D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie.

Les Prophètes Par le Journal du Forkane [Ali Dani]

Aller en bas

Les Prophètes Par le Journal du Forkane [Ali Dani]

Message par Muslim United le Dim 29 Jan 2012 - 16:31


ALI DANI


Les livres d’histoires n’ont souvent retenu que la marque des grands hommes bâtisseurs et conquérants éphémères. C’est ainsi que ce livre veut rétablir la justice due aux prophètes. Ces hommes doués d’une puissance spirituelle extraordinaire. Les récits des prophètes contenus dans ce livre sont inspirés essentiellement de la Chronique de l’historien Tabari et de l’histoire des premiers temps de l’Islam de Safdar Hussayn (pour ce qui concerne la vie du Prophète Muhammad (P)). Ce sont des auteurs fiables qui donnent un récit raisonnable et objectif.

Les grands hommes passent souvent sans laisser de trace à part certains dont on peut encore visiter les vestiges. Ils peuvent être à l’origine de civilisations dans le meilleur des cas. Mais elles ne durent pas alors que les prophètes qui sont nettement supérieurs se singularisent par la mission donnée par Dieu, d’éclairer les hommes. Ainsi on vénère, certains vont hélas jusqu’à adorer des prophètes. Ils changent l’homme de l’intérieur, le rendent prêt à la révolution, à changer le monde, le cours de l’histoire. Ce changement radical du cœur même de l’homme rend possible la justice dans une société, une civilisation.

Même si les grands hommes n’ont rien de prophétique, ils ont une valeur certaine. Les prophètes (P) sont en totale contradiction avec les menteurs de tous les temps en particulier du nôtre. Ces menteurs n’ont absolument aucune valeur devant Dieu. C’est que la voie des prophètes (P) représente le vrai sens de la religion. Seuls, eux, sont en contact avec le Seigneur pour fonder la religion. La vie des prophètes (P) reflètent le vrai sens de la religion alors que tout le reste n’est qu’interprétation en majorité mauvaise. Dans l’impasse, il faut toujours revenir aux fondateurs et ne pas se laisser égarer par les faiseurs de sectes, les jeunes imbéciles qui prônent la haine et la violence qui finissent par se retourner contre eux et ceux qui les suivent. Les religions finissent par se consumer dans d’infernales luttes intestines. La seule planche de salut, c’est de retrouver, de méditer l’exemple des prophètes (P) pour dévoiler les imposteurs.

Il n’est pas nécessaire de relater les récits de tous les prophètes. Comme le dit le Coran, il en est dont nous faisons le récit alors que d’autres ne sont pas racontés. L’essentiel est de s’en tenir aux enseignements de ces prophètes qui suffisent. Ils sont les véritables guides de l’humanité, les autres hommes élevés par la propagande ne sont que des imposteurs. Seul Dieu connaît la véritable valeur des prophètes. Ils sont aimés de Lui et eux L’aiment aussi.
C’est ainsi que nous voulons rendre justice à ces hommes qui ont servi sans jamais rien demander, leur salaire n’incombe qu’à Dieu. Ils sont tristes et exaltés à la fois. Il faut bien prendre plaisir à la mission que Dieu leur assigne (sortir les hommes des ténèbres vers la lumière), tout en regardant le ciel de toutes les promesses bien qu’ils doivent marcher sur la terre. Ils sont pour nous des flambeaux qui éclairent le chemin. Le doute n’existe pas, seul règne la confiance. Nous sommes reconnaissants à Dieu pour ce bienfait envoyé par Lui dans toute Sa miséricorde.



Muslim United

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 07/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum