D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. 10 trucs pour reprendre confiance en soi 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. 10 trucs pour reprendre confiance en soi 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

10 trucs pour reprendre confiance en soi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

13052009

Message 

10 trucs pour reprendre confiance en soi Empty 10 trucs pour reprendre confiance en soi




La confiance en soi, ce n’est pas inné 10 trucs pour reprendre confiance en soi 785241 . Un peu plus d’estime de soi, d’expérience et de culot peuvent vous permettre de vous affirmer plus facilement. Doctissimo vous donne quelques conseils pour réussir à affronter les autres et réussir ce que vous entreprenez !

Vous souhaitez développer votre confiance en vous, et enfin oser affronter le monde ? Les conseils suivants peuvent vous aider… 10 trucs pour reprendre confiance en soi 164381

1. Ne fuyez pas les regards ! 10 trucs pour reprendre confiance en soi 113119

Dès que quelqu’un vous regarde franchement, vous baissez les yeux ou détournez la tête 10 trucs pour reprendre confiance en soi 991297 . Arrêtez de fuir le regard de l’autre 10 trucs pour reprendre confiance en soi 374129 ! La communication ne passe pas uniquement par la parole ! Les expressions, les vôtres comme celles de votre interlocuteur, sont importantes. Bien sûr, n’exagérez pas et ne dévisagez pas l’autre à tout bout de champs.

2. Recyclez votre peur !


Vous éprouvez une peur quasi panique dans des situations nouvelles. Ne dépensez pas toute votre énergie et vos pensées à essayer de dissimuler votre nervosité. Essayez au contraire de la transformer en actions : parlez, aller vers les autres… 10 trucs pour reprendre confiance en soi 605820

3. Créez le contact !
10 trucs pour reprendre confiance en soi 297125

Certes, engager la conversation avec un inconnu ou même avec votre voisin de pallier vous semble insurmontable. Dites-vous que tout le monde est nerveux lorsqu’il doit aborder une tierce personne. Justement, forcez-vous à créer le contact au lieu de chercher continuellement à l’éviter. Cela devrait vous rassurer et vous permettre de trouver les meilleurs moyens de nouer des relations. 10 trucs pour reprendre confiance en soi 503226

4. Jetez-vous à l’eau :what: !


Jetez-vous à l’eau ! N’hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux et à faire de nouvelles expériences. Petit à petit vous deviendrez capable de vous adapter à de nouveaux contextes en un rien de temps !

5. N’imitez pas 10 trucs pour reprendre confiance en soi 611249 !

Certes, il peut parfois être utile de prendre comme modèle quelqu’un qui est toujours sûr de lui. Néanmoins, cette imitation à des limites. La confiance en soi se manifeste différemment selon les personnalités et le style de chacun. Vous ne pouvez donc pas copier votre attitude sur les autres. Cherchez votre propre mode d’expression. :055:

6. Je suis le meilleur 10 trucs pour reprendre confiance en soi 432976 !

Utilisez la méthode Coué ! Répétez-vous "je peux y arriver" 10 trucs pour reprendre confiance en soi 45385 ou "je suis le meilleur" :super_man: ! D’accord, la pensée positive donne des résultats pour le moins aléatoires ! Mais cela ne coûte rien et peut s’avérer payant. Car parfois il suffit d’un petit coup de pouce pour passer dans le camp des vainqueurs !

7. Affirmez-vous 10 trucs pour reprendre confiance en soi 476656 !

Certes, parler fort n’est pas forcément un signe de confiance en soi… mais cela aide à s’affirmer. Et c’est certainement plus efficace que de chuchoter avec la main devant la bouche ! Regardez également votre interlocuteur dans les yeux 10 trucs pour reprendre confiance en soi 78170 et adressez-vous directement à la personne concernée.

8. Ne choisissez pas des objectifs irréels


Votre manque de confiance en vous vient d’un sentiment permanent d’échec ? 10 trucs pour reprendre confiance en soi 555365 Arrêtez de vous fixer ou d’accepter des objectifs inaccessibles ! L’une des clés de la confiance en soi est le réalisme : vous devez connaître vos capacités et surtout vos limites ! Eventuellement, segmentez votre objectif en petites étapes intermédiaires. Réussir à passer ces petites étapes vous aidera à réaliser vos buts, à condition de rester dans les limites du raisonnable.

9. Progressez :mignon: !

Toujours pour éviter ces échecs, vous devez connaître vos erreurs ! Evaluez de manière précise les raisons de vos échecs passés, aussi bien professionnels que privés. En évitant de reproduire d’anciennes erreurs, vous ne pouvez que vous améliorer…

10. Faites du sport ! 10 trucs pour reprendre confiance en soi 90733


Choisissez un club de sport près de chez vous. Surtout, inscrivez-vous dans votre catégorie (débutant…) et essayez d’affronter des gens de votre niveau. Vous verrez, les victoires que vous remporterez vous rassureront immanquablement sur vos capacités. D’autant qu’en peu de temps, vous serez vous-même surpris des progrès que vous réalisez.

Alain Sousa doctissimo
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

10 trucs pour reprendre confiance en soi :: Commentaires

avatar

Message Mer 13 Mai 2009 - 18:31 par Invité

Suivant ces instructions j'ai trop de confiance en moi..... 10 trucs pour reprendre confiance en soi 40864 10 trucs pour reprendre confiance en soi 653603

Revenir en haut Aller en bas

Séraphin

Message Mer 13 Mai 2009 - 21:00 par Séraphin

fonce et défence t'aura de la chance après ce sera des vacances 10 trucs pour reprendre confiance en soi 40864

Revenir en haut Aller en bas

Firdaws

Message Jeu 14 Mai 2009 - 16:40 par Firdaws

cest quoi la methode coué? 10 trucs pour reprendre confiance en soi 555365

Revenir en haut Aller en bas

biomil

Message Jeu 14 Mai 2009 - 17:35 par biomil

merci frère seraph 10 trucs pour reprendre confiance en soi 776255 10 trucs pour reprendre confiance en soi 464366

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 23 Mar 2010 - 21:56 par faïben

c'est u boulot a plein temps tout ça 10 trucs pour reprendre confiance en soi 147107

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 24 Mar 2010 - 11:39 par Invité

11eme truc: Ne pas manger tout seul 10 trucs pour reprendre confiance en soi 40864

Revenir en haut Aller en bas

orange

Message Jeu 25 Mar 2010 - 0:20 par orange

Amoula a écrit:
11eme truc: Ne pas manger tout seul 10 trucs pour reprendre confiance en soi 40864

Car tu risques de t'étouffer seul 10 trucs pour reprendre confiance en soi 858965

Revenir en haut Aller en bas

Yuki

Message Lun 24 Mai 2010 - 1:21 par Yuki

merci pour les astuces tres interessant . j adore comment c est presenté surtt les petites animations qui acompagnent les textes tres bien choisi 10 trucs pour reprendre confiance en soi 858965

Revenir en haut Aller en bas

Khouz

Message Lun 24 Mai 2010 - 18:27 par Khouz

je pense que les points 1 et 7 sont les plus importants
regarder dans les yeux quand on parle (avec un regard intense) et parler avec une voix ferme et pas tremblotante

Revenir en haut Aller en bas

Yuki

Message Jeu 27 Mai 2010 - 12:32 par Yuki

xD ouais le regard intense c est super important

Revenir en haut Aller en bas

Sasminou

Message Lun 6 Sep 2010 - 1:16 par Sasminou

Faire du théâtre aussi aide beaucoup ! pas pour devenir commédien mais juste prendre des cours d'amateurs pour vaincre sa timidité et ainci reprendre confiance !

Revenir en haut Aller en bas

immuno

Message Lun 6 Sep 2010 - 16:17 par immuno

Sasminou a écrit:Faire du théâtre aussi aide beaucoup ! pas pour devenir commédien mais juste prendre des cours d'amateurs pour vaincre sa timidité et ainci reprendre confiance !
faire du thétre!!c'est bon ça aussi!! mais pas la peine : parler en public ça fait quelque chose aussi 10 trucs pour reprendre confiance en soi 871175 !!

Revenir en haut Aller en bas

Sasminou

Message Lun 6 Sep 2010 - 18:35 par Sasminou

immuno a écrit:
Sasminou a écrit:Faire du théâtre aussi aide beaucoup ! pas pour devenir commédien mais juste prendre des cours d'amateurs pour vaincre sa timidité et ainci reprendre confiance !
faire du thétre!!c'est bon ça aussi!! mais pas la peine : parler en public ça fait quelque chose aussi 10 trucs pour reprendre confiance en soi 871175 !!

Parler en public ? ..mais si on a pas l'occasion , j'me vois pas dire votre attention s'il vous plait et parler sans raison flower

Revenir en haut Aller en bas

immuno

Message Lun 6 Sep 2010 - 19:07 par immuno

Sasminou a écrit:
immuno a écrit:
Sasminou a écrit:Faire du théâtre aussi aide beaucoup ! pas pour devenir commédien mais juste prendre des cours d'amateurs pour vaincre sa timidité et ainci reprendre confiance !
faire du thétre!!c'est bon ça aussi!! mais pas la peine : parler en public ça fait quelque chose aussi 10 trucs pour reprendre confiance en soi 871175 !!

Parler en public ? ..mais si on a pas l'occasion , j'me vois pas dire votre attention s'il vous plait et parler sans raison flower
flower flower 10 trucs pour reprendre confiance en soi 592581 oui c'est vrai si on a l'occasion! 10 trucs pour reprendre confiance en soi 592581

Revenir en haut Aller en bas

Séraphin

Message Lun 6 Sep 2010 - 20:02 par Séraphin

passez moi vos numéros et vous allez oublié ce que c'est la timidité 10 trucs pour reprendre confiance en soi 871175 cela dit j en vous recommand pas de la faire 10 trucs pour reprendre confiance en soi 871175

Revenir en haut Aller en bas

immuno

Message Lun 6 Sep 2010 - 23:31 par immuno

Séraphin a écrit:passez moi vos numéros et vous allez oublié ce que c'est la timidité 10 trucs pour reprendre confiance en soi 871175 cela dit j en vous recommand pas de la faire 10 trucs pour reprendre confiance en soi 871175
premierment, je te connais pas! 2 j'ai pas de portable 10 trucs pour reprendre confiance en soi 858965.3 tu as conseiller le contraire .4 je suis pas timide ( enfin...pas vraiment 10 trucs pour reprendre confiance en soi 299512 10 trucs pour reprendre confiance en soi 858965 ) 10 trucs pour reprendre confiance en soi 592581 10 trucs pour reprendre confiance en soi 592581 10 trucs pour reprendre confiance en soi 592581

Revenir en haut Aller en bas

orange

Message Mar 7 Sep 2010 - 1:15 par orange

Zak 10 trucs pour reprendre confiance en soi 555365 j'arrive pas a lire les comm tellement la présentation est bizarre... peux tu remettre une présentation classique ? 10 trucs pour reprendre confiance en soi 239529
STP-STP-STP-STP-STP-STP 10 trucs pour reprendre confiance en soi 47720

bon pour les 10 méthodes j'en applique qu'une et il se trouve qu'elle n'y même pas 10 trucs pour reprendre confiance en soi 761463

=> je fais mon job, 3ajbhoum kana biha ma3jabhoumch allah ghaleb 10 trucs pour reprendre confiance en soi 592581

Revenir en haut Aller en bas

chams57

Message Mar 7 Sep 2010 - 11:34 par chams57

La timidité disparaît avec l'age, le fait d'avoir à faire des exposés, des soutenances, des stages...
Mais le théâtre et le chant (en solo) ça aide aussi.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 9 Oct 2010 - 12:59 par sihemia

héé bon jour les amis je viens de vous lire c'est super 10 trucs pour reprendre confiance en soi 776255 séraphin,mon problème je me vois pas belle
10 trucs pour reprendre confiance en soi 991297 10 trucs pour reprendre confiance en soi 842128

Revenir en haut Aller en bas

chams57

Message Sam 9 Oct 2010 - 14:25 par chams57

sihemia a écrit:héé bon jour les amis je viens de vous lire c'est super 10 trucs pour reprendre confiance en soi 776255 séraphin,mon problème je me vois pas belle
10 trucs pour reprendre confiance en soi 991297 10 trucs pour reprendre confiance en soi 842128

C'est que tu n'as pas confiance en toi. Et de toutes les façons tu n'es pas obligée d'être belle pour t'intégrer. Les filles les plus populaires c'est toujours celles qui savent se mettre en valeur et non pas les plus belles. 10 trucs pour reprendre confiance en soi 708658

Revenir en haut Aller en bas

Séraphin

Message Dim 10 Oct 2010 - 14:09 par Séraphin

sihemia a écrit:héé bon jour les amis je viens de vous lire c'est super 10 trucs pour reprendre confiance en soi 776255 séraphin,mon problème je me vois pas belle
10 trucs pour reprendre confiance en soi 991297 10 trucs pour reprendre confiance en soi 842128
hé moi non plus je en suis pas beau hein 10 trucs pour reprendre confiance en soi 40864 je suis beau gosse oui c'est ma mère qui me l'a dit 10 trucs pour reprendre confiance en soi 858965 oh arrêtons ces bêtises tu veux 10 trucs pour reprendre confiance en soi 973874 ça dépend comment tu vois la beauté 10 trucs pour reprendre confiance en soi 40864 si ça trouve tu es belle et tu ne le sais pas car tu te compare avec une autre que tu trouve plus belles que toi, indéniablement tu va te sentir dévaloriser 10 trucs pour reprendre confiance en soi 675273 faut pas se comparer aux autres. Essayer d'appliquer ces truc là et peut-être que tu te sentir bien 10 trucs pour reprendre confiance en soi 858965 faut essayer le truc de foncer et être toujours le premier à relver les défis c'est trop marrant 10 trucs pour reprendre confiance en soi 858965

C'était Dr.Phil 10 trucs pour reprendre confiance en soi 858965

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 10 Oct 2010 - 19:58 par sihemia

lol mercii chams et séraphin le problème que les autre me disent que je suis belle mais je les crois pas 10 trucs pour reprendre confiance en soi 842128 je crois pas ce que disent les autres 10 trucs pour reprendre confiance en soi 842128

Revenir en haut Aller en bas

Séraphin

Message Dim 10 Oct 2010 - 20:16 par Séraphin

sihemia a écrit:lol mercii chams et séraphin le problème que les autre me disent que je suis belle mais je les crois pas 10 trucs pour reprendre confiance en soi 842128 je crois pas ce que disent les autres 10 trucs pour reprendre confiance en soi 842128
Envois-moi ta photo et le numéros de téléphone je te dirai mon avis, je serai très franc 10 trucs pour reprendre confiance en soi 858965

Revenir en haut Aller en bas

chams57

Message Dim 10 Oct 2010 - 23:36 par chams57

Séraphin a écrit:
sihemia a écrit:lol mercii chams et séraphin le problème que les autre me disent que je suis belle mais je les crois pas 10 trucs pour reprendre confiance en soi 842128 je crois pas ce que disent les autres 10 trucs pour reprendre confiance en soi 842128
Envois-moi ta photo et le numéros de téléphone je te dirai mon avis, je serai très franc 10 trucs pour reprendre confiance en soi 858965

L'écoute pas. Si les autres te le disent c'est que c'est vrai. On a tendance à se trouver pleins de défauts, tu n'es pas la seule 10 trucs pour reprendre confiance en soi 695631

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum