D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

5 participants

Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices, organisation défaillante et déroute sur le terrain Honteux !

Message par Séraphin Sam 6 Mar 2010 - 11:39

Le match amical entre l’Algérie et la Serbie aura battu le record des scandales et restera gravé dans les mémoires comme une honte difficile à digérer. Les responsables, à tous les niveaux, de cette succession de scandales auront atteint le summum de l’irresponsabilité et porté un sérieux coup à ce qui restait comme crédibilité au pays.

Comment, en effet, imaginer que le pays puisse organiser une quelconque manifestation sportive internationale après ce qui s’est passé mercredi dernier ? Lorsqu’on est incapable d’organiser un match amical, on doit avoir l’humilité d’apprendre chez ceux qui savent le faire. Le jour même, d’autres stades du monde accueillaient, le plus normalement du monde, plus de
80 000 supporters chacun, sans qu’il y ait eu le moindre incident.
Ce qui vient de se passer au stade du 5-Juillet et aux alentours dépasse l’entendement : des milliers de supporters, venus de toutes parts, n’arrivent pas à accéder au stade, malgré le fait qu’ils disposent de billets d’accès. Des familles malmenées et traumatisées à jamais par ce qu’elles ont subi comme insultes et autres agressions.
L’expérience pilote des femmes dans les stades de football aura fait long feu avant que la régression mentale la plus violente ne vienne casser cette fusion sociale. Des fumigènes, des jets de projectiles, des blessés, des vols, des voitures saccagées et des officiels invités qui s’enfuient pour sauver leur tête dans un spectacle affligeant, devant une passivité incompréhensible du service de l’ordre complètement dépassé par l’événement.
Dans un stade où l’assistance a dépassé les prévisions des organisateurs, les supporters n’avaient même pas accès aux toilettes. Avec une pelouse ressemblant à un champ de patates, même s’il a coûté des milliards et valu la fermeture du seul stade “valable” de la capitale pendant longtemps. Un éclairage qui fait des siennes et une anarchie indescriptible.
Pourtant, le match était prévu de longue date et les responsables du stade affirmaient à qui voulaient les entendre que tout allait être prêt pour réussir cet événement et que la pelouse allait être en bon état. On a vu le résultat. Un match censé se jouer à guichets fermés et, pourtant, un déferlement de supporters, des “intrus” qui entraient de partout, avec la complicité de toutes sortes de responsables, et par tous les moyens, y compris en payant pour faire le mur ou en accédant dans des ambulances.
Mercredi dernier, l’esprit d’Oum Dourman a volé en éclats. La cohésion sociale née d’une qualification historique au Mondial a pris de l’eau de toutes parts. Est-ce la fin d’un mythe ? Beaucoup d’indices laissent penser que les millions d’Algériens qui avaient reçu et acclamé les héros de Khartoum ne sont plus dans le même état d’esprit et que beaucoup parmi ceux qui ont fait le déplacement à Oum Dourman et au stade du 5-Juillet ce mercredi hésiteraient à faire un autre déplacement pour voir les poulains de Saâdane jouer au football. Le phénomène des Verts, qui avait transformé toute une société, l’espace d’une campagne de qualification au Mondial, en un grand fan club, est en passe de s’éteindre, laissant planer la question de savoir en quoi, ou en qui croira ce peuple demain ?
Le football n’est, certes, qu’un jeu, mais il a été, momentanément, un véritable catalyseur de l’unité nationale. L’équipe nationale a constitué un véritable motif de fierté pour tous les Algériens, d’ici et d’ailleurs. Elle représentait, à elle seule, l’espoir de tout un peuple. Maintenant que ce mythe s’évapore, à quoi vont s’accrocher les millions d’Algériens ? Aux prix des produits alimentaires qui montent en flèche ? Ou aux grèves interminables dans la santé et l’éducation ?
Même si l’on ne doit pas résumer la vie d’un pays en un match de football, aussi amical soit-il, les scandales du match de mercredi dernier ne devraient pas passer sous silence, au risque de compromettre sérieusement et durablement la crédibilité du pays. Des parasites de tous bords ont faussé cette fête de football. Les joueurs de l’équipe nationale ont été assaillis par des intrus dès leur descente d’avion. Cela va des “pafistes” aux douaniers, en passant par les “personnalités” qui ont introduit leur progéniture au salon d’honneur. Même dans leurs chambres d’hôtel, pourtant militaire et fermé à toute personne étrangère, les joueurs n’ont pas échappé aux parasites.
C’est que pour bon nombre de responsables, pouvoir s’introduire dans la chambre d’un joueur, ou à leurs vestiaires, est une preuve qu’ils sont des “quelqu’un”. Et ils s’en vantent entre eux. D’ailleurs, à l’occasion de ce match, beaucoup ont proposé leurs services pour introduire les enfants de leurs supérieurs à l’hôtel militaire de Beni Messous ou à la tribune officielle. Et comme ils étaient nombreux ces “quelqu’un”, la tribune de presse a été squattée par les moins nantis parmi eux.
Ceux qui, parmi le staff technique de l’équipe nationale, ont opté pour des stages et des matchs amicaux à l’étranger n’ont finalement pas eu tort. On n’a pas les moyens, et surtout pas la culture, d’organiser un stage sérieux de préparation en Algérie.
Les responsables, qui aiment assimiler leur image à celle de la réussite de l’équipe nationale, devraient plutôt songer à faire leur travail, en commençant par asseoir les conditions objectives pour l’instauration d’un vrai professionnalisme en Algérie. Résoudre l’éternel problème des stades, des pelouses et mettre, enfin, les structures déjà construites pour la préparation des élites sportives algériennes, comme le centre de Sidi Moussa ou celui de Tikjda, avant de songer à en construire d’autres.
Mais, le plus urgent reste à maîtriser le phénomène de hooliganisme dans les stades et aux alentours. Pour l’instant, force est de constater que ce sont les hooligans qui imposent leurs lois, qui défient celles des autres. Pour le derby MCA-USMH, les autorités locales de Rouiba ont refusé de prendre le risque d’accueillir les supporters des deux équipes, obligeant les responsables de la ligue à reporter la rencontre. Est-ce une solution ? Combien de matchs ont été reportés pour la même raison ? Pourtant, les responsables chargés de la gestion de ce genre de situations continuent à faire comme si de rien n’était et, avec leur nonchalance habituelle, constatent les dégâts bien
après.
Cette attitude est d’autant plus dangereuse que le hooliganisme a débordé des stades vers les rues, et même dans les établissements scolaires, pour devenir une sorte d’expression juvénile, devant le sentiment d’impunité généralisé. Il serait trop facile d’accuser les jeunes désœuvrés.
Mais, en réalité, dans les mouvements de foule, il y a toujours des meneurs, des donneurs d’exemples. Le jour où nos tribunes officielles reviennent à qui de droit et donnent le bon exemple, on aura, en face, des tribunes de vrais supporters.
Le match de mercredi soir ne doit pas être mis aux oubliettes. Bien au contraire, il doit servir de leçon, à tous les niveaux, pour qu’on arrête les dégâts.
Liberté
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par Séraphin Sam 6 Mar 2010 - 11:47

Les femmes aux stades Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 761463 mais on est pas encore arriver à ce stade, la socièté a un long chemin a parcourir avant de permettre l'entrée des femmes au stades, kifach, aevc une socièté mal élevé, constitué de voleurs et des wlad 7ram et voulez-vous faire entrer des femmes parmi eux :|déjà à la rue devant elles ne seont pas à l'aise, et là un poignée de femmes entre des trucs, !
Si pour cela moi quand j'entedais des débile dire: oui Nous les algériens on est et on est" mais nta walou, 7atba ma fik 7ata khier, de quoi tu te vente, el kbir yakoul sghir ki el 7outa fel b7ar, meme le pauvre ya7guer khouh et tu dis que tu es ? Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 761463 il faut se rendre à l'évidence, je l'ai dis à des amis et le redirai, l'Algérie n'ets pas prete à changer d'ici au moins 1 ou deux siècles Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 675273 ce qui ont une bonne foi dans le berger et les brebis ils sont tout simplement trop bon pour se rendre à l'évidence! voilà c'était une occasion pour qje vide mon sac!
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par waterslager Sam 6 Mar 2010 - 12:26

Séraphin a écrit:Les femmes aux stades Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 761463 mais on est pas encore arriver à ce stade, la socièté a un long chemin a parcourir avant de permettre l'entrée des femmes au stades, kifach, aevc une socièté mal élevé, constitué de voleurs et des wlad 7ram et voulez-vous faire entrer des femmes parmi eux :|déjà à la rue devant elles ne seont pas à l'aise, et là un poignée de femmes entre des trucs, !
Si pour cela moi quand j'entedais des débile dire: oui Nous les algériens on est et on est" mais nta walou, 7atba ma fik 7ata khier, de quoi tu te vente, el kbir yakoul sghir ki el 7outa fel b7ar, meme le pauvre ya7guer khouh et tu dis que tu es ? Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 761463 il faut se rendre à l'évidence, je l'ai dis à des amis et le redirai, l'Algérie n'ets pas prete à changer d'ici au moins 1 ou deux siècles Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 675273 ce qui ont une bonne foi dans le berger et les brebis ils sont tout simplement trop bon pour se rendre à l'évidence! voilà c'était une occasion pour qje vide mon sac!

je suis d'accord avec toi sur le point que nous avons au moin 2 sciecle de retard sur tous les plan par rapport a d'autres pays; mais a mon avis je ne croie pas qu'on va avancer en emmenant nos femmes au stade la je croie qu'on recule
secondo ceux qui sont parti austade savent qu'es ce qu'il vont trouver labas ( c sure qu'il ne vont pas trouver des gens yseb7ou ou faire de la science ) ils n'ont qu'a assumer alors ; je ne dit pas que ceux qui ont fait les degat ont raison loin de la
moi perso j'etait un accroc du stade je me suis deplacer dans presque toutes les wilaya du pays rien que pour voir des match ; maintenant que j'ai vu ce qui se passe au stade j'ai tout arreter ma b9ach stade
waterslager
waterslager
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 1064
Points : 1032
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par djamel-abruzzi Sam 6 Mar 2010 - 13:42







et la chui tout a fait d'accord ont est pas en egypte nass stade c des femmes
djamel-abruzzi
djamel-abruzzi
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 824
Points : 894
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : ALGER-ALGIERS-العاصمة
Emploi/loisirs : no milking

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par waterslager Sam 6 Mar 2010 - 14:24

voila un autre échantillon Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 34478 Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 717942

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 27580610
waterslager
waterslager
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 1064
Points : 1032
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par orange Sam 6 Mar 2010 - 14:26

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 761463

Les algériens terroristes f'dam!
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par waterslager Sam 6 Mar 2010 - 14:29

hada tetla3 m3ah l stade ? Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 717942
waterslager
waterslager
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 1064
Points : 1032
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par orange Sam 6 Mar 2010 - 14:33

waterslager a écrit:hada tetla3 m3ah l stade ? Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 717942

IMPOSSIBLE !!!


Le stade n'est pas fait pour les femmes et je parle des pays comme l'Algérie.... C'est trop viril, trop dangereux... ça peut dégénérer à tout moment... Comme disait Djamel, à une époque, "Vive le foot à la maison" Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 761463
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par waterslager Sam 6 Mar 2010 - 14:38

les stades meme en europe ca peux dejenerer a nimpote quel moment
waterslager
waterslager
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 1064
Points : 1032
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par orange Sam 6 Mar 2010 - 14:40

waterslager a écrit:les stades meme en europe ca peux dejenerer a nimpote quel moment

Peut être mais c'est moins fréquent que dans les pays comme l'Algérie... Enfin c'est DEVENUE moins fréquent... Tout évolue mais il faut la volonté et les moyens pour ça...
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par waterslager Sam 6 Mar 2010 - 14:43

c vrai ce que tu dit la mais n'oublie pas que les holligans c des anglais Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 463238 Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 463238
waterslager
waterslager
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 1064
Points : 1032
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par orange Sam 6 Mar 2010 - 14:46

waterslager a écrit:c vrai ce que tu dit la mais n'oublie pas que les holligans c des anglais Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 463238 Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 463238

Oui et c'est pour cette raison j'ai mit le mot "DEVENU" Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices 40864

Les autorités les obligés à pointer au poste de police avant chaque match... Donc la volonté de changer les choses étaient présente et ils se sont donnés les moyens !
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par djamel-abruzzi Sam 6 Mar 2010 - 15:33

tchina ta recu mon mp ??
djamel-abruzzi
djamel-abruzzi
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 824
Points : 894
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : ALGER-ALGIERS-العاصمة
Emploi/loisirs : no milking

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par docteurigrec(y) Mar 9 Mar 2010 - 21:32

c pas des incidents mais des massacres surtout quand vous entendez que qu'un jeune est mort apres qu'ils l'ont frappé avec une lame à la jambe et ils l'ont laissé saigner

ct un jeune de 19 ans qui venait de jijel pour voir le match
docteurigrec(y)
docteurigrec(y)
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Messages : 323
Points : 337
Date d'inscription : 26/03/2009

http://amminno8.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices Empty Re: Algérie-Serbie : Incidents, violence contre les supportrices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum