D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. le hezbollah critique le discour d'obama 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. le hezbollah critique le discour d'obama 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

le hezbollah critique le discour d'obama

3 participants

Aller en bas

le hezbollah critique le discour d'obama Empty le hezbollah critique le discour d'obama

Message par Khouz Sam 6 Juin 2009 - 1:17

le hezbollah critique le discour d'obama 819932

Le président américain, dans son discour au monde musulman en direct d'israel euh... du caire le hezbollah critique le discour d'obama 858965 à été critiqué par le hezbollah.
avant de mettre l'article, je voulais dire que je n'ai pas suivi le discour dans son intégralité, je n'ai vu que ce que les chaîne européenne ont bien voulu montrer.
ce que j'ai constaté, c'est que obama depuis son arrivé au pouvoir se désolidarise de plus en plus avec l'ère bush. mais cette désolidarisation, n'est que dans les mot et non dans les actes aujourd'hui.
les discours, comme tout discours ne sont que parole et promesse, et comme ont dit : les promesse n'engagent que ceux qui les recoivent et non ceux qui les font". nous attendons qu'il agisse, par exemple en mettant fin a ce contrat d'armement qui lie les usa et israel portant sur une aide militaire de 40 milliard de dollar par an.

obama hier à répété son exigence de 2 états en palestine occupé et l'arrêt de la colonisation (contrairement à bush qui fermé les yeux sur cela). mais là encore, nous attendons de voir si les usa sanctionneront israel. ce dont je doute fortement.

obama, à également dit que les état ne doivent pas obliger les musulmans à se vétir d'une façon "européenne". une claque dans la figure de la france et de sa loi contre les "signe ostensible", la seconde claque dans la fgure de la france c'est sur l'entré de la turquie dans l'UE, ce que souhaite obama et ce que combat sarko. Sarko qui a d'ailleur répondu que "l'europe concerne les européen". lui qui aime tant les usa, doit être attristé!

voilà l'esentiel que j'ai pu capté de la TV française, une vidéo de 50 minute est dispo sur dailymotion. je pense pas que je la regarderai, dans la mesure où j'attend des résultat et non pas des promesses.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
ARTICLE


Pour le député Hassan Fadlallah, le discours du président américain, prononcé au Caire, est "vide de sens". "Le monde arabo-islamique n'a pas besoin de recevoir des leçons mais d'actes concrets", a-t-il dit.

Nasrallah s'adresse à la foule, lors de la cérémonie pour le retour des militants du Hezbollah (AP)

Nasrallah s'adresse à la foule, lors de la cérémonie pour le retour des militants du Hezbollah (AP)
Le discours au monde musulman de Barack Obama au Caire a suscité quelques critiques, notamment de la part du Hezbollah chiite libanais. Le député du Hezbollah, Hassan Fadlallah estime qu'il ne contenait "aucun changement réel" dans la politique régionale des Etats-Unis."Ce que nous avons entendu, c'est un discours qui ne contient aucun changement réel de position concernant la politique régionale américaine", a-t-il affirmé à l'AFP. "Le monde arabo-islamique n'a pas besoin de recevoir des leçons mais d'actes concrets, à commencer par un changement radical à l'égard de la cause palestinienne", a-t-il ajouté.

Les agressions israéliennes non résolues

Pour le député du parti chiite, "le problème des Arabes et des musulmans réside dans le soutien de Washington aux agressions israéliennes dans la région, en particulier à l'encontre des peuples libanais et palestinien".
Le président américain a prononcé jeudi au Caire un discours à l'adresse des 1,5 milliard de musulmans, plaidant pour une nouvelle donne entre les Etats-Unis et le monde musulman en rupture avec l'ère de son prédécesseur George W. Bush.

"Des mots vides de sens"

Mais pour Hassan Fadlallah, il ne s'agit que de "mots vides de sens", "car la violence dans la région est perpétrée en premier lieu par Israël et les armées américaines d'occupation, et pas par la population qui résiste". Le Hezbollah, considéré par Washington comme une organisation terroriste, est un pilier de la minorité parlementaire libanaise soutenue par l'Iran et la Syrie.

Elections législatives dimanche

Le mouvement dirigé par Hassan Nasrallah et ses alliés pourraient remporter les législatives qui se tiendront dimanche au Liban.
Selon Abdo Raad, directeur du centre de Beyrouth pour la Recherche et l'Information, "la lutte sera féroce. Mais tous les sondages depuis l'été dernier donne l'opposition vainqueur d'une courte tête".
Les tensions politiques au Liban entre la minorité et la majorité proche de l'Occident ont mené le pays au bord d'une nouvelle guerre civile l'an dernier.
De passage à Beyrouth le mois dernier, le vice-président américain Joe Biden a prévenu que le programme d'aide de son pays au Liban dépendrait de l'issue des législatives du 7 juin.
(Nouvelobs.com avec AFP)
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

le hezbollah critique le discour d'obama Empty Re: le hezbollah critique le discour d'obama

Message par orange Sam 6 Juin 2009 - 15:18

Merci Khouz pour l'article et ton avis.
Je pense que c'est juste une nouvelle stratégie point à la ligne.
Car ça serai trop beau et irréaliste que Hussein nous vienne en aide ou de notre côté.
Encore merci.
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

le hezbollah critique le discour d'obama Empty Re: le hezbollah critique le discour d'obama

Message par Firdaws Sam 6 Juin 2009 - 15:48

l


Dernière édition par Firdaws le Lun 14 Mai 2012 - 0:57, édité 1 fois
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

le hezbollah critique le discour d'obama Empty Re: le hezbollah critique le discour d'obama

Message par Khouz Ven 12 Juin 2009 - 9:39

orange a écrit:Merci Khouz pour l'article et ton avis.
Je pense que c'est juste une nouvelle stratégie point à la ligne.
Car ça serai trop beau et irréaliste que Hussein nous vienne en aide ou de notre côté.
Encore merci.

oui, effectivement c'est une nouvelle stratégie qui consiste à mettre les arabes du coté des usa et donc contre "al qaeda" plutôt que de menacer tout les arabe et de ce fait les mattre tous du coté "d'al qaeda"
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

le hezbollah critique le discour d'obama Empty Re: le hezbollah critique le discour d'obama

Message par Khouz Ven 12 Juin 2009 - 9:45

Firdaws a écrit:il est fort cet obama,
il a reussi a se faire bon nombre de fan

j'en crois pas un mot, encore un plan bien preparé
ils fichent pas n'importe qui a la presidence de letat le plus puissant du monde
et je pense qu'obama est bien plus amis de bush qu'on ne le croit
noublions pas que obama est un neveu de dich cheney, dich cheney qui fait parti de la meme confrerie que bush

bref ca me gave tout ce foutage de G....

heuresement que jai pas la tv ca me fait du lavage de cerveau en moins le hezbollah critique le discour d'obama 858965

jai assez de mes fils pour me retourner la tete le hezbollah critique le discour d'obama 858965

oui, la rupture avec bush est uniquement dans la parole et non dans les actes. il parle d'un état palestinien et exige un gèle de la colonisation, mais il ne dit pas comment y arriver ni comment faire en sorte qu'israel soit dans l'obligation d'arrêter.
ce ne osnt que des mots vide de sens et si les gens ne croise pas la parole et l'acte, forcement ils pensent qu'il y' a un véritable changement.
ceci étant; quant bien même il voudrait changer, il n'est pas celui qui décide. prenons guantanamo par exemple. après qu'il ai dit qu'il voulais fermer le centre, le congrès s'y est opposé. y compris ses amis démocrate qui ont refusé de débloquer l'enveloppe de subvention censé aidé au transfert des prisonniers.
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

le hezbollah critique le discour d'obama Empty Re: le hezbollah critique le discour d'obama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum