D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. "à ma Fille" V. Hugo 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. "à ma Fille" V. Hugo 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"à ma Fille" V. Hugo

3 participants

Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty "à ma Fille" V. Hugo

Message par Chezlui Mar 12 Jan 2010 - 0:12

Le dernier quatrain est formidable.


A ma fille


O mon enfant, tu vois, je me soumets.
Fais comme moi: vis du monde éloignée;
Heureuse? non; triomphante? jamais.
-- Résignée! --

Sois bonne et douce, et lève un front pieux.
Comme le jour dans les cieux met sa flamme,
Toi, mon enfant, dans l'azur de tes yeux
Mets ton âme!

Nul n'est heureux et nul n'est triomphant.
L'heure est pour tous une chose incomplète;
L'heure est une ombre, et notre vie, enfant,
En est faite.

Oui, de leur sort tous les hommes sont las.
Pour être heureux, à tous, -- destin morose! --
Tout a manqué. Tout, c'est-à-dire, hélas!
Peu de chose.

Ce peu de chose est ce que, pour sa part,
Dans l'univers chacun cherche et désire:
Un mot, un nom, un peu d'or, un regard,
Un sourire!

La gaîté manque au grand roi sans amours;
La goutte d'eau manque au désert immense.
L'homme est un puits où le vide toujours
Recommence.

Vois ces penseurs que nous divinisons,
Vois ces héros dont les fronts nous dominent,
Noms dont toujours nos sombres horizons
S'illuminent!

Après avoir, comme fait un flambeau,
Ébloui tout de leurs rayons sans nombre,
Ils sont allés chercher dans le tombeau
Un peu d'ombre.

Le ciel, qui sait nos maux et nos douleurs,
Prend en pitié nos jours vains et sonores.
Chaque matin, il baigne de ses pleurs
Nos aurores.

Dieu nous éclaire, à chacun de nos pas,
Sur ce qu'il est et sur ce que nous sommes;
Une loi sort des choses d'ici-bas,
Et des hommes!

Cette loi sainte, il faut s'y conformer.
Et la voici, toute âme y peut atteindre:
Ne rien haïr, mon enfant; tout aimer,
Ou tout plaindre!

Paris, octobre 1842. Les Contemplations
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par Séraphin Mar 12 Jan 2010 - 0:41

Mes sincère condoléance M. Hugo. (j'aurai aimé discuter avec lui, sincèrement) et le père de Tchina aussi.

Finalement il avoue que nul n'est triophant! comme je t'vais dis, mOINSIER? QUAND ON EST JEUNE! On a pas de matins triomphant. Pourquoi? Parce que, parce que l'on a l'impression que le matin, n'est que le prolongement du soir, rien ne change avec le lever de soleil, Demain, le soleil ne se lèvre pas.

Merci
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par orange Mer 13 Jan 2010 - 1:16

Très très beau!!!! je me souviens, on nous l'avait donné à l'école et le relire c'est un réel plaisir. Choukrane ChezLui

J'essaie de m'imaginer dans quel état était, Hugo en écrivant ce poème... Mes parents ont perdu un enfant au début de leur vie... et jusqu'à présent quand ma mère en parle elle en parle avec une douleur profonde, une souffrance, un poids lourd. Elle ne le dit pas mais dans sa tête c'est plein de "si" et "et si..." Elle dit que ce malheur ne s'enterre jamais alors que votre enfant si! il reste là à vous faire rappeler l'enfant que vous avez perdu.

Je dis que mourir à l'âge de 3 ans c'est garantir le paradis mais au même temps, mourir en étant brûlé vif NON MERCI!!! J'avais qu'un an mais vous ne pouvez pas imaginer combien c'est dure d'écrire cette phrase.

orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par Chezlui Jeu 14 Jan 2010 - 23:03

aye ! Tchina, tu me fais fondre le cœur... On ne se remet jamais d'un tel évènement. La vérité est que la vie est d'une violence telle que l'espoir me parait comme quelque chose de surnaturelle. Je ne sais toujours pas comment peut-on vivre, ni d'où vienne cette folle espérance, cette rage de vivre, cet entêtement...
Souvent, je me suis trouvé obliger de changer un peu ma vie, mes habitudes, et à chaque fois j'avais l'impression qu'on m'arrache quelque chose. Parfois j'évite même de me m'habituer aux gens, aux choses, j'évite tout pour ne pas m'habituer... C'est la façon qui me parait la moins douloureuse pour continuer à espérer... à vivre.
Et quand tu me parle de la difficulté qu'on éprouve à écrire nos malheurs, je te réponds par un vers, le dernier que j'ai écrit : " Rien n'est pour le temps comme baume les mots". Rien à voir Hugo même écrire et écrire sans jamais se sentir consolé pourrait nous décourager, mais comme tu m'as toi-même dis l'autre fois, on n'a pas le choix. On est condamné. On est sauvé parce qu'on est condamné.

يا أيها الإنسان إنك كادح إلى ربك كدحا فملاقيه
Coran.
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par orange Ven 15 Jan 2010 - 1:38

Salem,

Soub7ane Allah!!! moi aussi j'évite de m'habituer à certaines choses ou personnes car connaissant la "logique" de la vie qui fait que les gens ou les choses finissent par dispparaitre... Mais je dois avouer, également, que c'est dure et parfois je ne m'abstiens pas à cette discipline... en effet, et Séraphin peut te le confirmer... j'ai mal vécu, plus, j'ai été déçue du départ de certaines personnes ici... et en discutant avec Séraphin, il m'a dit "ne t'attache pas! " et ça je le savais déjà... mais quoi dire à un être ?

Pour ma petite malheureuse histoire et bien c'est toujours dure d'en parler... mais on fait avec... C'est tellement douloureux que je ne le souhaite pas à mon ennemie! Bref passons...

Tout à fait d'accord avec toi... et puis si les mots pouvaient guérir, ma mère serai à son 25 ème livre ( un livre par an depuis la mort de mon frère )

Pour finir, la vie serai parfaite ou presque sans ses malheurs... mais ils sont là, notamment, pour nous éprouver donc je prie Allah d'être à la hauteur ou presque.

orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par Chezlui Dim 17 Jan 2010 - 20:10

Me revoici !
J'avais de petits soucis de connection, alors je me connecte d'un cyber où j'avais découvert qu'un ami à moi y travaillait, un ami que je connaissais depuis le lycée. C'est toujours agréable de retrouver les gens qu'on connaissait, ça nous rassure. Ce sont une sorte de repère pour nous, n'est-ce pas ?
j'avais lu votre message. Il est vrai que la séparation est dure : un être cher vous manque et tout est dépeuplé !
Lamartine a vu juste.
Quand je pense à tous ceux que j'avais connus, quand je pense... eh bien c'est la folie...
Où sont-ils ? Que font-ils ?
Je ne sais rien.
Mais je sais très bien que la vie d'ici-bas n'est pas la vraie vie... c'est le printemps qui me l'a dit. Et je suis sérieux.
Les belles choses nous invitent à y croire, à croire qu'il y aurait quelque chose de plus beau... d'éternellement agréable.
Toi aussi fais comme moi, choisi quelque chose de beau et contemple-la, elle t'apprendrais beaucoup de choses sur la vie et l'après vie.
voilà, je termine moi aussi avec ceci... Que Dieu nous préserve et nous guide.
à plus.
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par orange Dim 17 Jan 2010 - 22:19

Salem ChezLui
LOL figure toi que je rentre d'un rendez-vous entre amies du lycées... et sans regret, bien au contraire. Le fait de les rencontrer ça m'a permis de faire le point : wine kounte w wine walite... constater la situation des autres et comparer...même s'il n'y a rien à comparer. Elles sont toutes les deux mariées et elles m'ont, toutes deux, balancer : "tu attends quoi?" lol

Ceux que j'ai connu, je n'y pense plus! je les oubliais ou plutôt je fais mine de les avoir oublié...

En attendant de trouver quelque chose à contempler je souhaite que tu retrouve ta connexion.

ps : amine "à ma Fille" V. Hugo 341756

orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par Chezlui Lun 18 Jan 2010 - 22:13

Salem Tchina !
Eh bien n'est-ce pas agréable de constater win kounti et wine welliti ?
Quant à moi, je me sens toujours fier de ce que je suis devenu par rapport à mes anciens camarades. à part quelque peu, ils sont dans de la boue ! La boue de la pensée bien sûr...
Durant tout ce parcours, j'avais appris peu de choses utiles ; juste que les hommes sont les plus faibles créatures et au même temps les plus entêtés… entêtés à demeurer bêtes !
Mais passons…
Concernant le mariage, j’aimerai bien te dire que c’est le temps, moi aussi je ne comprends pas le monde d’ici, à chaque fois que je pose cette question aux gens qui m’entourent, on me réponds par « on est encore jeune », alors que justement parce qu’on est « jeune » qu’on est concerné, n’est-ce pas ? Moi aussi je te pose cette même question et à tous ceux qui pourraient lire ce message : « qu’est-ce que vous attendez ? » !
Alors je comprends parfois quand par exemple on n’a tout simplement pas les moyens, c’est mon cas pour le moment. Mais quand on a un travail relativement stable… je ne sais pas ce qu’on attend.
Mais moi je sais, les hommes sont devenus de vrais lâches, je sais. Enfin c’est le cas depuis toujours. Des lâches en tout. Parce qu’en réalité, dans les situations normales, le ménage se fait à deux. Or que d’après ce que je vois, on demande maintenant à ce que le prétendant (présumé « jeune », n’est-ce pas ?) ressemble (financièrement, et seulement financièrement, chose étrange) au père de la jeune fille. C'est-à-dire qu’il doit avoir tout, qu’il doit avoir tout sans bien sur la famille ! le prince charmant lol
Pour ne pas trop parler, j’espère bien que les jeunes d’aujourd’hui, je sais qu’ils ont le culot de le faire, j’espère bien qu’ils nous apportent un peu d’espoir, parce que ma génération, elle est désespérante lol. Je sais que malheureusement, il n’y a que l’aveugle et sourde poussé de ces milliers de jeunes qui pourrait changer un peu les choses.
Aya ! je te laisse… je vais sur l’autre poème, celui de Mallarmé pour réponde 3aboussa, sinon elle va m’engueuler lol
"à ma Fille" V. Hugo 858965
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par orange Mer 20 Jan 2010 - 3:01


Salem ChezLui "à ma Fille" V. Hugo 341756

Pour répondre à ta première question et bien SIIIIIIIIIIII ça l'est "à ma Fille" V. Hugo 40864 c'est agréable de constater le changement.

Pour la deuxième question c'est plus compliqué...

Généralement pour éviter de rentrer dans les détailles je dis tout simplement , j'ai pas encore trouvé la bonne personne. Haka on me fout la paix et je vois même un peu de compassion dans leur regard "à ma Fille" V. Hugo 761463 il m'arrive même de rajouter : "c'est pas de ma faute si personne ne veut de moi "à ma Fille" V. Hugo 7685 " et là ils sont presque en sanglot "à ma Fille" V. Hugo 858965

Avant de donner la raison tu dois savoir, Chezlui, que le mariage n'est pas une priorité pour moi, en gros kayene / makach c'est presque kifkif, je t'entend dire: "oui tu dis ça douka mais après... " je suis d'accord avec toi mais c'est ce que je pense actuellement et y a rien à faire à ça! Que passe avant le mariage ? et bien TOUT soit la VIE. Ne me dis pas que les gens qui ne se sont pas marié ont cessé de vivre, pareilles pour les personnes divorcées... Ils leur manque quelque chose, certes, mais la vie suit son cours... Et puis,il y a le haut de là... Faut être croyant, je sais.

Ce qui est de la "raison", c'est, en partie, à cause de ma fréquentation. Et oui!!! c'est ma fréquentation qui a fait que je ne sois pas mariée jusqu'à présent... au même temps j'ai que 26 ans "à ma Fille" V. Hugo 40864 J'ai fréquenté et je fréquente quasiment que des koufar : Les mecs avec qui j'aurais pu sortir c'était que des koufar... et le peu de muslims qui m'entourent , pour moi, ce sont mes frères , pour eux, le mariage c'est juste impossible "à ma Fille" V. Hugo 761463 Tu sais la majorité préfère ne pas se marier car leur vie leur permet de trouver leurs comptes... Ils ne sont pas vraiment attachés à la religion musulmane, qui refuse une relation sans mariage. Il est bien clair que je parle uniquement des gens qui m'entourent...

Jusqu'à présent j'ai parlé que de moi car il y a aussi mes parents et leurs critères... "Lazem ikoun wlid familia (quelqu'un de bien) , lazem ikoune 3andou khadma stable, lazem ikoun issali, (jusqu'à présent tout va bien ) Lazem ikoune algérien (oui pourquoi pas "à ma Fille" V. Hugo 910433), Il ne doit pas être un salef (si non il ne va pas trop s'entendre avec papa, oncles, cousins...) juste un souni ! Lazem ijouz 3la papa après par moi (je dis, allez vous faire ***** ) Lazem w lazem w lazem... la liste est longue. Mon père est pour le mariage traditionnel (mariage arrangé), Moi je dis, " non mais ça ne vas pas ?!!!! on est où là ?? je ne suis pas une vache !!! " "à ma Fille" V. Hugo 127298 Et puisque sortir avec un mec pour le connaître c'est hram et bien rani 9a3da "à ma Fille" V. Hugo 555365 Non sérieux, j'ai pas trouvé le mec qui val le coup que j' enfreins cette autre règle "à ma Fille" V. Hugo 858965 Pour ce qui est de maman, il faut appliquer le protocole des traditions au pied de la lettre... Limite, c'est plus important que la religion. Et quand on lui dit, par exemple, "non mais telle chose n'est pas permise dans la religion" , elle nous réponds "on l'a toujours fait..." pfffffffffff c'est juste pathétique!!
Je t'ai épargné plein de choses pour ne pas m'étaler d'avantage et te saouler avec mes histoires lol qui n'ont pas de solution, si ce n'est de patienter et prier Allah de changer les coeurs... "à ma Fille" V. Hugo 997442

T'as vu ça ? ça s'annonce mal "à ma Fille" V. Hugo 761463 alors je dis bonne chance à mes soeurs qui vont devoir affronter cette situation et félicitations à celle qui à réussi à s'en sortir tout en laissant quelques plumes.


ps : parfois je me sens vache envers mes parents... sachant qu'ils font ça pour notre bien... Raison de plus pour ne pas avoir d'enfant lol ils vont me détester en dupliquant sur mes parents "à ma Fille" V. Hugo 761463 ChezLui, dawini "à ma Fille" V. Hugo 761463
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par Chezlui Mer 20 Jan 2010 - 20:26

Salut Tchina !
Tu sais pourquoi le mariage me semble important ? Pourquoi j'en parle ? C'est parce que les familles sont en train de se désintégrer moralement et même littéralement. Je sais que je vais paraitre comme un archaique en disant cela, mais quand je vois tous ces jeunes (de 13 à 40 ans), quand je les vois jouer, c'est à dire jouer avec ce que l'homme à de plus cher, je me dis " yrouhou yetzaoudjou" et qu'ils nous laissent tranquilles !
Parce que le mariage imopse aux mariés à s'engager et à assumer leurs responsabilités...
mais je pense réellement que je suis un rêveur "à ma Fille" V. Hugo 675273 ... Le mariage n'est pas une fin en soi, mais il permet d'écarte beaucoup d'illusions à propos de la vie, n'est-ce pas ?
Napoléon disait que l'imagination gouverne le monde. Il n'a pas tord. Mais au même temps, c'est la vie.
Je me contente de ceci pour le moment, la prochaine fois je t'écrirai directement sur ton émail pour des raisons politiques "à ma Fille" V. Hugo 40864 qui concerne Séraphin qui a passé l'adresse du forum à tout le monde "à ma Fille" V. Hugo 675273 : on me juge beaucoup, et j'aime pas trop les malentendus.
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par Séraphin Mer 20 Jan 2010 - 22:30

chezlui a écrit:Salut Tchina !
Tu sais pourquoi le mariage me semble important ? Pourquoi j'en parle ? C'est parce que les familles sont en train de se désintégrer moralement et même littéralement. Je sais que je vais paraitre comme un archaique en disant cela, mais quand je vois tous ces jeunes (de 13 à 40 ans), quand je les vois jouer, c'est à dire jouer avec ce que l'homme à de plus cher, je me dis " yrouhou yetzaoudjou" et qu'ils nous laissent tranquilles !
Parce que le mariage imopse aux mariés à s'engager et à assumer leurs responsabilités...
mais je pense réellement que je suis un rêveur "à ma Fille" V. Hugo 675273 ... Le mariage n'est pas une fin en soi, mais il permet d'écarte beaucoup d'illusions à propos de la vie, n'est-ce pas ?
Napoléon disait que l'imagination gouverne le monde. Il n'a pas tord. Mais au même temps, c'est la vie.
Je me contente de ceci pour le moment, la prochaine fois je t'écrirai directement sur ton émail pour des raisons politiques "à ma Fille" V. Hugo 40864 qui concerne Séraphin qui a passé l'adresse du forum à tout le monde "à ma Fille" V. Hugo 675273 : on me juge beaucoup, et j'aime pas trop les malentendus.
Ah toi, lazem tetzaouej "à ma Fille" V. Hugo 40864 ça sera un mariage pour des raisons politiques afin de réconsilier ( te réconsilier) avec l'extrême Oueste, et confédérer l'état du Nord-oueste "à ma Fille" V. Hugo 809633

Ecrit ici "à ma Fille" V. Hugo 675273 à moins que tu n'aie des choses à nous cacher "à ma Fille" V. Hugo 218656
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par Chezlui Jeu 21 Jan 2010 - 21:12

Mais c'est parce que j'ai des choses à cacher que je ne vais pas écrire ici "à ma Fille" V. Hugo 675273
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par orange Jeu 21 Jan 2010 - 22:49

chezlui a écrit:Mais c'est parce que j'ai des choses à cacher que je ne vais pas écrire ici "à ma Fille" V. Hugo 675273

"à ma Fille" V. Hugo 761463 "à ma Fille" V. Hugo 761463 "à ma Fille" V. Hugo 761463

"à ma Fille" V. Hugo 40864 Rana ga3 kif kif "à ma Fille" V. Hugo 40864
C'est pour ça qu'on se sert de pseudo débiles!!! on veut être, pour une fois, nous même! Sans faire attention à ce qu'on dit pour aménager les sentiments ou les opinions d'untel ou untel... C'est notre jardin secret. Malheureusement, quand on fini par croiser un certain nombre de personnes de notre entourage dans ce jardin, jusque là resté secret, il ne le devient plus... Dans ce jardin on est censé se dévoiler d'avantage car, normalement, pas de préjugés ni de blâmes mais bon...

Mais tes potes ne jouent pas le jeu... Tout ce qui est dit dans ce forum doit y rester... et il n'est discutable que sous forme de poste ou de billet, comme Chezlui aime l'appeler lol Autre chose, si tu permets, ChezLui, ces gens là, se contentent que de nous lire... Il ne savent pas écrire et partager leurs opinions? Wala trop timides "à ma Fille" V. Hugo 991297 ?? Si c'est le cas, ils ne sont même pas foutus d'assumer leurs pensées, alors qu'ils les gardent "à ma Fille" V. Hugo 40864

orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par Chezlui Dim 24 Jan 2010 - 21:40

Salut Tchina
Alors j'ai toujours le même problème avec la connexion, mais je me suis habitué lol...
Pour les discussions, tu as raison, ce n'est que sous les pseudos qu'il nous semle qu'on est vraiment nous mêmes, parce que c'est plus troublant, car en utilisant le langage, ça y est, on est plus les mêmes, mais laissant ces choses-là qui déjà me causent beaucoup de problèmes avec mon mémoire...
La raison qui me pousse à ne jamais me mettre à nu devant les autres, où que ce soit, c'est bien celle-là : les gens n'arrêtent pas de juger les autres. Surtout ceux qui ne parlent pas beaucoup, ceux qui se contentent d'observer, mais ne généralisant pas, il faut toujours laisser un peu de doute, un peu de brouillard pour ne pas suffoquer lol...
Je me raconte des histoires extraordinaire pour ne pas les condamner, pour ne pas désespérer, mais parfois ça nous dépasse... le meilleur moyen est de pas trop y penser. Je te l'avais dit l'autre fois, je souris tout le temps !
Il y a une phrase dite par Dostoïevski, et qui confirme ce que tu disais :
"Beaucoup de malheur a surgi de ce monde par la confusion et les choses tues."
je te laisse maintenant, espérant que demain on me relancera la connexion et continuer un peu plus....
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"à ma Fille" V. Hugo Empty Re: "à ma Fille" V. Hugo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum