D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Pourquoi devrais je reconnaître israel 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Pourquoi devrais je reconnaître israel 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pourquoi devrais je reconnaître israel

4 participants

Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par Khouz Mar 27 Jan 2009 - 3:13

Selem et bonsoir
je copie colle un tropic que j'ai ouvert sur un autre forum.

Lorqu'une personne dit ne pas reconnaître l'état d'israel elle ce retrouve étiquetté Hamas ou al qaida etc....peu importe, seul la vérité compte


mais concrètement, sauf erreur de ma part (corrigé moi si je me trompe)
l'empire ottoman dirigé toute le péninsule arabique, y compris la palestine. suite a la défaite et la destruction de l'empire ottoman par les britannique, ces derniers on promit aux juifs la création d'un état juif en palestine. c'est le fameux traité de balfour. un coup de couteau des britannique dans le dos des arabes.
1947, suite aux massacre subit par le peuple juif, une résolution viens mettre en pratique cette promesse. les occidentaux forment un "groupe" appelé l' l'UNSCOP (United Nations Special Committee on Palestine) avec comme membre l'australie, le guatemala, l'inde, l'iran, pays bas, pérou, suède, tchégoslovaquie, uruguay, slovaquie. C'est le fameux plan de partage des terres qui n'a jamais été accepté par les arabes ni mis en pratique.
La fameuse guerre des 6 jours débute alors peu après et israel ne ce retire pas des térritoires qu'elle occupe par la force en jouant sur les mots de la version anglaise de la résolution de 1967.
et depuis cet entité voleuse ne cesse de s'agrandir en volant les terres palestinienne.

des questions me viennent donc à l'esprit,
pourquoi devrais je reconnaître un état que les arabes ont refusé jadis?
pourquoi devrais je reconnaître un état qui a volé les terre d'un autre état?
pourquoi devrais je reconnaitre un état imposé par les occidentaux?

maintenant que la théorie a été développé, concrètement nous (arabe et particulièrement les palestiniens) n'avons que 2 choix possibles:

1. soit nous reconnaissons israel et dans ce cas négocions le partage équitable.
2. soit nous ne reconnaissons pas israel et dans ce cas un seul état palestinien devra existé incluant ainsi les juifs dans cet état comme des palestiniens a part entière.

Le choix deux est le plus proche de ce qui devrai être le cas aujourd'hui. mais force est de constater que seul le choix 1 pourra nous sortir de cette impasse car israel est en position de force aussi bien politiquement car bénéficie de l'aide des occidentaux, que militairement.

en conclusion, nous pouvons affirmer que le crime paie ici bas pour israel car elle détiens aujourd'hui une terre volé qu'elle a transformé en état aux yeux et aux sue de tous sans aucune crainte.
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par Khouz Ven 30 Jan 2009 - 2:15

pour continuer sur ce sujet, nous pouvons aisément dire que l'état israelien n'a pas de raison d'exister juridiquement

En effet, ce qu'elle possède aujourd'hui comme terre n'est que le fruit du vol.
parmis les questions qui demeureront toujours sans réponse par ce que leurs réponses sont tellement évidente nous pourrions citer tout simplement:
pourquoi l'europe et le monde reconnaissent un état qui s'est approprié des terre par les armes?
pourtant le monde c'est engagé selon la 4ème convention de genève de 1949a condamner et interdire l'occupation militaire d'une terre.
pourquoi cette convention est elle foulé au pas? c'est pourtant eux qui l'on écrite? dans ce cas pourquoi reconnaissent ils cette entité voleuse?

nous pouvons en regardant une carte l'étendu de ce vol:


http://history.sandiego.edu/gen/maps/1900s/1920-73israel.jpg
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par orange Ven 30 Jan 2009 - 5:51

Tout à fait d'accord avec toi, cher Khouz.

Cependant nous nous sommes trouvez devant le faite accompli...

Le plus judicieux et d'accepter cet Etat barbare, ce qui aboutira à la division de la Palestine, à l'exclusion peut être des palestiniens se trouvant sur "Israël".... Et ceci pour que les palestiniens retrouvent l'équilibre politique qui pose problème actuellement. La Palestine devra saisir cette chance, qui n'en ai pas une, pour mettre en place une armée (es ce que Israël lui permettra de s'armer, ça c'est une autre histoire).
Pour que la Palestine se relève et puisse récupérer la totalité ou la majorité de ces terres volées, il faut une vraie union arabe qui possède des armes puissants et soient indépendants ou casi-indépendant des produits qui proviennent de l'Amérique ou de l'Europe. Quand on sait que nous ne fabriquons pas l'insuline...


"pourquoi l'europe et le monde reconnaissent un état qui s'est approprié des terre par les armes?"

Qui décident dans ce monde?

On a toujours tendance de croire que c'est les Hommes politiques qui décident du sort d'un pays ou d'un peuple, du choix du système économique... La réalité ce sont les hommes "riches" qui décident dans ce monde. Exemple, tout le monde en France et ailleurs a crié "au scandale" quand les JO ce sont déroulés en Chine. L'argument de la France, ou plus exactement du président Sarkozy, était de donner à la chine une chance de revoir ces droits de l'homme... la vérité est que les sponsors des JO ont réalisé que la chine était un client dont le Chiffre d'affaires serrait important et le marché chinois et un marché prometteur...
Et il se trouve que les juifs sont riches est fréquentent les hommes politiques les plus haut placés.


orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par Khouz Ven 30 Jan 2009 - 23:34

orange a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, cher Khouz.

Cependant nous nous sommes trouvez devant le faite accompli...

Le plus judicieux et d'accepter cet Etat barbare, ce qui aboutira à la division de la Palestine, à l'exclusion peut être des palestiniens se trouvant sur "Israël".... Et ceci pour que les palestiniens retrouvent l'équilibre politique qui pose problème actuellement. La Palestine devra saisir cette chance, qui n'en ai pas une, pour mettre en place une armée (es ce que Israël lui permettra de s'armer, ça c'est une autre histoire).

en fait, reconnaître israel n'est pas la solution judicieuse, mais c'est la seule solution pour une "paix" rapide. car en réalité, ce qui ce passe sur le térrain est autre.
on veut nous faire croire qu'israel veux négocier mais que le hamas bloque les discussion. ça c'est la version occidentalo-sionniste. mais en réalité, israel gagne du temps pour coloniser ailleurs et cela depuis trop longtemps.on dirait que personne ne remarque qu'a chaque fois que les négociation sont proche d'aboutir, israel ce lance dans une campagne meurtrière afin de revenir au point de départ.
les accords existent depuis des lustres avec notamment l'accord convenant le retrait d'israel des térritoires occupés et le retour aux frontières d'avant 1967. les palestiniens, y compris le hamas disent oui, mais israel ne veut pas pour continuer a manger des terres en cisjordanie.


Pour que la Palestine se relève et puisse récupérer la totalité ou la majorité de ces terres volées, il faut une vraie union arabe qui possède des armes puissants et soient indépendants ou casi-indépendant des produits qui proviennent de l'Amérique ou de l'Europe. Quand on sait que nous ne fabriquons pas l'insuline.
..
l'union arabe, tu peux d'ores et déjà l'oublié. les principaux leader arabes sont dans les rang des américano sionniste bon gré ou mal gré. les occidentaux savent bien que l'arme des musulman ce trouve dans l'union. c'est pour cette raison qu'en 1910 les britannique ont détruit l'empire ottoman et le khalifa en instaurant des frontières entre les état afin que les dirigeants arabes deviennent ennemis et incapable de s'entendre.
je martèle souvent que si nous revenons au khalifa, nous vaincrons tout. mais encore faut il que les dirigeant troc leur poste de chef d'état pour devenir au mieux émir ou au pire simple citoyen. mais le plus dur sera de trouver un homme pieu et juste dans ce tas de corrompu.


"pourquoi l'europe et le monde reconnaissent un état qui s'est approprié des terre par les armes?"

Qui décident dans ce monde?

On a toujours tendance de croire que c'est les Hommes politiques qui décident du sort d'un pays ou d'un peuple, du choix du système économique... La réalité ce sont les hommes "riches" qui décident dans ce monde. Exemple, tout le monde en France et ailleurs a crié "au scandale" quand les JO ce sont déroulés en Chine. L'argument de la France, ou plus exactement du président Sarkozy, était de donner à la chine une chance de revoir ces droits de l'homme... la vérité est que les sponsors des JO ont réalisé que la chine était un client dont le Chiffre d'affaires serrait important et le marché chinois et un marché prometteur...
Et il se trouve que les juifs sont riches est fréquentent les hommes politiques les plus haut placés.

tu as tout a fait raison, c'est une poigné de riche pro sionniste qui dirige les chef d'état. ces riches ont un pouvoir de pression mais ceux qui régissent les loi reste des politiciens. sans réel pouvoir nous sommes d'accord sur cela
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par orange Ven 30 Jan 2009 - 23:43

Je souhaite te remercier Khouz pour la clarification.
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par Khouz Sam 31 Jan 2009 - 0:23

orange a écrit:Je souhaite te remercier Khouz pour la clarification.

et moi je souhaite te remercier de ta participation!
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par Séraphin Sam 31 Jan 2009 - 0:30

merci khouz c'est intéressant :D
au fait je comptais inviter diana, histoire de faire un peu d'ambiancen tu es partant :o
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par Khouz Sam 31 Jan 2009 - 2:34

séraphin a écrit:merci khouz c'est intéressant :D
au fait je comptais inviter diana, histoire de faire un peu d'ambiancen tu es partant :o

tu rigole j'espère?!!
et pourquoi pas tawhid60, boumedienne et hicham.
comme ça on aura la clic des coraniste au complet!!!!!!

par contre, tu pourrais inviter "noraa", c'est une soeur que j'apprecie. elle ne viens plus sur "l'autre rive" d'ailleurs
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par Séraphin Sam 31 Jan 2009 - 10:53

khouz a écrit:
séraphin a écrit:merci khouz c'est intéressant :D
au fait je comptais inviter diana, histoire de faire un peu d'ambiancen tu es partant :o

tu rigole j'espère?!!
et pourquoi pas tawhid60, boumedienne et hicham.
comme ça on aura la clic des coraniste au complet!!!!!!

par contre, tu pourrais inviter "noraa", c'est une soeur que j'apprecie. elle ne viens plus sur "l'autre rive" d'ailleurs
oui je plaisantais :D par contre moi je ne peut pas inviter noura car j'étais suspendu confused si tu peu le faire n'hésites pas.
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par Khouz Sam 31 Jan 2009 - 18:46

séraphin a écrit:

par contre, tu pourrais inviter "noraa", c'est une soeur que j'apprecie. elle ne viens plus sur "l'autre rive" d'ailleurs
oui je plaisantais :D par contre moi je ne peut pas inviter noura car j'étais suspendu confused si tu peu le faire n'hésites pas.

je me suis promis de ne plus mettre les pieds (enfin les doigts!) là bas. je vais quant même l'inviter mais je doute qu'elle consulte sa mp.
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par DJAMAL 2008 Lun 2 Fév 2009 - 21:18

Je n'oublierai jamais ce qu'avait dit quelqu'un sur ce sujet : Israël, quand bien même il soit légal, puisque reconnu par la ligue des nations, il n'en demeure pas moins qu'il soit illégitime, puisqu'on n'avait pas demandé aux habitants leur avis.


Dernière édition par DJAMAL 2008 le Mar 3 Fév 2009 - 14:42, édité 1 fois

DJAMAL 2008
Explorateur
Explorateur

Messages : 10
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par Khouz Mar 3 Fév 2009 - 1:16

DJAMAL 2008 a écrit:Je n'oublierai jamais ce qu'avait dit quelqu'un sur ce sujet : Israël, quand bien même il soit légal, puisque reconnu par la ligue des nations, elle n'en demeure pas moins qu'il soit illégitime, puisqu'on avait demandé aux habitants leur avis.

j'aimerais d'ailleurs citer cette phrase du fondateur de l'état d'israelcqui parle d'elle même et ce passe de tout commentaire:

« Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël.
C'est normal : nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous a promis cette terre, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre Dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ? »

David Ben Gourion (créateur de l'État d'Israël et 1er ministre Israélien de 1948 à 1963) cité par Nahum Goldmann dans « Le paradoxe juif » page 121.
Khouz
Khouz
1er Ministre
1er Ministre

Masculin

Messages : 1407
Points : 1528
Date d'inscription : 27/01/2009
Localisation : pas très loin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi devrais je reconnaître israel Empty Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum