D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Révolution algérienne 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Révolution algérienne 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Révolution algérienne

3 participants

Aller en bas

Révolution algérienne Empty Révolution algérienne

Message par Bent elDjazaïr Mar 2 Nov 2010 - 0:41

Un petit mot sur le 56 ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution Algérienne


Rabi yerham kouli chouhada qui ont payé de leur sang et qui ont permis à tout un peuple de savourer LA LIBERTE. Elhamdoulillah, wa el3kouba a la Palestine. Amine. Révolution algérienne 997442



Bent elDjazaïr
Bent elDjazaïr
Explorateur
Explorateur

Féminin

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Révolution algérienne Empty Re: Révolution algérienne

Message par algeriano75 Jeu 6 Oct 2011 - 13:05

Bonjour à tous,
Si je suis ici c’est pour tirer l’alarme et espérer réveiller les Algériens, au moment que les intentions se tournent vers les mouvements arabes (Tunisie, Lybie, Syrie, Maroc…..) les responsables Algériens discutent sur le partage du gâteau, surtout qui prendra la cerise qui est sur le gâteau ; et les seules qui les gènes c’est les responsables du FIS, après l’amnistie des terroristes, maintenant le retour des gens qui ont rabaissé l’Algérie et bafoué l’identité nationale Algérienne.
Le peuple Algérien n’a jamais connu la paix, depuis l’époque berbère en passant par la colonisation Française à ce jour l’homme Algérien ne s’est jamais reposé, son histoire n’est pas encore achevé, il est là à attendre dans un gouffre noir il navigue dans l’imagination.
L’Algérien d’avant, c’est celui de l’espoir, de la fierté, de la dignité, l’homme à une seule parole et l’homme de confiance ; que peut-on dire de l’Algérien d’aujourd’hui ? Sans exubérance, c’est parmi, les hommes les plus détestés au monde. Un homme sur lequel pas grand monde ne pourra compter, un homme en quête d’identité, l’homme qui fais peur dans les lieux publiques, l’homme le plus affiché chez Interpole, l’homme qui est signalé à chaque voyage (à l’achat de son billet d’avion), l’homme qui fais peur, pas pour son intelligence, ou l’espionnage industriel, mais pour sa capacité de pouvoir trahir ou son courage pour poser une bombe. Enfin, l’homme que dont les Algériennes ne se reconnaissent pas, un Algérien qui a pris la nationalité Algérienne mais qui n’a pas l’âme d’un Algérien, je sais que c’est flou, mais c’est exactement l’Algérien d’aujourd’hui.
Aujourd’hui, Bouteflika et ses mentors se croient dans un Théâtre de Marionnettes, s’amusent, contents, profitent, satisfaits, pour eux l’Algérie va bien, les problèmes sont derrière eux, sauf les sous-hommes (l’Algérien détesté) un SMIC à 18000DA un loyer à 10000 DA, budget de factures (Eau, Gaz, électricité) de > ou = à 5000DA donc 3000 DA pour s’offrir le lux ! Faisons les courses ensemble en Algérie, je vais boire un Café à 15DA, je ferai le tour chez l’épicier du quartier j’achète 5L d’huile à 590DA, je rajoute à ma liste de course les lentilles qui coûte 130 DA/KG, il me faut aussi du beurre à 155DA, j’ai envi de manger du RIZ c’est 105 DA/KG, des spaghettis pour ce soir ? Ok un paquet à 38DA, je prends 1littre de Lait pour le café du 16h, 25DA/L, on se fait des crêpes ? Un kilo suffit ? Oui c’est bon, le prix est de 2180DA/quintal, il ne faut pas que j’oubli la semoule, c’est combien ? 4300 DA/quintal, c’est bon, c’est tout ce que j’ai besoin pour aujourd’hui, comme j’ai un budget de 3000DA, je dirai au commerçant de marquer tout ça sur son registre de crédit ! J’ai l’obligation de payer, et le commerçant n’a pas le choix que d’attendre, sinon j’irai chez son concurrent. En Algérie, il faut attendre, mais quoi on ne sait pas encore, quoi attendre, comme tout le monde attend donc il faut attendre.

algeriano75

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Révolution algérienne Empty RIPOSTE AU SANGUINAIRE A CLAVIER

Message par Nahbou DZ Mer 19 Oct 2011 - 13:07

algeriano75 a écrit:Bonjour à tous,
Si je suis ici c’est pour tirer l’alarme et espérer réveiller les Algériens, au moment que les intentions se tournent vers les mouvements arabes (Tunisie, Lybie, Syrie, Maroc…..) les responsables Algériens discutent sur le partage du gâteau, surtout qui prendra la cerise qui est sur le gâteau ; et les seules qui les gènes c’est les responsables du FIS, après l’amnistie des terroristes, maintenant le retour des gens qui ont rabaissé l’Algérie et bafoué l’identité nationale Algérienne.
Le peuple Algérien n’a jamais connu la paix, depuis l’époque berbère en passant par la colonisation Française à ce jour l’homme Algérien ne s’est jamais reposé, son histoire n’est pas encore achevé, il est là à attendre dans un gouffre noir il navigue dans l’imagination.
L’Algérien d’avant, c’est celui de l’espoir, de la fierté, de la dignité, l’homme à une seule parole et l’homme de confiance ; que peut-on dire de l’Algérien d’aujourd’hui ? Sans exubérance, c’est parmi, les hommes les plus détestés au monde. Un homme sur lequel pas grand monde ne pourra compter, un homme en quête d’identité, l’homme qui fais peur dans les lieux publiques, l’homme le plus affiché chez Interpole, l’homme qui est signalé à chaque voyage (à l’achat de son billet d’avion), l’homme qui fais peur, pas pour son intelligence, ou l’espionnage industriel, mais pour sa capacité de pouvoir trahir ou son courage pour poser une bombe. Enfin, l’homme que dont les Algériennes ne se reconnaissent pas, un Algérien qui a pris la nationalité Algérienne mais qui n’a pas l’âme d’un Algérien, je sais que c’est flou, mais c’est exactement l’Algérien d’aujourd’hui.
Aujourd’hui, Bouteflika et ses mentors se croient dans un Théâtre de Marionnettes, s’amusent, contents, profitent, satisfaits, pour eux l’Algérie va bien, les problèmes sont derrière eux, sauf les sous-hommes (l’Algérien détesté) un SMIC à 18000DA un loyer à 10000 DA, budget de factures (Eau, Gaz, électricité) de > ou = à 5000DA donc 3000 DA pour s’offrir le lux ! Faisons les courses ensemble en Algérie, je vais boire un Café à 15DA, je ferai le tour chez l’épicier du quartier j’achète 5L d’huile à 590DA, je rajoute à ma liste de course les lentilles qui coûte 130 DA/KG, il me faut aussi du beurre à 155DA, j’ai envi de manger du RIZ c’est 105 DA/KG, des spaghettis pour ce soir ? Ok un paquet à 38DA, je prends 1littre de Lait pour le café du 16h, 25DA/L, on se fait des crêpes ? Un kilo suffit ? Oui c’est bon, le prix est de 2180DA/quintal, il ne faut pas que j’oubli la semoule, c’est combien ? 4300 DA/quintal, c’est bon, c’est tout ce que j’ai besoin pour aujourd’hui, comme j’ai un budget de 3000DA, je dirai au commerçant de marquer tout ça sur son registre de crédit ! J’ai l’obligation de payer, et le commerçant n’a pas le choix que d’attendre, sinon j’irai chez son concurrent. En Algérie, il faut attendre, mais quoi on ne sait pas encore, quoi attendre, comme tout le monde attend donc il faut attendre.

La critique est facile l'art est difficile. je suis toujours étonné des personne qui nous font montré avec 4 chiffre est 10 phrases que tous va mal! je préfaire vivre tous ce que tu a dit comme psedo probléme ALGERIANO que de participé derrier un clavier ou autre a un bain de sang ou rien ne sera épargné ni enfant ,ni viellart ,ni malade est qui c quand sa s'arretera on le voie a yeur dans le monde arabe. je souhaite sans méchanceté que se qu'ils contribuent avec les mains ou les mots a se qui est rien d'autre qu'un bain de sang que les premier bombe,les premier balle,les premieres maison détrite,que le premiers morts soie eux est les leurs car se ne serai que justice quand on veut quelque chose on doit etre prés a assumé les *****équence,il ne faut pas allumé le feu est se mettre a l'abrit avec sa famille comme les menbre du fils il fu un temps est laissé les Algériens se faire massacré.qu'Allah nous protege de tous c fou qui parle sans réfléchir est qui non aucune patience

Nahbou DZ
Explorateur
Explorateur

Messages : 13
Points : 16
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Révolution algérienne Empty Re: Révolution algérienne

Message par Bent elDjazaïr Jeu 20 Oct 2011 - 15:24

Salam aleikoum à tous,


Je pense, wa Allahou a3lam, que le message d'Algeriano est à lire et prendre au second degré. J'ai pas senti dans le message un appel à la violence mais plutôt un appel aux consciences. Comme l'a souligné Nahbou DZ, un soulèvement du peuple sans moyens n'est pas la meilleure solution, beaucoup l'ont fait avant nous et à quel a été le résultat? Un régime dictatorial qui a réussit à siéger par une politique de terreur, et soutenu par les plus grands terroristes de la planete (la France et les Etats-Unis). Je crois qu'on aura déjà tout vu en Algérie en termes de violence malheureusement et Allah yestour bledna. Ce qui est frustrant aujourd'hui c'est de se dire que notre chère mère Patrie est toujours meurtrie, faisant l'objet des plus grandes convoitises et nous témoins de cette injustice et de cette spoliation des richesses de notre pays, sans pouvoir avoir la solution radicale. C'est frustrant aussi d'être toujours montré du doigt parce qu'on est Algérien et on le vit davantage à l'étranger, lorsqu'il y a la moindre violence à un stade de foot, lorsqu'il y a des délits mineures commis, lorsqu'il y a une grève à l'aéroport.....Je confirme que l'image de l'Algérien n'est malheureusement pas celle que l'on enseigne à l'école primaire aux enfants, celle de l'algérien vaillant, fier, juste et solidaire. Lorsqu'on rappel qu'on a vaincu une grande nation, au mieux on n'éprouve pour nous de la compassion, au pire des railleries. L'Algérie est une terre convoîtée par bcp, et je pense que c'est aujourd'hui encore plus qu'avant qu'il faut défendre notre pays, nos valeurs et notre culture riche et diverse! Oui, on a des problèmes sociaux, politiques comme beaucoup dans le monde, mais on est pas les pire déjà parce que vu ce qu'on a vécu, on s'en sort pas trop mal...mais cependant on doit rester actifs pour faire évoluer notre chère patrie. Pour moi l'éducation et l'instruction sont les choses les plus importantes: accéder au savoir et à la science fera de nous un peuple fort! Je pense aussi que la révolution doit commencer dans chacun de nous, dans nos familles et nos proches. En effet, l'action individuelle aura plus d'impact sur le collectif à long terme...certes, car nous travaillons pour le long terme. Si notre révolution algérienne du 1 er novembre a porté ses fruits sur notre indépendance (enfin maintenant j'ai des doutes, parce qu'on ne sait pas trop ce qui a été dit aux accords d'Evian de mars 1962 Révolution algérienne 239529 ), elle ne s'est pas préparée en une nuit et ne s'est pas faite sans douleurs, loin de là.........

Sur ce, il faut mobiliser les consciences individuelles, sur l'importance de travailler en et pour l'Algérie par exemple! Encourager les algériens à l'étranger à revenir ou faire fructifier des projets en Algérie, tout celà pour construire notre bled!! Et Allah m3ana!!!

Allah yehfedh eldjazair nchallah!!!!

Bent elDjazaïr
Bent elDjazaïr
Explorateur
Explorateur

Féminin

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Révolution algérienne Empty Re: Révolution algérienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum