques mais aussi les députés, les consommateurs et les représentants de l’industrie high tech lors de la conférence organisée ce jour à Bruxelles.

Parmi les 50 à 100 millions de personnes en Europe qui écoutent leur baladeur avec un volume maximal plus d’une heure par jour, geste répété toutes les semaines, 5 à 10% seront potentiellement concernés par des pertes auditives irréversibles au bout de cinq ans (soit de 2,5 et 10 millions de personnes !). C’est en tout cas l’avis rendu le 13 octobre 2008, par le Comité scientifique des risques sanitaires émergents et nouveaux (CSRSEN). Le danger concerne aussi ceux qui utilise la fonction lecteur de musique de leur téléphone portable !

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 31Mi5KIK%2BaL._SL500_AA280_ Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! I-pod


Alors comment garder le plaisir de l’écoute sans risque de surdité ?

-Baisser le son ! : moins de 100 décibels (dB) (ce qui correspond au maximum toléré par la norme européenne)

-Réduire la durée d’exposition : écouter moins fort, moins longtemps, moins souvent. (si vous écoutez 5 h par semaine à plus de 89 DB vous êtes déjà surexposés)

-Et suivre avec attention les prochaines sorties de matériel car l’industrie est partie prenante de la réflexion avec des mesures qui pourraient d’ailleurs être obligatoires si la réglementation évolue en vue de protéger les consommateurs.





free-spirit
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Messages : 384
Points : 385
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Empty Re: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd !

Message par Firdaws Mar 28 Avr 2009 - 23:03

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 819932 bohh moi ca change pas grand chose à ma vie je suis deja sourde Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 761463
mais comme on t dit hamdoullah Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 858965

mais merci free
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Empty Re: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd !

Message par free-spirit Mar 28 Avr 2009 - 23:26

Firdaws a écrit: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 819932 bohh moi ca change pas grand chose à ma vie je suis deja sourde Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 761463
mais comme on t dit hamdoullah Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 858965

mais merci free
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

j'espere que tu va bien FirdowsEcouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Coucou..... tu est sourde Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 858965 alors t'as de la chance de ne pas écouté aussi ''el namima'' qui est devenu le seule sujet des disscutions des filles ces derniers temps... pour moi ce problème me dépasse wallah , a chaque fois j'essaye de changer le sujet mais ALLAH ghaleb ...

free-spirit
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Messages : 384
Points : 385
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Empty Re: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd !

Message par Firdaws Mer 29 Avr 2009 - 1:53

free-spirit a écrit:
Firdaws a écrit: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 819932 bohh moi ca change pas grand chose à ma vie je suis deja sourde Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 761463
mais comme on t dit hamdoullah Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 858965

mais merci free
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

j'espere que tu va bien FirdowsEcouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Coucou..... tu est sourde Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 858965 alors t'as de la chance de ne pas écouté aussi ''el namima'' qui est devenu le seule sujet des disscutions des filles ces derniers temps... pour moi ce problème me dépasse wallah , a chaque fois j'essaye de changer le sujet mais ALLAH ghaleb ...

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 819932 oui sourde de naissance Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 341756 j'ai une oreille qui marche un peu masi jevite decouté des choses dans les ecouteur ca me fait des douleurs horrible(le moindre son me fait mal) et je prefere preserver ce qui me reste
cest quoi 'el namima'???une chanson???quel est ce probleme qui te depasse?
desolé moi en ce qui est des chanson et tout je suis un peu depassé...
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Empty Re: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd !

Message par Firdaws Mer 29 Avr 2009 - 1:54

oups pardon jai oublié:
oui je vais bien hamdoullah
et toi????????????
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Empty Re: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd !

Message par orange Mer 29 Avr 2009 - 14:03

Merci Free pour le sujet, oui moi j'étais au courant et depuis je n'ai plus d'mp3 et autres. En revanche ça m'arrive de temps à autre d'utiliser des écouteurs pour éviter de déranger ma soeur qui partage ma chambre et en général c'est pas de la musique. Ce qu'il faut souligner c'est quand vous exposez vos oreilles à de la musique à haute décibel vous perdez un pourcentage de la capacité auditive qu'il est impossible de récupérer. Comme je l'ai déjà dis, je porte des boulequiesses dans les mariages car le son est trop fort. donc avis au amateurs Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 40864

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 761463 Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 761463 Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 761463 wahdek ya Firdaws

elhamdoulilah 3ala kouli hal. Concernant elnamima ça veut dire le commérage Rabi yehfedna.

orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Empty Re: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd !

Message par Firdaws Mer 29 Avr 2009 - 15:05

orange a écrit:
Merci Free pour le sujet, oui moi j'étais au courant et depuis je n'ai plus d'mp3 et autres. En revanche ça m'arrive de temps à autre d'utiliser des écouteurs pour éviter de déranger ma soeur qui partage ma chambre et en général c'est pas de la musique. Ce qu'il faut souligner c'est quand vous exposez vos oreilles à de la musique à haute décibel vous perdez un pourcentage de la capacité auditive qu'il est impossible de récupérer. Comme je l'ai déjà dis, je porte des boulequiesses dans les mariages car le son est trop fort. donc avis au amateurs Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 40864

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 761463 Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 761463 Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 761463 wahdek ya Firdaws

elhamdoulilah 3ala kouli hal. Concernant elnamima ça veut dire le commérage Rabi yehfedna.


Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 819932 vii je suis unique en mon genre Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 991297 pourquoi tu me crois pas? Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 239529 je ris pas jentend rien mdrrr
c'est un vrai probleme quand je prend un tramway ou un truc comme ca surtout s'il y a plus de bruit, je comprend pas du tout ce qu'on me dit, (comme par hasard a chaques endroit bruyant quelqun viens me demander quelque chose! à se demander si ils se passent le message Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 611249 )
je dois beaucoup me concentrer sur les levres et le probleme comme les gens sont nerveu et pressé ca me stress et du coup je panique je peux pas repondre a la question on me prend souvent pour une impolie je vois les gens dire une parole mechante sur moi quand je repond pas mais je sais pas cest quoi exactement Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 374129 Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 103325

il faut que je sois dans un endroit au calme et que la personne articule bien sinon ben je comprend pas, parfois quand on mapel je raccroche et je me met a pleurer tellement je comprend pas ce quon me dit mais hamdoullah

Je dis ca pour que ceux qui ont une ouie parfaite en prennent bien soin, car comme tu as dit orange on peut avoir de spertes de decibel avec la musique
encore plus si on est courament dans des endroit tres bruyant
jai rencontré beaucoup de personnes sourdes qui le sont devenu a cause de cela, un beau jour une grosse douleur et boum plus d'ouie
moi qui suit née comme ca jarrive toujour pas a my faire alors quelqun qui nest pas habitué...
surtout les douleur c'est vraiment horrible on ne dort pas des huits et on pleur ya rien pour y calmer


el hamdoullilah Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 858965 jentend pas mais je parle beaucoup Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 40864 cest ma langue le plus important pour moi BLABLABLA Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 761463

ah merci, oui cest vrai cest parler sur les autres, oui sur le coup javais pas trop fait attention
ooh ca cest le sport favoris de toutes les femmes et meme certains hommes Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 858965 c'est pas recent Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 708658
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Empty Re: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd !

Message par Firdaws Mer 29 Avr 2009 - 15:09

free-spirit a écrit:
Firdaws a écrit: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 819932 bohh moi ca change pas grand chose à ma vie je suis deja sourde Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 761463
mais comme on t dit hamdoullah Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 858965

mais merci free
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

j'espere que tu va bien FirdowsEcouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Coucou..... tu est sourde Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 858965 alors t'as de la chance de ne pas écouté aussi ''el namima'' qui est devenu le seule sujet des disscutions des filles ces derniers temps... pour moi ce problème me dépasse wallah , a chaque fois j'essaye de changer le sujet mais ALLAH ghaleb ...


:assala10:vi ca va hamdoullah Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 858965 de la chance je pense pas...jaimerais bien entendre meme des comerage pourvu que jai plus ces douleurs Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 611249
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Empty Re: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd !

Message par orange Mer 29 Avr 2009 - 15:37

Oui il est vrai que je ne vie pas ton quotidien mais je peux comprendre ce que c'est, de plus, j'avais une prof qui avait la même situation que toi et elle ne supportait pas le bavardage de 36 élèves donc quand elle nous avait expliqué son cas tout le monde l'ont respecté et il se taisaient jusqu'à l'obtention des diplômes. Donc Rabi yekoun fl3oun...9oli amine. Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! 341756
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd ! Empty Re: Ecouter votre I-Pod peut vous rendre sourd !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum