D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. l'école coranique 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. l'école coranique 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

l'école coranique

4 participants

Aller en bas

l'école coranique Empty l'école coranique

Message par Séraphin Ven 30 Jan 2009 - 1:09

je vais attaquer directe sans introduction :suspect:
et bien comme vous le saviez en Algérie ce genre d'école a besoin de forte réforme, comment est-ce possible que le maitre tien un bâton dans la main et veut enseigner le livre sacré, moi,petit, j'y allais, mais je me suis enfuit et ne plus retourné lorsque j'ai le maitre du coran frapper les autre.
et cela continu jusqu'à cette heure, il n y a pas plus qu'une semaine, que je suis entré dans une mosquée, et encore une fois la même scène, la bâton, et dés que l'enfant commis une faute, il en pays aussitôt les frais.

je dis que cela doit cesser, avec tout le progrès que les domaines cognitifs en connu, notamment la psychologie de l'enfant, on devrais plutôt s'élever au dessus de ce archaïsme honteux, qui m'a couté l'apprentissage du coran, jadis enfant, et à beaucoup d'autre, hormis les éventuelles conséquence et les percussion que cela aura sur l'enfant, et par extension je vise aussi les école primaire qui continuent aussi d'user de ces manière radicale et je crois que la plus part de nous en fait l'expérience.
enfin, mon conseil pour les parents, c'est de s'informer sur les méthodes d'enseignement avant d'envoyer leur enfants à se faire heurté ou intérioriser des sentiment qui peuvent resurgir une fois grands, ou pire encore, ils peuvent détester le Coran à cause de ces manière là, enfin c'est un avis que je voulais partager.

Séraphin.


Dernière édition par séraphin le Ven 30 Jan 2009 - 1:42, édité 1 fois
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

l'école coranique Empty Re: l'école coranique

Message par Firdaws Ven 30 Jan 2009 - 1:37

[center]je te donne tout à fait raison, et je pensais souvent à cela
quelle hypocrisie de la part de ces maitres et comportement contradictoire que celui ci!

que vont ils mettre dans la tête aux enfants apres cela?
que le coran, l'islam, le prophete sws ne sont que haine et violence?

le coran ne nous enseigne til pas le bon comportement, de surcroit envers l'innocent, le doux qu'est l'enfant?

Non seulement ils feront fuir les enfants, mais ils les traumatiseront dans leur vie personelle et cela pourra avoir de graves repercution, et aussi ils auront la haine de leur religion la voyant dure, et imposante et s'imposant par la violence et la hainte

Oui un changement serait plus que le bienvenue

d'autant plus que sans parler de coups de batons certains abusent des enfants

quelle honte

que ces hypocrite pensent à leur fin et à la punition qui les attendent

et quelle dure punition que celle de Dieu!

Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

l'école coranique Empty Re: l'école coranique

Message par orange Ven 6 Fév 2009 - 21:35

Et bien malgrè que la manière d'apprentissage du Saint Coran soit sévère c'est ainsi que mon père a appris le Coran en entier.
Et ça, loin de ces parents, son père tenait a ce qu'il le connaisse entièrement ensuite faire ces études... Mais cette histoire date des années 50.
Il est vrai que c'est triste et frustrant de constater que de nos jours la méthode n'a pas évoluer...
En ce qui me concerne l'apprentissage du livre saint c'est déroulé autrement, Dieu merci, Mais hélas je connais que peu du Saint Coran et je continue toute seule à apprendre.
Comment changer les choses? demander aux parents de créer un mouvement dans le but de contester la méthode d'apprentissage du livre saint et ne pas attendre que les autorités aient enfin l'idée de le faire....même si ces derniers ne le feront jamais (les pauvres ils ont déjà beaucoup de boulot). :D
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

l'école coranique Empty Re: l'école coranique

Message par waterslager Sam 7 Fév 2009 - 0:06

salem ;
je suis d'acord avec vous que la methode du batton n'est pas bonne mais pour koi parler que des ecoles coranique cette methode existe meme dans les ecoles les ecoles sportif ......alors ils ont tous besoin de reforme
waterslager
waterslager
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 1064
Points : 1032
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'école coranique Empty Re: l'école coranique

Message par orange Sam 7 Fév 2009 - 0:12

from1981 a écrit:salem ;
je suis d'acord avec vous que la methode du batton n'est pas bonne mais pour koi parler que des ecoles coranique cette methode existe meme dans les ecoles les ecoles sportif ......alors ils ont tous besoin de reforme

MON DIEU QUE TOUT EST À REFAIRE À VOUS ENTDRE
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

l'école coranique Empty Re: l'école coranique

Message par waterslager Sam 7 Fév 2009 - 0:18

bein les coups de batons que j'ai pris a l'ecole je n'ai pas pris le tiers en ecole coranique
mais c une tres mauvaise methode
waterslager
waterslager
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 1064
Points : 1032
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'école coranique Empty Re: l'école coranique

Message par Firdaws Jeu 12 Fév 2009 - 14:58

from1981 a écrit:bein les coups de batons que j'ai pris a l'ecole je n'ai pas pris le tiers en ecole coranique
mais c une tres mauvaise methode


soubhanallah mais c'est quoi ces technique de savages?

hamdoullah j'ai aps eu a passé par cela

enfin chez moi cetait comme ca :lol: mais à l'ecole cette methode est au oubliettes, seuls mes parents l'ont connu et en garde un gout amere et une haine envers ces personnes
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

l'école coranique Empty Re: l'école coranique

Message par Séraphin Jeu 12 Fév 2009 - 20:03

from1981 a écrit:salem ;
je suis d'acord avec vous que la methode du batton n'est pas bonne mais pour koi parler que des ecoles coranique cette methode existe meme dans les ecoles les ecoles sportif ......alors ils ont tous besoin de reforme
oui, en entre autre, si l'on veut meme les fac sont concerné mais j'ai parlais de l'école coranique car c'est elle en principe que l'nfant passe en premier avant les école de l'état.

pour ma part Dieu sait combien j'ai gouté à ce baton :affraid: mais à l'école plus qu'à l'école coranique ( car je me suis enfuis et plus revenu quand j'ai vu les autre se fassent fouettés Smile ) c'est pas normal qu'on se donne la permission de frapper les enfants des autres, ni un enseignant ni quiconque, et quel torture on subissaient! rassembler les doigts et puis monsieur ou madame frappe de toute s force jusqu'à vous faire pleurer! Neutral mais je crois que cela recule peu à peu par rapport au années d'avant :roll:
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

l'école coranique Empty Re: l'école coranique

Message par Firdaws Jeu 12 Fév 2009 - 20:55

il te frappait avec une regle en fer n'est ce pas? :lol: c'est un bel heritage du passage des francais ca :lol: ca vient d'eux cette technique de rejoindre les doigt et frapper fort avec une regle en fer.......
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

l'école coranique Empty Re: l'école coranique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum