"joyeux"Mouloud
4 participants
Page 1 sur 1
"joyeux"Mouloud
Que c’est beau la fête du Mouloud. On fait exploser des pétards ( censé êtres interdits par la "loi") devant les gens, en fait des cardiaque, et l’on crée un climat de guerre ! C'est l'innonce de l'efance dit-on, mais qui est dit qu'ils l'étaient!!! C’est mignon ! A la radio on ne parle que du Prophète ! Quel amour soudain ! J’y croirais presque. A la mosquée on prépare du couscous ! Quelle générosité ! Et dans les maisons chacun fait son rituel à lui. A 4h du matin, je vais entendre les youyous des femmes, qui vont m’arracher du sommeil oubliant qu’il y a des gens qui dorment à cette heure.
Séraphin- Admin
-
Re: "joyeux"Mouloud
Va leur demandé ça! ce matin en plus des youyous, le bruits des pétards ils sont fous, à 4h du mat bon sang du gros calibre en plus et le commissariat est juste en faceAmoula a écrit:Pourquoi les femmes lancent des youyous à 4h du matin
Séraphin- Admin
-
Quand j'y réponse c'est inadmissible et c'est femmes n'ont pasde mari pour leur dire d'arrêter de foutre des cauchemars au monde à 4h du mat et ces voyous qui lançaient des pétard" double canon" wella des C14, personnes ne leur dit le contraire
Séraphin- Admin
-
mouled sans pétards je c pas ce que c, c la tradition frero !
Chezlui- Membre Très Actif
-
On dirait qu'on fête l'invention des pétards et non pas la naissance du Prophète !!! Hélas, ce monde n'arrêtera apparemment jamais d'enfanter des sots notamment dans ce maudit bled !
Nimportequi- Messages : 5
C'est d'une idiotie incomprable que ces fêtes! El l'on parle de tradition, pardonnez-moi mais nous nous sommes pas au services des traditions ni n'en sommes les gardiens quand elles sont aussi insignifiantes que celle-ci, et si j'en suis pas convaincu dois-je malgrès tout perpétuer les erreurs du passé? C'est de là que viennent les maux des sociètés,: la sacralisation des rituelles des anciens devenus poussières alors, sans apport avec le réel vécu.
Kamil- Explorateur
Est-ce la grippe qui te fait dire ça?Chezlui a écrit:mouled sans pétards je c pas ce que c, c la tradition frero !
Séraphin- Admin
-
Page 1 sur 1