Telle qu'elle est
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Telle qu'elle est
Voici un poème traduit du perse par Marguerite Ferté.
Pour Séraphin... sans arrières pensées
TELLE QU’ELLE EST
Quand tu marches – ô Azizé – la gazelle se juge pesante et
l’antilope entravée.
Quand tu souris – ô Azizé – les perles perdent aussitôt leur
orient et les roses s’effeuillent, dépitées d’exhaler un parfum si
grossier.
Quand tu chantes – ô Azizé – la fauvette critique le merle
et le rossignol se tient coi.
Mais quand tu querelles – ô Azizé – le vézir et le calender
se chamaillent et l’humanité entière doute de la bonté.
Pour Séraphin... sans arrières pensées
TELLE QU’ELLE EST
Quand tu marches – ô Azizé – la gazelle se juge pesante et
l’antilope entravée.
Quand tu souris – ô Azizé – les perles perdent aussitôt leur
orient et les roses s’effeuillent, dépitées d’exhaler un parfum si
grossier.
Quand tu chantes – ô Azizé – la fauvette critique le merle
et le rossignol se tient coi.
Mais quand tu querelles – ô Azizé – le vézir et le calender
se chamaillent et l’humanité entière doute de la bonté.
Chezlui- Membre Très Actif
-
Re: Telle qu'elle est
Super beau... La vie serait plus belle si les mecs savaient dire de telles choses à leur femmes Pour la femme de ChezLui je ne m'inquiète pas lol
juste une chose c'est "vizir" il me semble...
ps : @Séraf, et ne sors pas l'histoire de "hayawane" yahdik Allah!!!
juste une chose c'est "vizir" il me semble...
ps : @Séraf, et ne sors pas l'histoire de "hayawane" yahdik Allah!!!
orange- Bandiana Jones
-
Merci, ça prouve que t'as lu mon poème
Vous savez, en matière d'imagination, les arabe ( et perses par l'occassion) son les meilleurs je trouve, les images qu'ils utlisent témoigent d'une imagination très fertile, et c'est ce que les arabe savent faire le meiux, comme disait un ministre anglais, beaucoup d'imagination mais pas créative. c'est discutable en tout cas
Vous savez, en matière d'imagination, les arabe ( et perses par l'occassion) son les meilleurs je trouve, les images qu'ils utlisent témoigent d'une imagination très fertile, et c'est ce que les arabe savent faire le meiux, comme disait un ministre anglais, beaucoup d'imagination mais pas créative. c'est discutable en tout cas
Séraphin- Admin
-
Séraphin a écrit:Merci, ça prouve que t'as lu mon poème
Tu as raison
Je ne vais pas parler des images que donne papa à la femme, je risque de casser l'ambiance
Si non Séraphin, je sais combien ton imagination est développée, machallah!!! Dis moi donc
qu'est ce que tu dirais à ta promise :
Le matin au réveille
Après un bain
Quand elle te sert le thé
Quand elle te sert le dîner
Quand elle t'appelle par ton prénom
Quand tu la regardes tout simplement...
Les belles choses s'arrêtes là...
Quand elle t'annonce que sa maman vous rend visite
Aya! si tu as d'autres propositions rani nasma3
@Autres, Prenez note !!! ça va vous servir un jour
orange- Bandiana Jones
-
[quote="orange"]
Mettez vos lunettes 3d, la projection va commencer
Le matin au réveille : quand je suis à tes côté, c'est comme un rêve, et je souhaite que le matin n'arrive jamais
Après un bain : tu sais bien ue tu va y retrouner j'éspère?
Quand elle te sert le thé : mummm du thé ! on dis que ça fait partir le sommeil qu'est-ce que tu méjotes? ah tiens, regarde, la feuille de la menthe est plié, ça a une signifcation chez les chinois! tu veux savoir ce que ça veut dire? eh bien j'ai besoin d'une autre tasse ya el fa7la
Quand elle te sert le dîner : wech ahd el zine elli wou tyabe lebnine; wallah comme si je suis je suis dan un hotel 5 étoile,
Quand elle t'appelle par ton prénom : ya rou7 had el Ism, ordonne demande ce que tu veux
Quand tu la regardes tout simplement...( il faudra attendre car ça dépend du degrès de la beauté )
Quand elle t'annonce que sa maman vous rend visite : bon en principe je suis gentil , donc elle sera bien acceuillis! mais si sa famille commence à venir manger chez moin ou avant de paretir, madame ouvre le frigo et donne à manger à sa mère ou sa soeur, la sça devient du voln car elle n'a pas la persmission, et ne sera pas digne de confiance monce je la déteste déjà battalet ma netzawejechi,
autres question?
Séraphin a écrit:
Tu as raison
Je ne vais pas parler des images que donne papa à la femme, je risque de casser l'ambiance
Si non Séraphin, je sais combien ton imagination est développée, machallah!!! Dis moi donc
qu'est ce que tu dirais à ta promise :
Le matin au réveille
Après un bain
Quand elle te sert le thé
Quand elle te sert le dîner
Quand elle t'appelle par ton prénom
Quand tu la regardes tout simplement...
Quand elle t'annonce que sa maman vous rend visite
Aya! si tu as d'autres propositions rani nasma3
@Autres, Prenez note !!! ça va vous servir un jour [/center]
Mettez vos lunettes 3d, la projection va commencer
Le matin au réveille : quand je suis à tes côté, c'est comme un rêve, et je souhaite que le matin n'arrive jamais
Après un bain : tu sais bien ue tu va y retrouner j'éspère?
Quand elle te sert le thé : mummm du thé ! on dis que ça fait partir le sommeil qu'est-ce que tu méjotes? ah tiens, regarde, la feuille de la menthe est plié, ça a une signifcation chez les chinois! tu veux savoir ce que ça veut dire? eh bien j'ai besoin d'une autre tasse ya el fa7la
Quand elle te sert le dîner : wech ahd el zine elli wou tyabe lebnine; wallah comme si je suis je suis dan un hotel 5 étoile,
Quand elle t'appelle par ton prénom : ya rou7 had el Ism, ordonne demande ce que tu veux
Quand tu la regardes tout simplement...( il faudra attendre car ça dépend du degrès de la beauté )
Quand elle t'annonce que sa maman vous rend visite : bon en principe je suis gentil , donc elle sera bien acceuillis! mais si sa famille commence à venir manger chez moin ou avant de paretir, madame ouvre le frigo et donne à manger à sa mère ou sa soeur, la sça devient du voln car elle n'a pas la persmission, et ne sera pas digne de confiance monce je la déteste déjà battalet ma netzawejechi,
autres question?
Séraphin- Admin
-
Toi aussi tu parles de degré de beauté?!! faut arrêter avec ça!!!
Si non j'ai adoré toutes tes réponses. Même la dernière
orange- Bandiana Jones
-
Attends mais c'est après combien de jours de mariage?
Car je suis sure que un mois plus tard si elle entend juste un "merci "elle peut s'estimer heureuse
Car je suis sure que un mois plus tard si elle entend juste un "merci "elle peut s'estimer heureuse
Invité- Invité
3boussa a écrit:Attends mais c'est après combien de jours de mariage?
ça c'ets à la lune de miel
Séraphin- Admin
-
Séraphin a écrit:
Parce qu'il y a une lune de miel? la chance
Invité- Invité
je ne suis pas un ours quand meme ah tiens, ours et miel, ça colle très bien Un nounours alors3boussa a écrit:Séraphin a écrit:
srieux me prend pas pour une banane
Séraphin- Admin
-
Séraphin a écrit:
T'as tout gâché T'es comme papa au final
3boussa a écrit:
Je sens que nti 7a tarday bel 9lil :kidayre:
orange- Bandiana Jones
-
Séraphin a écrit:je ne suis pas un ours quand meme ah tiens, ours et miel, ça colle très bien Un nounours alors3boussa a écrit:Séraphin a écrit:
Oui c'est ça "une banane" car pigeon ne te vas pas... tu n'as pas le numéro de compte qui va avec
orange- Bandiana Jones
-
Séraphin a écrit:
je ne suis pas un ours quand meme ah tiens, ours et miel, ça colle très bien Un nounours alors
Et ou est ce que vous allez passer votre lune de miel?
Sid Djilali wela la premierE?
Invité- Invité
orange a écrit:
[Je sens que nti 7a tarday bel 9lil :kidayre:
AH non ana ya Venise ya mekanch
Invité- Invité
3boussa a écrit:orange a écrit:
[Je sens que nti 7a tarday bel 9lil :kidayre:
AH non ana ya Venise ya mekanch
Alors wajdi nifek 9alek ça sens les égouts la bas
orange- Bandiana Jones
-
C'est curieux en fait, vous trouvez toujours mes postes bon pour la pollution (je rigoule bien sir)...
Pour ce que je dirais à ma femme : rien car je doute fort qu'une femme consciente me prend comme mari... et je suis sérieux
Pour ce que je dirais à ma femme : rien car je doute fort qu'une femme consciente me prend comme mari... et je suis sérieux
-
chezlui a écrit:C'est curieux en fait, vous trouvez toujours mes postes bon pour la pollution (je rigoule bien sir)...
Je suis de ton avis, tu as raison elle doit être vraiment folle hihi
Séraphin- Admin
-
chezlui a écrit:C'est curieux en fait, vous trouvez toujours mes postes bon pour la pollution (je rigoule bien sir)...
Détrompes toi Chezlui...
Invité- Invité
Séraphin a écrit:chezlui a écrit:C'est curieux en fait, vous trouvez toujours mes postes bon pour la pollution (je rigoule bien sir)...
Je suis de ton avis, tu as raison elle doit être vraiment folle hihi
Invité- Invité
Amoula a écrit:chezlui a écrit:C'est curieux en fait, vous trouvez toujours mes postes bon pour la pollution (je rigoule bien sir)...
Détrompes toi Chezlui...
Pour quelle partie de son message?
Invité- Invité
3boussa a écrit:
Pour çette partie:
chezlui a écrit:car je doute fort qu'une femme consciente me prend comme mari... et je suis sérieux
Invité- Invité
Amoula a écrit:3boussa a écrit:
Pour çette partie:chezlui a écrit:car je doute fort qu'une femme consciente me prend comme mari... et je suis sérieux
Ah d'accord, alors je suis du même avis que toi
Invité- Invité
Amoula, je te remercie beaucoup, mais moi c'est grave, surtout quand j'essaye de rester dans le licite sans pour autant blesser l'autre, avec certains type de gens c'est impossible parait-il, tant pis... c'est toujours bien de rester optimiste ... mais ce qui me console vraiment, c'est ... Séraphin lol !
-
chezlui a écrit:Amoula, je te remercie beaucoup, mais moi c'est grave, surtout quand j'essaye de rester dans le licite sans pour autant blesser l'autre, avec certains type de gens c'est impossible parait-il, tant pis... c'est toujours bien de rester optimiste ... mais ce qui me console vraiment, c'est ... Séraphin lol !
Pourquoi?? son cas est pire que le tien?
orange- Bandiana Jones
-
chezlui a écrit:Amoula, je te remercie beaucoup, mais moi c'est grave, surtout quand j'essaye de rester dans le licite sans pour autant blesser l'autre, avec certains type de gens c'est impossible parait-il, tant pis... c'est toujours bien de rester optimiste ... mais ce qui me console vraiment, c'est ... Séraphin lol !
Ouii faut toujours l'être Chezlui
Mdrrrrrrrrrrrrrrr
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2