Vos avis ....
2 participants
Page 1 sur 1
Vos avis ....
Depuis toute petite je m'interesse beaucoup au livres; mon rêve d'ailleurs, est de devenir écrivain. En général, mes histoires se passe souvent en Angleterre ou aux états unis, deux pays qui m'inspire particuliérement; mais du fait que je soit algerienne, on me fait souvent remarquer que je n'ai jamais vécu dans aucun de ses deux pays et qu'écrire dessus n'est pas particuliérement conseillé et qu'il vaudrait mieux écrire sur l'algerie...donc je voudrais avoir vos avis, que ressentiriez-vous si vous lisiez un livre écrit par un algerien ou une algerienne sur un pays autres que l'algerie?! En général, je réplique que dans mes livres je mets mes rêves et mes coup de geules (j'ai toujours rêvé de vivre à Londres, ou aux états unis dans les années 80/90)...mais ce n'est pas assez convainquant aux yeux de certaines personnes ...
angel girl- Messages : 3
Re: Vos avis ....
En ce qui concerne l'écriture sur un autre pays, vous n'êtes pas censée avoir vécu à Londres pour en parler, il; faudrait juste être crédible dans la description ou les détails. Par exemple moi, j'ai écris il y a quelques temps de cela, une nouvelle dont les se passent à Venise, je l'ai tellement bien décrite, et je me suis verser dans les détails, qu'on aurait cru que je m'y étais aller, pourtant je n'y jamais mis les pieds. Encore, Balzac quand il décrivait une Église ( le nom m'échappe) l'a décrivait avec une telle précision qui ne laisserai aucun doute sur sa visite, pourtant il ne l'a jamais vu. Tous cela pour vous dire, qu'il n'y a aucun inconvenant dans ce que vous entreprenez de faire, c'est la littérature, et là on distingue nettement la différence entre un narateur( une instance moral qui n'existe pas ne réalité) et un auteur(la personne réelle).
Donc comme on dit dans le jargon militaire : " Go, Go, Go"" mais c'est à vous de convaincre dans ce cas, renseignez-vous suffisamment sur le lieux où actions se passeront, et on y verra que du feu, croyez-moi, j'en sais quelque chose A bientôt
Séraphin- Admin
-
merci beaucoup séraphin pour ta réponse, et j'espére un de ces jours je pourrais lire ta nouvelle !
angel girl- Messages : 3
InchaAllahangel girl a écrit:merci beaucoup séraphin pour ta réponse, et j'espére un de ces jours je pourrais lire ta nouvelle !
J'ai quelques textes qui trainent un peu partout sur le forum, amuse-toi avec en attendant A très bientôt
Séraphin- Admin
-
Page 1 sur 1