tisane contre l'insomenie
3 participants
Page 1 sur 1
tisane contre l'insomenie
je continu tjr mon programme avec les tisane vois si une nouvelle tisane :
Tisane contre l'insomnie
Composition d'une tisane permettant de diminuer l'insomnie.
Réaliser un mélange dans les proportions suivantes
- mélisse 1/3
- marjolaine 1/3
- anis concassé 1/3
Laisser infuser 1 cuillérée à café de ce mélange par tasse à boire en fin d’après midi.
Comment lutter contre l'insomnie :
Près de 10% des personnes souffrent régulièrement d'insomnie. Pour vaincre l'insomnie il est important de retrouver une bonne hygiène de vie. Voici quelques conseils :
- Eviter les excitants surtout en fin d'après-midi tel que le thé, le café, jus de fruits contenant de la vitamine. Préférer la tisane contre l'insomnie !
- Se coucher à des heures régulières permet de trouver son rythme du sommeil.
- Eviter les repas copieux et alcoolisés au diner.
- Avoir des activités relaxantes le soir : télévision, lecture...
- Avoir une bonne literie.
Près de 10% des personnes souffrent régulièrement d'insomnie. Les conséquences peuvent être graves : perturbations dans la vie professionnellle, risques d'accidents accrus dus à des troubles de vigilance, risque cardio-vasculaire plus élevé
Tisane contre l'insomnie
Composition d'une tisane permettant de diminuer l'insomnie.
Réaliser un mélange dans les proportions suivantes
- mélisse 1/3
- marjolaine 1/3
- anis concassé 1/3
Laisser infuser 1 cuillérée à café de ce mélange par tasse à boire en fin d’après midi.
Comment lutter contre l'insomnie :
Près de 10% des personnes souffrent régulièrement d'insomnie. Pour vaincre l'insomnie il est important de retrouver une bonne hygiène de vie. Voici quelques conseils :
- Eviter les excitants surtout en fin d'après-midi tel que le thé, le café, jus de fruits contenant de la vitamine. Préférer la tisane contre l'insomnie !
- Se coucher à des heures régulières permet de trouver son rythme du sommeil.
- Eviter les repas copieux et alcoolisés au diner.
- Avoir des activités relaxantes le soir : télévision, lecture...
- Avoir une bonne literie.
Près de 10% des personnes souffrent régulièrement d'insomnie. Les conséquences peuvent être graves : perturbations dans la vie professionnellle, risques d'accidents accrus dus à des troubles de vigilance, risque cardio-vasculaire plus élevé
sihemia- Explorateur
-
Re: tisane contre l'insomenie
mercii ma belle pour ces informations
sima- Membre Actif
-
merci beaucoup sihemia!!!
mais, juste une demande stp, peux tu me dire les noms des tisanes en arabe???je suis sure que là où ça se vend,ils les connaitront pas en français!
merci encore!!!
mais, juste une demande stp, peux tu me dire les noms des tisanes en arabe???je suis sure que là où ça se vend,ils les connaitront pas en français!
merci encore!!!
cerisa- Membre Actif
-
cerisa a écrit:merci beaucoup sihemia!!!
merci encore!!!
Bonjour
J'allais écrire la méme demande que tu as écrit merci ma Cerisa
Et merci beaucoup Sihemia pour ce sujet ,c'est ce que je subis depuis si longtemps et pourtant je ne bois ni café ni du thé , mais ce dérnier mois je mange beaucoup Tchina Vitamine C, I can't Sleep lol
En attendant de nous les dires en dialecte merci Sihemia
Invité- Invité
fleurita a écrit:
lkouloub aand baadaha fleurita...!!! ....ou peut etre,les cerveaux!!!!!
on a qu'à attendre sihemia alors!!!!
cerisa- Membre Actif
-
cerisa a écrit:merci beaucoup sihemia!!!
merci encore!!!
fleurita a écrit:
Bonjour
Et merci beaucoup Sihemia pour ce sujet ,c'est ce que je subis depuis si longtemps et pourtant je ne bois ni café ni du thé , mais ce dérnier mois je mange beaucoup Tchina Vitamine C, I can't Sleep lol
En attendant de nous les dires en dialecte merci Sihemia
Pour vous les filles:
1- mélisse ==> Tandjane (Visitez ce lien : http://mdsalah23.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=761237 )
2- marjolaine ==> Merdoudouche ( Allez voir ce lien: http://www.toildepices.com/index.php?url=/fr/plantes/trad_aff.php?id=42%7C43 )
3- anis ==> HABET EHLAWA (Lien: http://mdsalah23.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=761224 )
Invité- Invité
Merci Amel
J'ai compris juste la 3éme plante habet lahlawa mais les deux premiéres je ne les connais pas et je n'ai jamais entendu leurs noms , balek mine nti dziriya w ana mastghanmiya
Merciiiiii ma chérie
J'ai compris juste la 3éme plante habet lahlawa mais les deux premiéres je ne les connais pas et je n'ai jamais entendu leurs noms , balek mine nti dziriya w ana mastghanmiya
Merciiiiii ma chérie
Invité- Invité
cerisa a écrit:fleurita a écrit:
lkouloub aand baadaha fleurita...!!! ....ou peut etre,les cerveaux!!!!!
on a qu'à attendre sihemia alors!!!!
Exactement ma Cerisa
Toute les deux insomniaques et on cherche notre reméde
Invité- Invité
fleurita a écrit:Merci Amel
Merciiiiii ma chérie
Ah j'ai oublié de préciser que moi non plus je ne connais pas les deux premières de nom, mais quand j'ai vu les images, je les ai reconnu !
Va chez l'hérboriste, donne lui les noms en arabe, lui sûrement les connaitra Et profites-en pour lui exposer ton problème de sommeil, il te conseillera pour d'autres recettes, généralement les hérboristes s'y connaissent
Invité- Invité
pour la mélisse n arabe nous on dis ke c hourayik c une plante kan trouve ds les jardin ki pique
pour le marjoulane rest le meme nom meme en arabe
pour le marjoulane rest le meme nom meme en arabe
sihemia- Explorateur
-
pour le mélisse svp je fais une réctification je voudrai m'asuré d'abord avec un pharmacien svp je me rend contte ke c ps hourayak
sihemia- Explorateur
-
la mélisse elle est appélé aussi citronnelle
sihemia- Explorateur
-
quand j'ai vu la mélisse elle me semblait na3na3 il d'étent la personne
Invité- Invité