D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. une soeur au parlement belge! 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. une soeur au parlement belge! 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

une soeur au parlement belge!

3 participants

Aller en bas

une soeur au parlement belge! Empty une soeur au parlement belge!

Message par Khouz Ven 26 Juin 2009 - 14:29

une soeur au parlement belge! 819932

une soeur à été élu au parlement belge:

article:

La première députée voilée de Belgique applaudie au Parlement régional

Il y a 2 jours

BRUXELLES (AFP) — La Belge d'origine turque Mahinur Özdemir, élue le 7 juin au Parlement régional de Bruxelles, est devenue mardi la première députée de Belgique portant le voile, sous les applaudissements.

"Je jure d'observer la Constitution", a-t-elle déclaré, comme les autres députés régionaux qui ont prêté serment peu après 16H00 (14H00 GMT).

Avec le chef du gouvernement régional sortant, Charles Picqué, elle a été la seule députée à être applaudie par le public. La présidente de la séance, la doyenne de l'assemblée Antoinette Spaak, avait demandé à l'assistance de ne pas se manifester.

Très souriante pendant toute la séance, Mahinur Özdemir, 26 ans, portait un ensemble beige classique, légèrement satiné, ainsi qu'un foulard à carreaux turquoise, blanc et or.

En s'installant à la tribune à gauche de la présidente, place réservée à la benjamine de l'assemblée, elle avait fait un discret "V" de la victoire en direction du public, nombreux, parmi lequel avaient pris place six femmes portant le voile.

Conseillère municipale depuis trois ans à Schaerbeek --un quartier de la capitale belge à forte population immigrée -- cette fille de petits commerçants turcs, diplômée en sciences politiques, est membre du Centre démocrate humaniste (CDH), l'ancien parti social-chrétien francophone.

Elle porte le foulard "de sa propre initiative", dit-elle, depuis l'âge de 14 ans, et n'entend pas l'enlever pendant les cinq années de son mandat au Parlement régional.

Son foulard a relancé le débat en Belgique sur le voile islamique et déclenché les protestations de quelques élus du Mouvement Réformateur (MR), le parti libéral francophone belge proche de l'UMP (Union pour un mouvement populaire) du président français Nicolas Sarkozy.

**************************************

complément by me une soeur au parlement belge! 858965

la belgique n'est pas un état laique, mais "neutre". de ce fait, les antimusulman belge ne peuvent se cacher derrière la "laicité" de l'état pour assouvir leur haine du voile comme c'est la cas en france.
des élu antimuslim ont déposé une plainte au tribunal de bruxelles pour faire annuler le mandat de cette soeur, mais le ministère de la justice à fait une proposition pour autoriser tous les fonctionnaires à porter le voile.
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

une soeur au parlement belge! Empty Re: une soeur au parlement belge!

Message par zazou Ven 26 Juin 2009 - 15:03

Très jeune pour être députée.

L'information m'a surpris , je n'ai jamais pensé qu'un pays européen aura une députée voilée , ça aura été normal à l'USA à ce que je pense.
zazou
zazou
El'3jouza
El'3jouza

Messages : 1496
Points : 1505
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une soeur au parlement belge! Empty Re: une soeur au parlement belge!

Message par Séraphin Ven 26 Juin 2009 - 16:52

26 ans une soeur au parlement belge! 93052 beaucoup trop jeune une soeur au parlement belge! 93052 ah ce pays là s'il continue dans cette voie il va droit au mur une soeur au parlement belge! 239529
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

une soeur au parlement belge! Empty Re: une soeur au parlement belge!

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 1:28

OUI C'EST VRAI ELLE EST TRES JEUNE

MERCI POUR LE PARTAGE FRERE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une soeur au parlement belge! Empty Re: une soeur au parlement belge!

Message par Khouz Sam 27 Juin 2009 - 12:03

Séraphin a écrit:26 ans une soeur au parlement belge! 93052 beaucoup trop jeune une soeur au parlement belge! 93052 ah ce pays là s'il continue dans cette voie il va droit au mur une soeur au parlement belge! 239529

l'âge n'a pas forcement un lien direct avec les compétences. certe une personne plus âgée a un apriori de compétence plus grande qu'un jeune mais cela n'est pas une vérité absolue. un simple postulat dont il est facile de montrer le contraire!
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

une soeur au parlement belge! Empty Re: une soeur au parlement belge!

Message par Séraphin Sam 27 Juin 2009 - 12:44

khouz a écrit:
Séraphin a écrit:26 ans une soeur au parlement belge! 93052 beaucoup trop jeune une soeur au parlement belge! 93052 ah ce pays là s'il continue dans cette voie il va droit au mur une soeur au parlement belge! 239529

l'âge n'a pas forcement un lien direct avec les compétences. certe une personne plus âgée a un apriori de compétence plus grande qu'un jeune mais cela n'est pas une vérité absolue. un simple postulat dont il est facile de montrer le contraire!
non mais quand même au gouvernement et eu parlement ça ne rigole pas! je suis d'accord avec le principe que l'âge n'est pas tout, d'ailleurs j'entre débats souvent sur ça, mais il y a des acitivités où l'âge compte beacoup. par exemple si tu vois un pilote d'aviation civile agée entre 25 et 35 ans ( çe ne reisque pas d'y arriver une soeur au parlement belge! 858965 ), moi je ne montrerai sceptique et jamais ne montrai dans cet avion une soeur au parlement belge! 93052 ou encore comme on vois les jeunes aujoudr'huis qui conduisent des bus où il y a des gens à l'intérieux et leur manière de conduire fait froid au do. je suis plus rassuré quand c'est une personne de la cinquitaine ou la 60. ibid pour le gouvernement je ne pourrai jamais voir un ministre de 35 ans par exemple, où il a fait sa carière politique, combien d'années a t-il cotoyer la politique. par exemple boutef, il a tout un parcours en poltique ( sachant tout de meme qu'il fut le plus jeune des ministre apres 60 je crois 25 ans une soeur au parlement belge! 40864 pas le contexte l'exlique) autr chose, moi je suis plus rassuré par un professeur plus agée disant 50 ans, qu'un jeune de 25 ans qui ne m'apprend rien de noveau et que je sais à priori plus qu'il en sait sur la matière.
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

une soeur au parlement belge! Empty Re: une soeur au parlement belge!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum