D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie.

Windows 7 successeur de windows vista

Aller en bas

Windows 7 successeur de windows vista

Message par Invité le Mer 6 Mai 2009 - 8:41

Windows 71 (précédemment connu en tant que Blackcomb et Vienna) est le nom donné par Microsoft au système d'exploitation successeur de Windows Vista. Comme l’a confirmé Mike Nash le 13 octobre 20082, « Windows 7 » sera bien l'appellation officielle et définitive de ce système. En identifiant cette nouvelle mouture par son numéro de version, Microsoft renoue avec une logique abandonnée depuis Windows 3.1. La tradition voulait jusqu’ici que les versions de Windows soient identifiées par référence à l’année de sortie (Windows 95…) ou par une appellation ad hoc (Windows XP ou Windows Vista).
La de sortie de Windows 7 fait encore l'objet de nombreuses spéculations. Ben Fathi, vice-président de la Windows Core Operating System Division, avait assuré que le délai d'attente exceptionnellement long entre les sorties de Windows XP et de Windows Vista (un peu plus de 5 ans) ne devrait plus se reproduire3. Il sortira normalement au mois d'octobre 2009.
La sortie de Windows 7 prend place dans un contexte particulièrement sensible pour Microsoft. Windows Vista a connu des difficultés pour s’imposer comme le successeur de Windows XP. Ainsi, en août 2008, la part de marché de Windows Vista s’élevait à 20 % contre plus de 70 % pour Windows XP4. D’autre part, Microsoft semble devoir faire face à une érosion certes limitée mais bien réelle de sa part de marché globale dans le domaine des systèmes d’exploitation5. C’est pourquoi Windows 7 représente un enjeu majeur pour Microsoft.
Cette nouvelle version de Windows reprend l’acquis de Windows Vista tout en apportant de nombreuses modifications, notamment par divers changements au niveau de l'interface et de l'ergonomie générale, un effort particulier pour la gestion transparente des machines mobiles et le souci d’améliorer les performances globales du système par rapport à son prédécesseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum