vague de suicide au travail
4 participants
Page 1 sur 1
vague de suicide au travail
Selem,
une vague de suicide sur le lieu de travail touche la france depuis le début de l'année. le triste record appartient à france télécom avec 24 suicide en 12 mois.
cette fois ci, c'est un employé de peugeot qui à mis fin à sa vie......
qu'est ce qu'il se passe????
Un salarié de PSA s'est suicidé sur son lieu de travail
Selon le groupe automobile, l'homme âgé d'une quarantaine d'années n'avait pas "de problèmes professionnels manifestes". Une cellule d'accompagnement psychologique a été mise en place.
Un site de PSA (Reuters)
Un site de PSA (Reuters)
Un salarié de PSA du site Peugeot-Sport de Vélizy-Meudon (Yvelines) s'est suicidé vendredi 24 octobre sur son lieu de travail, a indiqué samedi la direction du groupe automobile. Il s'agit "d'un homme d'une quarantaine d'années" qui avait "été noté conforme aux attentes lors d'un récent entretien", a précisé un porte-parole du groupe.
"Il semble qu'il n'y ait pas eu de problèmes professionnels manifestes qui puissent expliquer son geste, d'autant qu'il avait évoqué peu de temps auparavant des problèmes personnels" auprès de sa hiérarchie, a-t-il ajouté. "Une cellule de veille a été mise en place et elle s'est réunie ce matin (samedi) au siège du groupe" tandis qu'une "cellule d'accompagnement psychologique coordonnée par le médecin du travail et les assistantes sociales du site a été constituée".
Vague de suicides en 2007
Le président du groupe, Philippe Varin, "s'est rendu auprès de la famille de la victime et a rencontré ses collaborateurs", toujours selon PSA. "Une enquête a été ouverte pour permettre de recueillir des éléments de la vie de la victime qui pourraient expliquer ce geste", a ajouté le porte-parole, précisant que "pour l'instant aucun mail ou courrier n'a été découvert". "Ce drame surgit quelques jours après la signature d'un accord sur la prévention des risques psychosociaux" chez PSA, a-t-il souligné.
PSA a conclu mi-octobre avec cinq syndicats (CFDT, CFE-CGC, FO, CFTC et GSEA) un accord sur la prévention du stress au travail, qui fait du constructeur la première grande entreprise à appliquer des orientations fixées en 2008 au niveau interprofessionnel. Le constructeur automobile avait connu en 2007 une vague de six suicides, dont deux de salariés de Mulhouse.
(Nouvelobs.com)
une vague de suicide sur le lieu de travail touche la france depuis le début de l'année. le triste record appartient à france télécom avec 24 suicide en 12 mois.
cette fois ci, c'est un employé de peugeot qui à mis fin à sa vie......
qu'est ce qu'il se passe????
Un salarié de PSA s'est suicidé sur son lieu de travail
Selon le groupe automobile, l'homme âgé d'une quarantaine d'années n'avait pas "de problèmes professionnels manifestes". Une cellule d'accompagnement psychologique a été mise en place.
Un site de PSA (Reuters)
Un site de PSA (Reuters)
Un salarié de PSA du site Peugeot-Sport de Vélizy-Meudon (Yvelines) s'est suicidé vendredi 24 octobre sur son lieu de travail, a indiqué samedi la direction du groupe automobile. Il s'agit "d'un homme d'une quarantaine d'années" qui avait "été noté conforme aux attentes lors d'un récent entretien", a précisé un porte-parole du groupe.
"Il semble qu'il n'y ait pas eu de problèmes professionnels manifestes qui puissent expliquer son geste, d'autant qu'il avait évoqué peu de temps auparavant des problèmes personnels" auprès de sa hiérarchie, a-t-il ajouté. "Une cellule de veille a été mise en place et elle s'est réunie ce matin (samedi) au siège du groupe" tandis qu'une "cellule d'accompagnement psychologique coordonnée par le médecin du travail et les assistantes sociales du site a été constituée".
Vague de suicides en 2007
Le président du groupe, Philippe Varin, "s'est rendu auprès de la famille de la victime et a rencontré ses collaborateurs", toujours selon PSA. "Une enquête a été ouverte pour permettre de recueillir des éléments de la vie de la victime qui pourraient expliquer ce geste", a ajouté le porte-parole, précisant que "pour l'instant aucun mail ou courrier n'a été découvert". "Ce drame surgit quelques jours après la signature d'un accord sur la prévention des risques psychosociaux" chez PSA, a-t-il souligné.
PSA a conclu mi-octobre avec cinq syndicats (CFDT, CFE-CGC, FO, CFTC et GSEA) un accord sur la prévention du stress au travail, qui fait du constructeur la première grande entreprise à appliquer des orientations fixées en 2008 au niveau interprofessionnel. Le constructeur automobile avait connu en 2007 une vague de six suicides, dont deux de salariés de Mulhouse.
(Nouvelobs.com)
Khouz- 1er Ministre
-
Re: vague de suicide au travail
Ouiiiiiiiiiiiiiiii j'ai déjà entendu parler de ça et je me demande ce qu'ils leur arrivent ????? si le stress et la pression poussent au suicide.... je crois qu'il y a aussi autre chose...
orange- Bandiana Jones
-
J'ai déjà entendu ça, la pression au travail peut-etre! en tout cas, il y a aussi le cas du Japon! l'Algérie est épargnée, car aucun Algérien ne risquerait de se suicider pour des raisons de travail il ne travail pas même quand il travail c'est normal
c'est de l'humour je suis loin de tout préjugé
Valodia- Membre Actif
-
valodia a écrit: J'ai déjà entendu ça, la pression au travail peut-etre! en tout cas, il y a aussi le cas du Japon! l'Algérie est épargnée, car aucun Algérien ne risquerait de se suicider pour des raisons de travail il ne travail pas même quand il travail c'est normal
Tellement les algériens ne travaillent pas l'Algérie est devenue le seul pays où les poisons meurent de vieillesse y a personne pour les pêcher
ps : SVP qui peut me trouver qui a dit ça...il me semble que c'est un ministre...
orange- Bandiana Jones
-
je ne la connaissais pas celle-làorange a écrit:valodia a écrit: J'ai déjà entendu ça, la pression au travail peut-etre! en tout cas, il y a aussi le cas du Japon! l'Algérie est épargnée, car aucun Algérien ne risquerait de se suicider pour des raisons de travail il ne travail pas même quand il travail c'est normal
Tellement les algériens ne travaillent pas l'Algérie est devenue le seul pays où les poisons meurent de vieillesse y a personne pour les pêcher
ps : SVP qui peut me trouver qui a dit ça...il me semble que c'est un ministre...
Valodia- Membre Actif
-
orange a écrit:Ouiiiiiiiiiiiiiiii j'ai déjà entendu parler de ça et je me demande ce qu'ils leur arrivent ????? si le stress et la pression poussent au suicide.... je crois qu'il y a aussi autre chose...
tu pense que c'est dû à quoi?
Khouz- 1er Ministre
-
orange a écrit:valodia a écrit: J'ai déjà entendu ça, la pression au travail peut-etre! en tout cas, il y a aussi le cas du Japon! l'Algérie est épargnée, car aucun Algérien ne risquerait de se suicider pour des raisons de travail il ne travail pas même quand il travail c'est normal
il me semble que c'est le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques
Khouz- 1er Ministre
-
valodia a écrit: J'ai déjà entendu ça, la pression au travail peut-etre! en tout cas, il y a aussi le cas du Japon! l'Algérie est épargnée, car aucun Algérien ne risquerait de se suicider pour des raisons de travail il ne travail pas même quand il travail c'est normal
la plupart des gens en algerie sont croyant; et de ce fait ne passe pas à l'acte du suicide même si à mon avis ils y'en a beaucoup qui y pensent. la plupart des suicidé sont des gens qui malheureusement se drogue
Khouz- 1er Ministre
-
+1 Orange
très drôle
Pour le sujet de la discussion, je dirais qu'il n'y a pas pire
que la pression dans le travail, croyez-moi, c'est parmi
les pires choses qui arrivent à un humain... quant au suicide
eh bien il est vrai qu'en France les choses sont plus dures,
comme au Japon, car chez nous, musulmans, la société peut
aider le dépressive à surmonter son malaise, par exemple
chez nous, on passe le bonjour entre nous beaucoup plus
que n'importe quelle autre société...les voisins se mêlent
de nos affaire, on se sent vivant...aussi lors des fêtes,
on ira chez la famille, chez les amis...etc. autant de moyen