D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. une question pour les filles 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. une question pour les filles 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

une question pour les filles

+4
pcland25
Sky'girl
Séraphin
Kamil
8 participants

Aller en bas

une question pour les filles Empty une question pour les filles

Message par Kamil Lun 13 Juin 2011 - 17:44

Je m'aJe m’adresse à celles qui résident en Algérie bien entendu, êtes-vous du genre à prendre soin de votre corps en faisant du sport et faisant attention aux aliments que vous mangez ou cette pratique (culturelle en l’occurrence) n’est pas le taff des algériennes ? J’en parles parce que j’étais pétrifié quand j’ai vu des jeunes avec des ventres qui débordent ( dans une plage, en bikini en plus, comme si y avait quelque chose de spécial à faire montrer à part le petit ventre gélatineux ) alors qu’elles ont même pas la vingtaines. Chez les hommes c’est déjà horrible, alors je trouve que la question de l’obésité devient alarmante en Algérie
Kamil
Kamil
Explorateur
Explorateur

Messages : 136
Points : 198
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par Séraphin Lun 13 Juin 2011 - 17:53

Je sais que c'est ppur les filles mais ton histoire de plage m'est arrivé aussi une question pour les filles 761463 des filles avec d'horrible ventres qui dépassent et en bikini aussi une question pour les filles 839810 on allait presque les supplier de remettre leur frings car c'est hram se dénuder comme ça quand on pas une taille de guèpe n'est-ce une question pour les filles 858965 (allah la trabe7 les plages tawa3na une question pour les filles 825603 ) ça y est je sors une question pour les filles 991297
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par Sky'girl Mar 14 Juin 2011 - 0:55

J'avoue que j'ai adoré l'anecdote, ça nous est tous arrivé plus d'une fois dans la vie une question pour les filles 555365 Vous savez dans notre pays on a tendance à confondre tout ce qui est Hygiène de vie avec ''privation'' , c'est tout une question de culture qui pousse ces jeunes filles à avoir un syndrome tout contraire à l'anorexie..Si si j t'assure elles se voient minces XD ..Pour ce qui est de ma part, On me reproche d'être mince or mon IMC est parfait - -"
Sky'girl
Sky'girl
Explorateur
Explorateur

Féminin

Messages : 22
Points : 25
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par pcland25 Mar 14 Juin 2011 - 19:46

Etrange, il y a une semaine je me suis posé la même question, il y a de plus en plus de Fat persones ( que ce soit filles ou garçons, pour les hommes et les les femmes mariés n'en parlant plus une question pour les filles 746753 ).

pcland25
Explorateur
Explorateur

Messages : 194
Points : 298
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par orange Dim 19 Juin 2011 - 16:36

même si elles ne font pas de sport elles doivent au moins faire attention a l'alimentation... pas manger moins ! mais sainement !

Quand on est jeune ça passe, on peut se rattraper et vitre remettre de l'ordre mais quand on se laisse aller et que ça traîne là ça devient grave ! une banalisation s'installe... on se mari... on prend encore plus de poids... on a des gosses et c'est foutu!!! car en algérie rare les femmes qui mettent en place un régime draconien pour TOUT perdre !!

Pour finir, j'ai parlé des femmes... mais cela touche également nos hommes. Et il ne s'agit pas d'esthétique mais de santé surtout !!
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par Maysoon Lun 20 Juin 2011 - 23:14

c un fait ya beaucoup de personne en surpoids en algérie notament les femmes ya qu'à faire un tour ds une fête ou une plage pr le constater et c les personnes de taille moyenne -comme moi- qui ont l'air anormales et tro minces une question pour les filles 239529 je pense que beaucoup d'hommes (pas tous) en algérie préfèrent les filles "enveloppées" et c pas ça qui va les pousser à faire des régimes d'ailleurs ça serait interessant de voir les avis des mecs du forum sur ce sujet une question pour les filles 362373
Maysoon
Maysoon
Explorateur
Explorateur

Féminin

Messages : 126
Points : 130
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : là bas chez moi

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par Firdaws2 Dim 18 Mar 2012 - 16:01

une question pour les filles 819932 Pour répondre à Kamil, el hamdoulilah l'Islam est une religion complète et à tout traité sur tous les domaines, et n'a rien laissé de côté, celui qui s'en tient à ça vivra bien, dans tous les domaines
Ce que tu a vu là est la constatation du délaissement de l'islam,et de l'ignorance, sur tous les points; dépravation des moeurs, nudité, excès dans les plaisirs d'ici bas, ces femmes usent et absuent de la nourriture et ses plaisirs et font de surcroit étalage de leur chairs...C'est triste
Pas besoin de 'sport' ou de régime particulier, il suffit de se rapproché de la vie du prophète sws et des sahabas pour ne pas avoir ce genre de soucis disgracieux esthetique
L'Islam interdit les excès, l'excès dans la nourriture n'est pas autorisé
Un musulman qui suit les recommandations prophétiques, ne peut être qu'en bonne santé, et svelte (maladies génétique mise à part)
Je me nourris une fois par jour de 7 dattes, de pain de blé (matlou3) fait avec des graines de nigelle(habba sawda) ou de galette (kesra, khobz ftir') que je trempe dans une assiette de zit zitoun et de miel( du bon miel d'apiculteur d'une seule fleur), parfois des fruits, sinon quelques bouchées d'une assiettes de légumes partagée avec ma famille et el hamdoulilah c'est bien suffisant
J'essais de manger peu, mais manger bien; les produits sont de très bonne qualité (huile, miel, dattes,légumes bio et frais, zéro conserves ou plat préparé tout fait maison, pain fait maison jamais de pain du commerce..) je préfère avoir peu dans mon ventre mais du peu bénéfique à mon corps
Quand je vois que des jeunes filles qui ne sont pas marié et donc n'ont jamais eu de grossesses ont plus de ventre que moi alors que j'ai eu des enfants et n'ai plus 16 ans, je me demande si elles passent leur journée à manger, on mange pour vivre, on vit pas pour manger
Depuis que ma taille et donc mon poids se sont stabilisé aux environs des 17 ans, je ne me souviens pas avoir pris un kilos hamdoullah, et même enceinte mise à part les 4 kilos de bébé et liquide placentaire que j'ai perdu à l'accouchement...
Notre corps ne nous appartiens pas, il faut en prendre soins

Selon Al Miqdâd Ibn Ma’dikariba , le Messager d’Allah disait :
« Jamais le fils d’Adam n’a rempli de récipient pire que son ventre. Il suffisait pourtant au fils d’Adam quelques bouchées pour subvenir à ses besoins. Et même s’il lui en fallait absolument davantage, qu’il réserve donc le tiers de son estomac à son manger, l’autre tiers à son boire et le dernier tiers à sa respiration. » (Rapporté par At-Tirmidhi)
(j'aimerais attirer l'attention sur le fait, que j'ai il y a peu lu dans un ouvrage que des scientifiques occidentaux viennent de découvrir que le le ventre ne peux contenir qu'un tiers de nourriture, un tiers d'eau, et un tiers d'air......Tout est dit)
Le Prophète a aussi dit :
« Nous sommes un peuple qui ne mange que lorsqu’il a faim, et lorsque nous mangeons, nous ne le faisons jamais à satiété. » (Hadith rapporté par Abû Nu`aym d’après Abû Hurayrah)

Jâbir (radiallah'anhou) passa aurpès de Umar (radiallah'anhou) avec de la viande, ce dernier lui dit : "Qu'est ce que cela ô Jâbir?"
Il a répondu : De la viande. J'en ai eu envie alors je l'ai acheté.
Il lui a dit : Est ce qu'à chaque fois que tu as désiré une chose, tu l'as acheté? Ne crains tu pas d'être parmi les gens de ce verset :

(sourate al-ahqaf, verset 20)

"Votre réjouissance de votre vie d'ici-bas s'en est-elle allée?"

On rapporte que le Prophète a dit: "Un non-croyant mange et remplit sept intestin tandis qu'un croyant n'en utilise qu'un seul." [Bukhari et Muslim]

Hassan Bassri (rahimou llah) a dit : la friandise que les compagnons du prophète préféraient etait le pain de blé; qu'avez vous o serviteur d'allah! a rechercher la bonne monture, a trouver les vetements souples et a colorier les plats; puis il dit: malheur a vous! n'avez vous pas honte, pourquoi ne seriez vous pas comme vos pieux predecesseurs?

Il disait aussi : qu'Allah fasse misericorde au serviteur qui n'use qu'un seul aliment pour vivre, qui mange pour se maintenir en vie, qui s'habille de ce qui est usé, qui colle sa joue au sol en fesant des efforts dans l'adoration de son seigneur, et qui se comporte ainsi jusqu'a ce que son terme de vie arrive..

Al-Hassan Al-BASRI d'IBN JAWZI

On rapporte que

le Prophète a dit:
[Musnad-ul-Firdaws par Daylami]


"Rien de pire pour un homme que de remplir son estomac. Il lui suffit de quelques bouchées pour garder son dos droit. Mais s'il doit manger davantage, alors qu'il remplisse un tiers (de son estomac) de nourriture, un tiers de boisson et qu'il laisse un tiers pour respirer à l'aise."
[Ibn-i-Majah et autres livres du Hadith]

On a demandé à Sahl Atosstori sur:

-Un homme qui mange un repas par jours?:
Il a répondu : c'est la manière de manger des véridiques [Assidiqine]

-Un homme qui mange deux repas
par jour?:
Il a répondu: c'est la manière de manger des croyants

-Un homme qui mange trois repas
par jours?:
Il a répondu : Dites à son ahl
(sa femme) de lui construire un mangeoire.

Tiré et traduit de [Al fawa-id] Ibnu al Qayyim page 197. ***

Le Messager d’Allah a dit :
« La nourriture d’un seul suffit à deux, celle de deux suffit à quatre et celle de quatre suffit à huit personnes. » Rapporté par Mouslim.


Le Messager d’Allah a dit : « Les rassasiés dans cette vie sont les affamés dans l'au-delà. »
Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny


Le Messager d’Allah a dit :
« L’humain n’a point rempli un contenant plus mauvais que son ventre. Des petites bouchées de nourriture suffisent à l’homme pour pouvoir survivre. Mais si vous êtes incapables d’agir ainsi, alors réservez un tiers pour la nourriture, un autre pour la boisson et le dernier tiers pour la respiration.

Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny.


Ibn al Qayyim (rahimou llah) a dit :

Quatre choses rendent le corps malade
Le discours excessif, l’excès de sommeil, l’excès de nourriture et l’excès dans les rapports intimes

Et quatre [choses] abattent (ruinent) le corps
Le souci, la tristesse, la faim et la méfiance (ou veiller, ne pas dormir)

Et quatre [choses] dessèchent le visage, le rendant sec [mot à mot : font s’en aller son eau)
et sa splendeur
Le mensonge, l’insolence (ou l’impudeur), un nombre excessif de questions sans science, et un surplus de débauche

Et quatre [choses] ajoutent
« fraîcheur » au visage [m-à-m : de l’eau] et splendeur La piété, la loyauté, la générosité,

Et quatre [choses] apportent la subsistance (Ar-Rizq)
Qiyam al lil « les veillées en prière », le fait de beaucoup implorer le Pardon [d’Allah] juste avant l’aube (al-Istighfar), contracter l’aumône, et le rappel [d’Allah] en début et en fin de journée (adh-Dhikr)

Et quatre [choses] font obstacle au Rizq (ou l’empêchent)
Le sommeil du matin, le peu de prières (salat), la paresse et la traîtrise.



Extrait de Al-Tibb Al-Nabawi
de Ibn Al-Qayim
(Méthodes pour renforcer sa mémoire)

Ne pas trop manger, parce que trop manger amène la personne à trop dormir et à devenir paresseux et cela engourdi les sens, en plus de l'exposition au risque de maladies physiques. La plupart des maladies que nous voyons résultent de l'alimentation et de la boisson.



Al-Hassan Al-basri disait :
"La friandise que les compagnons du Prophète qu'Allah prie sur lui et le salue, trouvaient agréable était le pain de blé; qu'avez-vous ô serviteurs d'Allah ! A rechercher la bonne monture, à trouver les vêtements souples et à colorier les plats". Puis il dit : "Malheur à vous! N'avez-vous pas honte de la longue période durant laquelle vous n'avez pas eu honte, pourquoi ne seriez-vous pas comme vos pieux prédécesseurs?".



voir al-kitab al-hassan al-basri d'ibn jawzi

page 88



"Le mérite de la faim, de la vie rude et de se limiter à peu de nourriture, de boisson, de vêtements et d’autres plaisirs de l’âme et le mérite de délaisser les désirs"

Tiré de Ryad As Salihine avec l’explication de cheikh Al Outhaymin


Les versets :

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, » (S19 /V59-60)

« Il sortit à son peuple dans tout son apparat. Ceux que aimaient la vie présente dirent : "Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Coré. Il a été doté, certes, d'une immense fortune".

Tandis que ceux auxquels le savoir a été donné dirent : "Malheur à vous ! La récompense d’Allah est meilleure pour celui qui croit
et fait le bien » (S28/V79-80)

« Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices. » (S102/V8)

« Quiconque désire [la vie] immédiate Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé. » (S17 /18)

Et parmi les ahadith

Aïcha, qu’Allâh l’agrée a dit : « la famille de Mouhamad ne s’est jamais rassasiée de pain d’orge deux jours de suite jusqu’à la mort du Prophète »
(Al Boukhari et Mouslim)

‘Ourwa a rapporté que ‘Aïsha disait : « Par Allâh, ô mon neveu, il nous arrivait de voir la nouvelle lune, puis la suivante, puis la suivante, trois croissants dans une période de deux mois sans que ne soit allumé de feu dans les appartements du Messager d’Allâh . J’ai ‘(c'est-à-dire ‘Ourwa) demandé alors : « ô ma tante, quelle était donc votre nourriture ? » Elle me répondit : « les deux noirs : la datte et l’eau, si ce n’est que le Messager d’Allâh avait des voisins parmi les Ansars qui avaient des brebis, et ils envoyaient au Messager d’Allâh de leurs lait et il nous en donnaient à boire. »
(Al Boukhari)

D’après Abi Sa’id Al Maqbouri , Abou Hourayra, qu’Allâh l’agrée, est passé par des gens qui avaient devant eux une brebis rôtie. Ils l’invitèrent donc mais il refusa de manger et dit : « Le Messager d’Allâh a quitté ce bas monde sans avoir jamais été rassasié de pain d’orge »
(Al Boukhari)


L’explication

L’auteur a mentionné ce chapitre après celui du renoncement (zouhd) dans la dounia. Il explique qu’il convient à l’homme de ne pas multiplier les désirs de la vie d’ici bas et à se limiter seulement au besoin, et c’est ainsi que faisait le Prophète .
L’auteur a cité des versets dans lesquels nous est montré la fin de ceux qui suivent leurs désirs et qui délaissent la prière.
Allâh dit : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, »

« Puis leur succédèrent des générations » c'est-à-dire ont succédé aux prophètes qui ont été cités avant ce verset. Et ces générations n’ont pas suivi leurs voie, mais seulement elles sont des « générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. »


Délaisser la prière c’est la négliger :

-dans ses conditions, comme la purification, couvrir la nudité, etc


-dans ses piliers, comme la quiétude dans l’inclinaison, la prosternation, la station debout et la station assise


-dans ses obligations, comme la demande du pardon entre les deux prosternations, la glorification dans l’inclinaison et la prosternation, le premier tashahoud, et autres obligations.

-Et plus grave que cela, ceux qui la négligent par rapport à son heure. Ils ne l’accomplissent qu’après son temps légal. Ceux là, ou bien ils ont une excuse comme le sommeil ou l’oubli, et dans ce cas leurs prière est acceptée ,même en dehors de son temps ; ou bien ils n’ont pas d’excuse, et alors leurs prière est rejetée, elle n’est pas acceptée, même s’ils la prient mille fois.


Concernant Sa parole : « et suivirent leurs passions », c'est-à-dire : ils n’ont d’autres préoccupations que leurs désirs, ce que désirent leurs ventres et leurs parties (génitales). Ils octroient des plaisirs à leurs corps, suivent ce qui fait plaisir au corps et ils délaissent la prière. Et le refuge est auprès d’Allâh !
Ensuite, Allâh dit en exposant ce qu’ils récolteront : « Ils se trouveront en perdition » . Ceci est une menace contre eux car ils auront la perdition comme châtiment, ceci parce la sanction est du même type que l’oeuvre. « sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, ».


Ensuite l’auteur mentionne le hadith de Aïsha, qu’Allâh l’agrée, qui montre comment était la vie du Prophète . Il ne s’est jamais rassasié de pain d’orge deux nuits de suite, ceci à cause de sa pauvreté. Deux mois passaient avec trois croissants de lune (ndt : apparemment il faut comprendre que le troisième mois était entamé, Allâh a’lam) sans que le feu ne soit allumé dans sa maison. Il ne se nourrissait que des deux noirs : la datte et l’eau, malgré le fait que s’il le voulait les montagnes se seraient transformées en or pour lui. Mais il voulait se limiter à la vie d’ici bas selon ce qu’elle vaut, selon le besoin uniquement.

Firdaws2
Explorateur
Explorateur

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par orange Ven 23 Mar 2012 - 1:19

Firdaws, je vois que tu as garder la longueur de tes textes... une question pour les filles 858965

orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par Firdaws2 Ven 23 Mar 2012 - 11:27

une question pour les filles 819932 c'est du copier-coller j'ai gardée la longueur, pas l'énergie une question pour les filles 192221


Dernière édition par Firdaws2 le Ven 23 Mar 2012 - 12:41, édité 1 fois

Firdaws2
Explorateur
Explorateur

Messages : 30
Points : 32
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par orange Ven 23 Mar 2012 - 11:37

wa3alayki salem
et tu es toujours honnête en plus une question pour les filles 147107
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par Séraphin Ven 23 Mar 2012 - 23:17

orange a écrit:
Firdaws, je vois que tu as garder la longueur de tes textes... une question pour les filles 858965

Bonsoir!
Tu as décidé de te montrer, enfin! heureux de te revoir!
Slt Firdaws, désolé pour cette absence,
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par orange Lun 16 Avr 2012 - 23:05

merci Séraphin...

J y peux rien!! dounya lahaya!! j'arrive plus à faire comme avant... une question pour les filles 842128

En espérant que tu te portes bien...
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par Firdaws Jeu 19 Avr 2012 - 20:06

Séraphin a écrit:
orange a écrit:
Firdaws, je vois que tu as garder la longueur de tes textes... une question pour les filles 858965

Bonsoir!
Tu as décidé de te montrer, enfin! heureux de te revoir!
Slt Firdaws, désolé pour cette absence,

une question pour les filles 819932 Barakallah oufik Allah y naourek Allah yhafdek
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

une question pour les filles Empty Re: une question pour les filles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum