D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Mon poeme SERGIO 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Mon poeme SERGIO 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Mon poeme SERGIO

4 participants

Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Mon poeme SERGIO

Message par Firdaws Mer 27 Mai 2009 - 1:07

Salam 'alaykoum
J'ai essayé de faire un quatrain en alexandrin, j'ai perdu l'habitude, c'est assez difficile;
je sais pas si ca donne quelque chose de bien..
à toi de juger Seraphin,
Et j'attend ton avis et tes corrections Sergio, merci
et intitule -le stp


Le nom qu'on lui à donné veut tout dire
Il est une insulte, une honte aux siens
Toute son enfance il fut traité de chien
De cette vie cruelle, il aimerait tant s'enfuir

Il porte en lui le poids d'un pêché punit
il voudrait changer le reflet de son miroir
Le reflet de l'interdit, cause du desespoir
Il porte un lourd pêché qu'il na pas commis

Cet enfant qui parfois deteste ses parents
Et voudrais leur crier son mepris, sa haine
Illegitime, voila les mots de la gêne
"Naturel", pourtant rien ne l'est pour cette enfant

Mere pourquoi m'avoir laisser naitre si tu maime
Ces paroles qui ne peuvent sortir de sa bouche
Ce mal lui traverse l'esprit quand il se couche
Et il se souhaite la mort pour qu'en fin on l'aime

Sans racine aucune,il n'est rien, juste un melange
Etre en illegalité dans cette societé
N'est que le premice de la marginalité
Naitre naura pas suffit, tout sur lui se venge

Maudit et metis, la mere surnomée trainée
Car certains sang de mere ne sont pas admis
Sans même la connaitre on l'a elle aussi bannit
La premiere pierre jetée a peine il eu respiré

Vous ne porterez pas les pechés des autres
Sages paroles qu'il aimerais voir appliquée
Il porte pourtant cela depuis des années
Et convoite de renaitre dans un autre

Enfance sans amour,sous les coups de batons
Dure est la realité de ces êtres sacrés
Il voudrait juste un calin, juste un baisé
Il n'a connue que le sang et mille jurons

Qui attend misericorde qu'il na pas donné
A tendre enfant innocent en quête de douceur
Du voisin, ne nous pensons pas le superieur
Car notre destinée est secret bien gardé
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty bravo firdaws

Message par sergio-portio Mer 27 Mai 2009 - 16:37

bravo bravo bravo firdaws tu t'es interressé à un sujet qui mérite de l'y etre, toi qui m'a dit que tu as laissé ta plume, je te crois pas après avoir resté ahuri devant ce tableau encore une fois bravo
j'ai bien aimer les deux vers "sans meme la connaitre on l'a elle aussi banni", et surtout celui là "la première pierre jeté à peine il eu réspiré" très très belle image poétique le dernier quatrin lui aussi donne à penser(puisque lhamdoulilah on est pas nait ainsi) à nous et à notre destiné (c'est sur la question est la votre "demoiselles" mais n'oublie pas que c'est aussi le cas pour nous, parce que nul n'est maitre de lui meme et rapelle toi que celui qui fait naitre (s'il l'a su bien sur) se précipitera chaque jour et pour toujour vers les bras du remord parcequ'il sait qu'il aura toujour un morceau de lui-meme qui vit quelque part, un morceau de chair et de sang qui n'a meme pas de nom mais un chiffre ( le 5381ème...) par ex
donc merci beaucoup pour ces émotions que tu as fais naitre en moi et merci pour le partage et surtout pour l'attention que tu prete à mes écrits
et à bien tot pour d'autres inchalah .......
sergio-portio
sergio-portio
Explorateur
Explorateur

Masculin

Messages : 95
Points : 124
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : partout mais pas tout le temps

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par Firdaws Mer 27 Mai 2009 - 18:07

sergio-portio a écrit:bravo bravo bravo firdaws tu t'es interressé à un sujet qui mérite de l'y etre, toi qui m'a dit que tu as laissé ta plume, je te crois pas après avoir resté ahuri devant ce tableau encore une fois bravo
j'ai bien aimer les deux vers "sans meme la connaitre on l'a elle aussi banni", et surtout celui là "la première pierre jeté à peine il eu réspiré" très très belle image poétique le dernier quatrin lui aussi donne à penser(puisque lhamdoulilah on est pas nait ainsi) à nous et à notre destiné (c'est sur la question est la votre "demoiselles" mais n'oublie pas que c'est aussi le cas pour nous, parce que nul n'est maitre de lui meme et rapelle toi que celui qui fait naitre (s'il l'a su bien sur) se précipitera chaque jour et pour toujour vers les bras du remord parcequ'il sait qu'il aura toujour un morceau de lui-meme qui vit quelque part, un morceau de chair et de sang qui n'a meme pas de nom mais un chiffre ( le 5381ème...) par ex
donc merci beaucoup pour ces émotions que tu as fais naitre en moi et merci pour le partage et surtout pour l'attention que tu prete à mes écrits
et à bien tot pour d'autres inchalah .......


Mon poeme SERGIO 819932 [b]Merci beaucoup Sergio, venant de toi c'est un beau compliment
non franchement, avant quand j'etais plus jeune, j'ecrivais des pages, mais avec les enfants et les responsabilitées qui en decoulent, j'ai laissé ça ainsi que le dessin

oui j'ai esséy de faire une morale dans le dernier quatrin, quand jecris j'aime que cela nous remmet en cause sur notre vison des choses
oui bien sur, je sais aussi que cest le cas pour moi même,
c'est une morale pour moi egalement
et comme j'ai dit on ne doit aps juger car on ne connait pas le destin et on ne peux maitriser ce qui va arriver, Dieu seul sait
tu parle de numero, tu dois parler peut etre des enfant né sous X, je fesait allusion a cela aussi
mais en fait javais plus ciblé cela sur, un enfant née metis, dune union sans mariage,
maintenant ca "pase" mieu, mais dans les anne 80 un tel enfant ete un batard, et meme sil avaient ses deux parents, lentourage et les famille le meprisé, et quoi quil fasse, il resterai toujour un "batard"
je parle egalement de la mere, qui dans nos societé arabo musulmane, quand elle n'est pas arabe est taxé de prostitué, et je connais bien le sujet...
et l'enfant est donc un batard doublé dun enfant de prostitué, on juge on juge, on ne sais faire que cela
mais on ne se rend pas compte du grand mal que lon cause a ces enfant
qui toute sa vie sera mal et naura pas confiance en lui, et se cherchera un chemin sans jamais le trouver

hamdoulillah jai eu mes enfants dans le cadre du mariage, mais je ne suis a labris de rien, ni moi ni mes enfants dans le futur
donc demandont a dieu la guidée

merci sergio
cets moi qui te remerci, oui a bientot pour dautre inchallah
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par Séraphin Mer 27 Mai 2009 - 18:20

Au début je te félicite pour ton courage et d’avoir écrit ça, notamment le sujet dont tu traite concernant les enfants naturels (je en suis pas d’accord pour ce mot en principe). Seulement il serait déloyale vous comparer vous deux, car Sergio a l’habitude de poétiser si l’on veut, donc il triche un peu.
Cependant quant à ton poème, moi j’ai des avis très stricte sur le poésie, si c’est Sergio je l’aurai sévèrement critiquer car il est dans le domaine, mais pour ne pas paraitre dure, je me limite à quelque remarques seulement.
Dans le vers suivant tu a écrit :
Cet enfant qui parfois déteste ses parents
Et voudrais leur crier son mépris, sa haine
Illégitime
, voila les mots de la gêne


Or il fallait mettre une conjonction de coordination qui est le « et », car la virgule se met quand l’énumération dépasse les trois. Ici on n’en qu’à deux, alors le « et » prend la place de la virgule.
Je me limite à cela. Merci pour votre complicité vous deux.
Mon poeme SERGIO 341756
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par Firdaws Mer 27 Mai 2009 - 21:11

séraphin a écrit:Au début je te félicite pour ton courage et d’avoir écrit ça, notamment le sujet dont tu traite concernant les enfants naturels (je en suis pas d’accord pour ce mot en principe). Seulement il serait déloyale vous comparer vous deux, car Sergio a l’habitude de poétiser si l’on veut, donc il triche un peu.
Cependant quant à ton poème, moi j’ai des avis très stricte sur le poésie, si c’est Sergio je l’aurai sévèrement critiquer car il est dans le domaine, mais pour ne pas paraitre dure, je me limite à quelque remarques seulement.
Dans le vers suivant tu a écrit :
Cet enfant qui parfois déteste ses parents
Et voudrais leur crier son mépris, sa haine
Illégitime
, voila les mots de la gêne


Or il fallait mettre une conjonction de coordination qui est le « et », car la virgule se met quand l’énumération dépasse les trois. Ici on n’en qu’à deux, alors le « et » prend la place de la virgule.
Je me limite à cela. Merci pour votre complicité vous deux.
Mon poeme SERGIO 341756



Mon poeme SERGIO 819932 [b]Et bien seraphin, tu m'etonne, je me sent ridicule là hihi
Oui il a lhabitude cest bien pour cela que j'ai dit que je ne suis ps du tout à la hauteur! mais bon j'aurais esséyai,
Oui soubhanallah javais pas fit attention à ça, j'ai du faire encore plein d'erreur!!!
mais si jamais mis le et ca naurai plus fait 12 syllabes
merci seraphin, jaimerais bien que tu me conseil plus si ta le temps

Mon poeme SERGIO 334244
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par Firdaws Mer 27 Mai 2009 - 21:13

Firdaws a écrit:
séraphin a écrit:Au début je te félicite pour ton courage et d’avoir écrit ça, notamment le sujet dont tu traite concernant les enfants naturels (je en suis pas d’accord pour ce mot en principe). Seulement il serait déloyale vous comparer vous deux, car Sergio a l’habitude de poétiser si l’on veut, donc il triche un peu.
Cependant quant à ton poème, moi j’ai des avis très stricte sur le poésie, si c’est Sergio je l’aurai sévèrement critiquer car il est dans le domaine, mais pour ne pas paraitre dure, je me limite à quelque remarques seulement.
Dans le vers suivant tu a écrit :
Cet enfant qui parfois déteste ses parents
Et voudrais leur crier son mépris, sa haine
Illégitime
, voila les mots de la gêne


Or il fallait mettre une conjonction de coordination qui est le « et », car la virgule se met quand l’énumération dépasse les trois. Ici on n’en qu’à deux, alors le « et » prend la place de la virgule.
Je me limite à cela. Merci pour votre complicité vous deux.
Mon poeme SERGIO 341756



Mon poeme SERGIO 819932 [b]Et bien seraphin, tu m'etonne, je me sent ridicule là hihi
Oui il a lhabitude cest bien pour cela que j'ai dit que je ne suis ps du tout à la hauteur! mais bon j'aurais esséyai,
tu n'est pas daccord pour ce mot naturel pourquoi?
je nai fait que citer comme sont appelé ici ces enfants...et merci pour le compliment
Oui soubhanallah javais pas fit attention à ça, j'ai du faire encore plein d'erreur!!!
mais si jamais mis le et ca naurai plus fait 12 syllabes
merci seraphin, jaimerais bien que tu me conseil plus si ta le temps

Mon poeme SERGIO 334244
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par sergio-portio Mer 27 Mai 2009 - 22:25

alleeez séraphin, en fin, pour une virgule !! tu crois pas avoir un peu exagerer. Mon poeme SERGIO 608222
et meme pour les 12syllabes de l'alexandrin, meme moi je ne les repspecte pas toujours puisque ca ne va pas etre publié
moi ce qui m'importe le plus c'est la thématique et ce que t'as proposé firdaws etait très noble je vous applaudie pour ça
pour vous séraphin je vous remercie pour le role un peu genant(juge) dont tu ne me l'a pas refusé et pour l'équité surtout Mon poeme SERGIO 861709
merci pour vous deux
et prochainement je vous posterais quelques nouveaux poèmes, à plus tard..
sergio-portio
sergio-portio
Explorateur
Explorateur

Masculin

Messages : 95
Points : 124
Date d'inscription : 24/05/2009
Localisation : partout mais pas tout le temps

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par Firdaws Jeu 28 Mai 2009 - 2:13

sergio-portio a écrit:alleeez séraphin, en fin, pour une virgule !! tu crois pas avoir un peu exagerer. Mon poeme SERGIO 608222
et meme pour les 12syllabes de l'alexandrin, meme moi je ne les repspecte pas toujours puisque ca ne va pas etre publié
moi ce qui m'importe le plus c'est la thématique et ce que t'as proposé firdaws etait très noble je vous applaudie pour ça
pour vous séraphin je vous remercie pour le role un peu genant(juge) dont tu ne me l'a pas refusé et pour l'équité surtout Mon poeme SERGIO 861709
merci pour vous deux
et prochainement je vous posterais quelques nouveaux poèmes, à plus tard..



[b][center]merci sergio,
oui seraphin a ete juste, merci au grand chef
j'attend tes poemes avec impatience
Mon poeme SERGIO 991297
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty salutations

Message par les squelettes du sarazin Jeu 4 Juin 2009 - 2:16

Bonjour j’espère que vous allez bien, je voulais vous donné mon avis à propos de ce poème, j’ai bien aimé la thématique c’est signifiant enfin en use de la poésie pour, transmettre quelque chose d’intéressant, je vous remercie d’avoir penser à cela, j’ai écris un jour sur le bâtard et si vous voulez un échange d’écrits, je vous pris de me contacter sur mon email si ça vous intéresse girlygirl71@live.fr continuez… j’attends une réponse.

les squelettes du sarazin
Explorateur
Explorateur

Messages : 25
Points : 28
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par Firdaws Jeu 4 Juin 2009 - 14:50

les squelettes du sarazin a écrit:Bonjour j’espère que vous allez bien, je voulais vous donné mon avis à propos de ce poème, j’ai bien aimé la thématique c’est signifiant enfin en use de la poésie pour, transmettre quelque chose d’intéressant, je vous remercie d’avoir penser à cela, j’ai écris un jour sur le bâtard et si vous voulez un échange d’écrits, je vous pris de me contacter sur mon email si ça vous intéresse girlygirl71@live.fr continuez… j’attends une réponse.



Mon poeme SERGIO 819932 merci pour ton avis, tu devrais donner ton mail par mp, cest plus prudent
par contre, je naimùe pas quon dise "batard" je trouve cela plus que pejoratif, et ce poeme je lai ecri dans le but
de donenr une autre vision aux gens , et de les faire evoluer, si on continu a appelr ces enfants qui nont rien demandé "batard" il ny aura pas devolution

me
rci
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par les squelettes du sarazin Jeu 4 Juin 2009 - 16:16

je suis nouveau dans le forume , je prendrais habitude, et si tu veu mon avis a propos du mot "batard" que ça n'a rien de pejoratif car ce l'est deja tu va me dire ke c'est un etre innocent et ben il est hors la nature enfantine c'est le fruit de trop peché il a perdu quelque chose au dela je parle de la maternité ici il n'est q'une malediction. et dit moi illegitime c'est quoi c'est pas pégoratif... ne me prend pas mal mais j'ai tellement parlé de ça e le fait que ce phenomene n'arrete de se propager m'enerve des fois, merci pour votre reponse et votre honnetté , j'ecris en prose poétique je sais pas si ça l'est vraiment mais jai besoin de critiques et d'avis. j'espere un avis pour le poeme ke j'ai posté "la vallé perdu" ... merci .

les squelettes du sarazin
Explorateur
Explorateur

Messages : 25
Points : 28
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par Firdaws Jeu 4 Juin 2009 - 16:36

Mon poeme SERGIO 819932 un tel enfant est peut etre le fruit du peché,
mais il est bien dit dans notre religion, qu'on ne portera pas le poids des peché des autres, et on ne payra pas pour l'autre

parler ainsi c'est comdamner la personne toute sa vie, et cest de cette facon quelle devient marginale

je nai jamais dit que je tolere le peche, ca cest clair, mais lenfant nest pas responsable
et si Dieu a decidé de le creer il y a une raison, on ne va pas renier la creation de Dieu quelle soit, noire, jaune, arabe ou illigetime
cest mon avis
il y a proche de moi des personne illegitimes et je ne permetrais jamais sous auncun pretexte quelle soit taxé de batard, qui est un nom donné à la base pour les chien melange avec plusieur race
je conais des gens né du fruit du peché qui aujourdhui, son de tres bonne personne et tres pieuse qui ferait envier bien des gens fruit dun mariage

bien sur la propagation de ce genre de chose est tres mauvaise, bien entendu!
ce que je veu dire, si on doit jeter une pierre, quon la jette a ceux qui ont peché, lenfant lui, na rien demandé

dire quil est or nature infantine, cest grave, ca pourrait amner, au merutre ou bien dautre chose que jai vu,
quon le frappe, quon latache etc
cest un plus grand peche je crois
car on a pas le droit de faire mal a une creature humaine encore moin, un enfant

il faut que les mentalité changent, car on construit des meurtrier, des or la loi avec cette me,ntalité
on devrait plutot aidé ces enfant, a se construire, a avoir une nouvelle famille a devenir des gens responsable

je cite juste lhistoire, a titre dexmple, de la femme qui ete tombé enceinte or mariage, au temp du prophete sws,
et qui la fait revenir plusieur foi, avant de la faire lapider
le prophete sws quand il a recuperé lenfant a demande qui voudrait bien soccupé de lui, et que celui qui sen occuperai bien, de cet orphelin serait "ainsi avec le prophete sws (et il acollé ces doigt entre eux)

voila..


oui je vais lire ce que tu a ecri et je te dirai ce que jen pense,
mais les plus apte a donné un bon avis son seraphin et sergio, ils sont doués
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par les squelettes du sarazin Jeu 4 Juin 2009 - 17:05

ok je suis dacord avec vous mais l'histoir que tu vien de raconté , ce ke porté la femme bien kil eté illigitime mais il fo dire ke la mere existé el n'a pas jeté son enfant et el s'est confessé aupres du prophets je veux dire , j'ai pas di kon doi pas bien se comporté avec les enfant illigitime mais ce ke je veux dire c'est kil fo prendre le sujet au serieux la vie d'un illigitime n'est jamais semblable a la vie d'un enfant normal moi je parle des enfants qui sont né dans la rue comment espere-t-on kelk chose d'un enfant qui s'est elevé dans le saint d'une poitrine en roche porteuse d'une liqueur empoisonné meme toi tu parles de quelque cas moi je parle en general. parlons meme pas des parents maudits...ça c'est un autre sujet...... portio je le conais c'est une connaissance il a vu mes poemes je voulais savoir votre avis et l'avi de seraphin.

les squelettes du sarazin
Explorateur
Explorateur

Messages : 25
Points : 28
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par Firdaws Jeu 4 Juin 2009 - 18:45

les squelettes du sarazin a écrit:ok je suis dacord avec vous mais l'histoir que tu vien de raconté , ce ke porté la femme bien kil eté illigitime mais il fo dire ke la mere existé el n'a pas jeté son enfant et el s'est confessé aupres du prophets je veux dire , j'ai pas di kon doi pas bien se comporté avec les enfant illigitime mais ce ke je veux dire c'est kil fo prendre le sujet au serieux la vie d'un illigitime n'est jamais semblable a la vie d'un enfant normal moi je parle des enfants qui sont né dans la rue comment espere-t-on kelk chose d'un enfant qui s'est elevé dans le saint d'une poitrine en roche porteuse d'une liqueur empoisonné meme toi tu parles de quelque cas moi je parle en general. parlons meme pas des parents maudits...ça c'est un autre sujet...... portio je le conais c'est une connaissance il a vu mes poemes je voulais savoir votre avis et l'avi de seraphin.


tu juge trop les gens, on a tous le droit à la repentence
oui cette femme sest repenti, on la su, mais dautre femme se repente secretement et dieu est misericordieu
cette grande dame a eu le courage de dire au prophete sws ce quelle a fait, alors quelle netais pas obligé, car dieu lavait couverte
mais dautre font le choix de se repentir aussi, meme sils ne vont pas dire au juge ce qils ont fait
jai raconté cette histoire pour te montrer que le prophete sws a bien montré quil fallai traité cet enfant comme un orphelin et non comme un maudit porteur du peché
il na pas permi cnon plus quon insulte cette femme au moment de la lapide, car on peut tous faire lerreur
et ce nes pas le comportement du musulman
cets nous qui commetons un peche en insultant ces enfant de batar et en les rejetan
car ils sont rejetes

je sais que la vie des enfant illegitime nest aps semblabale a celle des autres
mais a cause de la societe!
ici, en france, la plupart des enfants sont né sans mariage, pourtant , ca donne des architecte, des ingenieurs etc
parce que la mentalité est differente
attention! je ne dis aps quon doit encourager, fornication et adultere
je veux dire que, en algerie, ces enfant là on les laisse se debrouilelr seul,
on les met dans des foyer ignoble, ils non aucun avenir
si les gens avaien t la generosité, et les accueillé dans leur famille, sans faire de diference avec leur propre enfants,
si on cree des centre specilaise, des famille dacceuilel etc
et quon ne les jugeaient pas
alors, ils ne seraient aps ce que lon voit dans les pays africains entre autres
quand tu dit que le coeur de la mere, sa poitrine est liqueur empoisonée
je suis desole je peut pas aprouver telle sorte de paroles
et si la femme a ate viole? qui es tu pour dire quelle est porteuse de liqueur?
et si elle a fait une erreur, celle daimé et detre naive
na telle pas le droit au repentir?
et lhomme qui a peché na til aps le droit a cela?
excusez moi,faudrait pas se foutre de la gueule du monde non plus!
les gens font beaucoup la fornication, ca on le comdame pas, par contre ce quon comdamne ces le bebe
mais enfin! le bebe nest que le resultat dun acte, ce nes pas le resultat qu'on doit comdamner mais lacte lui meme
dans ce cas, il y a beaucoup de femme porteuse de liqueur dans notre pays
ou alors est ce que la liqueur se fait seulement quand le bebe arrive???

je vais pas rentrer dans les details mais on sais tous les pratique qui se passe pour finter la virginité ou bien pour ne pas y toucher
donc la liqueur, yen a beaucoup qui en on dans ce cas!
mais moi, je ne juge ps, tout le monde a le droit detre pardonné,
demain je ne suis a labris de rien, je ne suis pas maitre de mon destin alors je prefere faire profil bas
et dire merci mon dieu!! merci de mavoir permise detre comem je suis de mavoir protegé et donné des enfants halal
et mon dieu preserve moi!

parents maudits?? ceux qui ont fait??

ou es ecrit dans le coran que ces gens sont maudits, et ces enfant aussi, et que la mere est maudite et porteuse de liqueur, ?
moi je vois dans le coran, dieu est misericordieu
je le vois souvent
meme pour celui qui a tué 100 personnes
tu sais, on a pas conscience de ce quest lenfer, notre cerveau ne peut le concevoir cest un milliard de fois plus horrible quon le pense
alors on doit demander la guidance pour ces gens, la protection pour nous, et essayons detre comprehenssif, je veut dire pas de tolerer, mais davoir la rahma, et ne pas juger ativement
cest important
car toi meme et moi meme aimerrions etre pardonné
parfois els petit peché sont pire
car on les neglige on se dit oo cest qun petit peché
mais petit+petit.. = gros peché
alors meme si on a pas fait de grand peche el hamdoulilah, snas le savoir on peut accumuler lequivalent


je crois aussi quon ne doit pas se permettre de parler et de juger des chose par lesquelles on es pas passé
jai fait ce poeme pour faire comprendre
que lenfant est mal
pas a cause de ses parent,
a cause de la societe,
cest ca qui le pousse parfoi a detester ses parent
parce que ces la societe qui le rejette
qui li fait sentir comme toi tu le dit
que cest un demon
or ce nest pas un demon masi un enfant innocent
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par les squelettes du sarazin Jeu 4 Juin 2009 - 23:10

j'ai pas pu lire ce ke t'as ecris des ke t'as di "quand tu dit que le coeur de la mere, sa poitrine est liqueur empoisonée" je parle ici de la ru et ses murs, j'ai fé de la rue une mere en roche ke hors la potrinbe d'une mere on peu pas elevé un enfant ...vous voulez comparez les deux societé on peu pas car, eux ils vivent avec le peché comme un besoin alors ke nous non ma chere .

les squelettes du sarazin
Explorateur
Explorateur

Messages : 25
Points : 28
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par Firdaws Jeu 4 Juin 2009 - 23:15

les squelettes du sarazin a écrit:j'ai pas pu lire ce ke t'as ecris des ke t'as di "quand tu dit que le coeur de la mere, sa poitrine est liqueur empoisonée" je parle ici de la ru et ses murs, j'ai fé de la rue une mere en roche ke hors la potrinbe d'une mere on peu pas elevé un enfant ...vous voulez comparez les deux societé on peu pas car, eux ils vivent avec le peché comme un besoin alors ke nous non ma chere .

la seule difference c'est que eux font les peché et ne sen cachent pas derriere des mensonge et des pochette de faux sang


mon cher
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Mon poeme SERGIO Empty Re: Mon poeme SERGIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum