D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités

+2
Séraphin
DakkOu
6 participants

Aller en bas

Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités Empty Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités

Message par DakkOu Ven 21 Aoû 2009 - 11:35

Le commentaire d’El Watan intitulé « Grave ingérence wahhabite », paru dans la livraison du 14 août passé, n’a pas été du goût de la représentation diplomatique du royaume wahhabite à Alger. L’ambassade du royaume d’Arabie Saoudite à Alger a tenu à apporter des précisions en se défendant de toute « ingérence dans les affaires internes des pays ».


Dans un droit de réponse adressé au journal El Watan avant-hier, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Alger, Son Excellence Samy Ben Abdellah Salah, a tenu à faire part de son étonnement des propos contenus dans le commentaire en question et précise que « le royaume d’Arabie Saoudite, depuis sa constitution, est fondé sur le principe de non-ingérence dans les affaires internes des pays et voue un respect total à l’Algérie, gouvernement et peuple ». Mais sans pour autant nier le fait que son ambassade a remis directement des milliers d’exemplaires aux directions des affaires religieuses relevant des wilaya de Tizi Ouzou et de Béjaïa. Bien au contraire, l’ambassadeur le confirme. Il l’a bel et bien écrit dans sa lettre : « S’agissant des exemplaires du Coran offert au peuple algérien ami, ils ont été remis directement aux directions des affaires religieuses des wilayas de Tizi Ouzou et de Béjaïa. » C’est cela justement qui a été relevé dans le commentaire d’El Watan, qui rappelle à juste titre ce que dit la loi algérienne à ce sujet, en écrivant « la distribution du Coran relève uniquement des autorités algériennes (...) la réglementation exige que le pays donateur remette trois exemplaires du livre au ministre des Affaires étrangères, lequel les transmet au département de M. Ghlamallah ». Pour savoir si l’ambassade du royaume d’Arabie Saoudite en Algérie a respecté la réglementation en vigueur en Algérie avant de procéder à la distribution des exemplaires du Coran, le ministère des Affaires religieuses, par le biais de son porte-parole, Adda Fellahi, a indiqué que « le ministre a été mis au courant de l’opération et l’ambassade a traité directement avec les directions des affaires religieuses de Tizi Ouzou et de Béjaïa, sauf que la distribution a été faite par les Saoudiens eux-mêmes », contrairement a ce que prévoit la réglementation régissant ce genre d’activités.

Le chargé de communication du ministère est clair là-dessus : « La distribution doit se faire normalement en présence d’un responsable du ministère. » Ce qui n’a pas été respecté ni par l’ambassade saoudienne ni par le département de Ghlamallah. Le chargé de communication du ministère des Affaires religieuses, qui s’est dit personnellement surpris d’apprendre que le Coran accompagné des tafsir a été diffusé, n’a pas indiqué si le contenu des exemplaires distribués a été soumis à vérification. Selon lui, la traduction du Saint Coran n’a pas été faite par le ministère des Affaires religieuses mais par un certain Mohand El Hadj, qui n’a aucun lien avec le département de Ghlamallah, alors que les services de la représentation diplomatique saoudienne affirmaient dans la précision adressée au journal que c’est bel et bien le ministère qui en a été à l’origine. Peu importe. Mais ce qui est aussi scandaleux dans cette affaire est le fait de désigner une région d’Algérie comme impie et qu’il faut donc l’islamiser à tout prix. Autre question que soulève cette opération menée par l’ambassade du royaume wahhabite : le choix de la région – la Kabylie – à laquelle a été destinée le don.

Un autre responsable du département de Ghlamallah, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, n’a pas caché son étonnement de voir des exemplaires du Coran circulant en dehors des autorités religieuses habilitées. Il a indiqué que « les tenants de l’idéologie wahhabite et salafiste se croient en terrain conquis et agissent comme si l’Algérie est leur territoire. Je dois dire à ceux qui pensent qu’en Kabylie on est moins musulmans, ils se trompent lourdement, les symboles de l’islam en Algérie, sont, pour la plupart d’entre eux, issus de cette région très attachée à l’Islam ». Notre interlocuteur n’a pas manqué de relever que « l’idéologie salafiste et wahhabite nuit sérieusement au rite malékite ». Et de dire que la collusion entre le salafisme et une partie des Algériens « nous a été fatale ». Le responsable n’a pas caché son inquiétude de voir « les salafistes explorer nos failles pour s’incruster et diffuser leur idéologie ».

Une idéologie qui risque de « semer la confusion chez les fidèles et créer ainsi des conflits au sein d’une même mosquée si on prend pas garde », a-t-il conclu. D’autant plus que le « don » saoudien a été accompagné des explications (tafsir), ce qui est sujet à controverse. Ce propos vient justement conforter le contenu du commentaire d’El Watan où il est dit : « Le wahhabisme a financé le FIS et ses bras armés, l’AIS et le GIA, et, de ce fait, il a une lourde responsabilité dans les massacres de dizaines de milliers d’Algériens par le terrorisme islamiste. » C’est sans doute ce rappel historique et cette mise en garde qui ont mis mal à l’aise les Saoudiens. Au ministère des Affaires étrangères, on prend très au sérieux la question.

Le responsable de la communication du département des Affaires étrangères, M. Mehdi, trouve naturel, du point de vue du principe, qu’une ambassade d’un pays diffuse des brochures informatives à l’occasion de sa fête nationale ou autre, cependant, il met en garde lorsqu’il s’agit du Coran. Il a déclaré que « s’agissant du Coran, un cas très particulier, il faut faire attention au contenu et à l’authenticité et il faut soumettre les exemplaires du Livre Saint à une stricte vérification avant d’avaliser une quelconque diffusion. Il est impératif de savoir si les exemplaires distribués ne sont pas porteurs de dérives ».
DakkOu
DakkOu
Admiin
Admiin

Masculin

Messages : 680
Points : 692
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : In The Air
Emploi/loisirs : Hitiste

https://jeune-hitiste.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités Empty Re: Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités

Message par Séraphin Ven 21 Aoû 2009 - 12:40

Ces journalistes son une grossièrté, on distribue le Coran ( les paroles de Dieu) et on hop = Wahhabite) ce n'est pas un livre de telle ou telle personne qu'on craindrait fair propager son idéologie, Ils vont beaucoup plus loin; l'ouvre du coloniasme encore ancrées en eux, avec un peu d'ignorance quand même! Neutral
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités Empty Re: Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités

Message par Séraphin Ven 21 Aoû 2009 - 12:43

J'ajouterai aussi, que l'initiative saoudienne est salutaire car dans cette région du pays, l'évangilisation fait des ravage, même le gouvernment n'a rie,n pui que de lancer de alèrtes, alors que qces gens ont bouger à leur place, sans pou uatant parler d'ingérence dans les affaires internes des pays
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités Empty Re: Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités

Message par Chezlui Ven 21 Aoû 2009 - 20:52

Je vous ai dit qu'il y a des articles de journaux qui ressemblent
à des poèmes, comme celui de

مجرد رأي
le lien ici :كوريا لم يبنها الـ''بقارة'
Moi je sais comment ils font, d'abord un bref aperçu sur l'info d'une quelconque chaine
(surtout les émissions d'infos françaises pour adapter le vocabulaire et le mettre à jour)
puis hop là, on est devant son bureau en train d'IMAGINER un texte ( je dis "imaginer" car
c'est ce qu'ils font !) puis demain on trouve le petit poème dans le journal qui se VEND
sans honte.
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités Empty Re: Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités

Message par Bent elDjazaïr Sam 10 Juil 2010 - 18:42

Salam aleikoum,


Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il s'agisse d'une fois de plus, de manipulation médiatique et d'une envie qui démange beaucoup de personnes de créer des polémiques là où il aurait fallu tout simplement se réjouir d'une telle initiative. Qu'il faille passer par un ministère ou une délégation avant de distribuer le Coran pour respecter un "sois disant" protocole, on peut le comprendre mais de là à faire de graves amalgames entre politique et culture religieuse au point de mettre mal à l'aise les personnes qui n'ont fait autre chose que d'offrir le Saint Coran, c'est inacceptable. Paranos jusqu'au bout, vous me direz.

Pour ma part, je trouve qu'il y a un manque d'éthique dans les propos totalement déplacés du chargé de communication du ministère des affaires religieuses.

On aurait bien aimé connaître les véritables réactions des gens qui ont reçu en cadeau ces masahefs, au lieu d'écouter une réaction politique non fondée car je pense que ces gens là étaient certainement touchés par le geste.

Enfin, je trouve aussi que le terme 'ingérence' est totalement inaproprié car comme le disait Séraphin, depuis longtemps des chrétiens et des athées font du prosélytisme en Algérie et plus particulièrement dans cette région, et on laisse faire. Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités 785241
Alors, faut rester cohérent.

Qu'Allah protège les algériens et tous les musulmans. Amin.

Bent elDjazaïr
Bent elDjazaïr
Explorateur
Explorateur

Féminin

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités Empty Re: Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités

Message par Nahbou DZ Sam 13 Nov 2010 - 14:04

salam alaikoum nos journaliste répété inbécilement sans bien sur faire des rechercher sérieuse sur se qu'il raconte, on n'a un exemple dans cette article le journaliste dit : (GRAVE INGERANCE WAHHABITE) parle de terrorisme financé par le wahabisme, et aprés il dit que c un danger pour le rite malikite alors que pour ceux qui lise un peut save trés bien que imam ibn adb wahab fais parti de la salafi donc suite les sahabas, ont c aussi que les savant salafi :chiehk ibn benz,chihk hutaimin, cheihk albani, chiehk el chiehk, et en algerie cheihk farkous,chiehk tchalabi et d'autre par des livres et des cours qu'lis on donné explique que le terrosime est une pratique ETRANGERE a l'islam et condanne fermement, mais bizzarement en algerie on trouve rien de tous sa! alors que quand je vé en france les librairie islamique ils y a tous les livres et cours sur se que disent ces savant . JE VOUS INVITE A VISITE LE SITE WWW.TCHALABI.COM C UN ALGERIEN qui explique tous sa!
il faut pas oublier que le ministre des affaires religieuse algerien est un( soufie )
et imam ibn-abd-wahab a cassé les tombeaux en arabie ou les soufi se rassemblé pour demandé au morts des chose au lieu de demandé a ALLAH

Nahbou DZ
Explorateur
Explorateur

Messages : 13
Points : 16
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités Empty Re: Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités

Message par Khouz Sam 13 Nov 2010 - 14:18

Nahbou DZ a écrit:salam alaikoum nos journaliste répété inbécilement sans bien sur faire des rechercher sérieuse sur se qu'il raconte, on n'a un exemple dans cette article le journaliste dit : (GRAVE INGERANCE WAHHABITE) parle de terrorisme financé par le wahabisme, et aprés il dit que c un danger pour le rite malikite alors que pour ceux qui lise un peut save trés bien que imam ibn adb wahab fais parti de la salafi donc suite les sahabas, ont c aussi que les savant salafi :chiehk ibn benz,chihk hutaimin, cheihk albani, chiehk el chiehk, et en algerie cheihk farkous,chiehk tchalabi et d'autre par des livres et des cours qu'lis on donné explique que le terrosime est une pratique ETRANGERE a l'islam et condanne fermement, mais bizzarement en algerie on trouve rien de tous sa! alors que quand je vé en france les librairie islamique ils y a tous les livres et cours sur se que disent ces savant . JE VOUS INVITE A VISITE LE SITE WWW.TCHALABI.COM C UN ALGERIEN qui explique tous sa!
il faut pas oublier que le ministre des affaires religieuse algerien est un( soufie )
et imam ibn-abd-wahab a cassé les tombeaux en arabie ou les soufi se rassemblé pour demandé au morts des chose au lieu de demandé a ALLAH

très bien dit
l'imam abdelWahab est accusé à tort par des ignorants ou des adorateur de tombe

j'ajouterai concernant ces "journalistes" qu'ils ne parlent pas d'ingérance quand les militaires français sillonnent le sahel (et donc le desert algerien) a la recherche "d'al quaida" en menant des opérations militaires.
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités Empty Re: Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités

Message par Séraphin Sam 13 Nov 2010 - 19:04

Khouz a écrit:
Nahbou DZ a écrit:salam alaikoum nos journaliste répété inbécilement sans bien sur faire des rechercher sérieuse sur se qu'il raconte, on n'a un exemple dans cette article le journaliste dit : (GRAVE INGERANCE WAHHABITE) parle de terrorisme financé par le wahabisme, et aprés il dit que c un danger pour le rite malikite alors que pour ceux qui lise un peut save trés bien que imam ibn adb wahab fais parti de la salafi donc suite les sahabas, ont c aussi que les savant salafi :chiehk ibn benz,chihk hutaimin, cheihk albani, chiehk el chiehk, et en algerie cheihk farkous,chiehk tchalabi et d'autre par des livres et des cours qu'lis on donné explique que le terrosime est une pratique ETRANGERE a l'islam et condanne fermement, mais bizzarement en algerie on trouve rien de tous sa! alors que quand je vé en france les librairie islamique ils y a tous les livres et cours sur se que disent ces savant . JE VOUS INVITE A VISITE LE SITE WWW.TCHALABI.COM C UN ALGERIEN qui explique tous sa!
il faut pas oublier que le ministre des affaires religieuse algerien est un( soufie )
et imam ibn-abd-wahab a cassé les tombeaux en arabie ou les soufi se rassemblé pour demandé au morts des chose au lieu de demandé a ALLAH

très bien dit
l'imam abdelWahab est accusé à tort par des ignorants ou des adorateur de tombe

j'ajouterai concernant ces "journalistes" qu'ils ne parlent pas d'ingérance quand les militaires français sillonnent le sahel (et donc le desert algerien) a la recherche "d'al quaida" en menant des opérations militaires.
Moi je ne comprend pas chez El Imam Abdel Wahhab c'est son soutient religieux à l'établissement d'un pouvori politique, lui conféreant toutes la légimité du Ciel, en apparence c'est un gouvernement Royale bassé sur la charia, mais qui ébranle l'un des ses principales base qui est Choura supposé apporté à chaque fois un nouveau gouverneur qui est choisis, et non pas imposé par El Bay3a et reste éternelement dans uen seule famille!!!!!!!! V acomprendre ça!!!! Dôle de concetement entre le religieux et le politique!
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités Empty Re: Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités

Message par Khouz Dim 14 Nov 2010 - 10:12

Séraphin a écrit:
Khouz a écrit:
Nahbou DZ a écrit:salam alaikoum nos journaliste répété inbécilement sans bien sur faire des rechercher sérieuse sur se qu'il raconte, on n'a un exemple dans cette article le journaliste dit : (GRAVE INGERANCE WAHHABITE) parle de terrorisme financé par le wahabisme, et aprés il dit que c un danger pour le rite malikite alors que pour ceux qui lise un peut save trés bien que imam ibn adb wahab fais parti de la salafi donc suite les sahabas, ont c aussi que les savant salafi :chiehk ibn benz,chihk hutaimin, cheihk albani, chiehk el chiehk, et en algerie cheihk farkous,chiehk tchalabi et d'autre par des livres et des cours qu'lis on donné explique que le terrosime est une pratique ETRANGERE a l'islam et condanne fermement, mais bizzarement en algerie on trouve rien de tous sa! alors que quand je vé en france les librairie islamique ils y a tous les livres et cours sur se que disent ces savant . JE VOUS INVITE A VISITE LE SITE WWW.TCHALABI.COM C UN ALGERIEN qui explique tous sa!
il faut pas oublier que le ministre des affaires religieuse algerien est un( soufie )
et imam ibn-abd-wahab a cassé les tombeaux en arabie ou les soufi se rassemblé pour demandé au morts des chose au lieu de demandé a ALLAH

très bien dit
l'imam abdelWahab est accusé à tort par des ignorants ou des adorateur de tombe

j'ajouterai concernant ces "journalistes" qu'ils ne parlent pas d'ingérance quand les militaires français sillonnent le sahel (et donc le desert algerien) a la recherche "d'al quaida" en menant des opérations militaires.
Moi je ne comprend pas chez El Imam Abdel Wahhab c'est son soutient religieux à l'établissement d'un pouvori politique, lui conféreant toutes la légimité du Ciel, en apparence c'est un gouvernement Royale bassé sur la charia, mais qui ébranle l'un des ses principales base qui est Choura supposé apporté à chaque fois un nouveau gouverneur qui est choisis, et non pas imposé par El Bay3a et reste éternelement dans uen seule famille!!!!!!!! V acomprendre ça!!!! Dôle de concetement entre le religieux et le politique!

il faut se remmettre dans le contexte
l'imam abdelwahab s'est allié avec al saoud car c'était un prince de guerre puissant. cela a permis de prendre le pouvoir et garantir une religion pur de tout chirk.
maintenant, faut pas comparer al saoud de l'époque de l'imam avec le pantin de notre époque!
et d'avoir un gouvernement par "héritage" effectivement, ca n'a jamais exister sinon Ali aurait pris le califa avant tout les autres sahaba
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités Empty Re: Le coran distribué en Kabylie sur initiative saoudienne : Dérive, laisser-aller et complicités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum