D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant

+2
Chezlui
orange
6 participants

Aller en bas

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant Empty Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant

Message par orange Mar 1 Juin 2010 - 23:38

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant
Lorsque l'on détourne le regard, la vision périphérique prend le relais de la vision centrale et devient plus performante sur la zone située droit devant nous. Jean-Baptiste Durant et ses collègues du Centre de recherche cerveau et cognition, à Toulouse, ont montré que lors d'un changement de direction du regard de 10 degrés vers la droite, les neurones de la vision périphérique dont le le champ de réception se situe à 10 degrés sur la gauche (donc droit devant) ont une activité accrue. Effectuées sur des macaques, ces mesures devraient être confirmées chez l'homme par des testes de comportement. "Lorsque nos sujets fixent un objet placé 10 degrés sur leur droite et que des cibles lumineuses apparaissent dans des zones traitées par la vision périphérique, soit droit devant, soit 20 degrés sur leur droite, ils réagissent plus vite si la cible est droit devant", explique le chercheur. Mieux comprendre ce mécanisme pourrait aider à rééduquer des personnes dont la vision centrale est affectée, comme dans les cas de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) C.H

Science&Vie juin 2010


à KarimSky bounce
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant Empty Re: Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant

Message par Chezlui Lun 21 Juin 2010 - 2:41

cela est vrai, même très vrai ... Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant 776255
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant Empty Re: Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant

Message par enigma Lun 21 Juin 2010 - 2:59

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant 776255
enigma
enigma
Explorateur
Explorateur

Féminin

Messages : 140
Points : 162
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 32
Localisation : mon monde a moi!

Revenir en haut Aller en bas

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant Empty Re: Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant

Message par Chezlui Lun 21 Juin 2010 - 3:05

moi aussi je mérite un remerciement, j'ai remonté le sujet Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant 40864
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant Empty Re: Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant

Message par Yuki Lun 21 Juin 2010 - 18:41

UN merci bien merité Chezlui Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant 334244
Yuki
Yuki
Explorateur
Explorateur

Féminin

Messages : 137
Points : 146
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 31
Localisation : la ou tu t y attends le moins
Emploi/loisirs : études/lecture/dessin

Revenir en haut Aller en bas

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant Empty Re: Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant

Message par DakkOu Ven 25 Juin 2010 - 23:52

awah kayen li ytirouuuu tkt pas , nasse raha methalba haha
DakkOu
DakkOu
Admiin
Admiin

Masculin

Messages : 680
Points : 692
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : In The Air
Emploi/loisirs : Hitiste

https://jeune-hitiste.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant Empty Re: Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant

Message par karimsky Dim 27 Juin 2010 - 16:41

Mercii Orangita pr le partage c un plaisir de nous rendre moins ***** chaque jour.
je te félicite pour ton effort "grand merciii de ma part" ;)

j'aurais juste une petite question sur le sujet: est ce que quand tu tourne les yeux vers la droite et tu vois le centre est ke on le vois avec le meme ongle que celui dont on regarde normalement dans le centre??????
ps: mon avis personnel: je crois que l'ongle diminue nespa. ;)
karimsky
karimsky
Explorateur
Explorateur

Masculin

Messages : 84
Points : 101
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant Empty Re: Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant

Message par orange Dim 27 Juin 2010 - 22:39

karimsky a écrit:...
j'aurais juste une petite question sur le sujet: est ce que quand tu tourne les yeux vers la droite et tu vois le centre est ke on le vois avec le meme ongle que celui dont on regarde normalement dans le centre??????
ps: mon avis personnel: je crois que l'ongle diminue nespa. ;)

D'accord avec toi.

On n'a pas les mêmes info d'une image qu'on regarde directement que si on l'apercevais dans le coin de l'oeil. Ors ici, il ne s'agit pas de l' "angle de vu" lui même mais plus de l' "état d'alarme" dans lequel se retrouve notre cerveau. En effet, il est plus active, si j'ose dire, quand on regarde légèrement à droite ou à gauche de ce qui se passe en face de nous et je dis bien légèrement. Et généralement, c'est quand on est entrain de faire quelque chose ou quand on est en action.
Prenons l'exemple de la conduite Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant 40864 quand tu conduits et qu'au même moment tu "regardes", légèrement, ailleurs au lieu de droit devant, tu ne sens pas que tu gères la situation car tu as aussi l'impression d'avoir une vue globale de ce qui se passe tout droit ? et j'ai bien dit regarder et non tourner la tête.

Et puis si tu roules tout en regardant complètement à coté jamais narkeb m3ak Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant 127298

Voilà pour ma part karimsky. Wallahou a3lem.

ps : c'est un plaisir de te retrouver de temps à autre.

orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant Empty Re: Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant

Message par orange Ven 2 Juil 2010 - 8:58

Karimsky, tu fais peur quand tu ne réponds pas aux sms Crying or Very sad
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant Empty Re: Quand on détourne les yeux, le cerveau "regarde" devant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum