D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Les squelettes du Sarazin "extrait du  "Le mal des Fleurs". - Page 2 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Les squelettes du Sarazin "extrait du  "Le mal des Fleurs". - Page 2 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les squelettes du Sarazin "extrait du "Le mal des Fleurs".

+2
Firdaws
les squelettes du sarazin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les squelettes du Sarazin "extrait du  "Le mal des Fleurs". - Page 2 Empty Re: Les squelettes du Sarazin "extrait du "Le mal des Fleurs".

Message par Kamil Mar 30 Mar 2010 - 13:40

les squelettes du sarazin a écrit:De haut, l’étang caressé par des cris qui coulaient à flots, circulaient des rochers qui ont perdu le sens de la gravité et dans les hauteurs s'est formé un ciel nuageux de roches blancs aux difformes pointus et aiguisées, un homme et une femme crucifiés chacun à bord d'un de ces rochers, que les autres nuages s'aidaient à les percuter doucement avec leurs physionomies d'hérisson. Fontaine d'ichor, de temps en temps, ils étaient écrasés l'un contre l'autre comme si forcés, à déguster la chaire juteuse du complice délinquant, les maudits, pressés en élévation, de venin coulaient et de pus, criaient la puanteur et l’horrible goût, alors qu'en bas chantait, petit démon ailé, avec enthousiasme et sauts, applaudissait le spectacle saugrenue.

Rien compris de ce cadre et de cette torture, je n'avais qu'à fuir cet endroit maudit,mais plus curieux que moi, celui qui est sur mon dos, appela le petit démon sans pitié, il s'est dirigé vers nous, et comme sortant de classe, heureux,était le petit démon écolier.

"Alors!petit qu'est ce que tu fais là?"
Oh mon dieu j'aurais préféré qu'il ne lui demande pas, puisque avec une voix plus grosse que la notre nous a répondu:"j’attend qu'ils me reviennent".
Et moi surpris:« hein? Qu’est ce que t'attend dans un lieu pareille? »..............d'un air gaie me répondait:"la ! Eux..............ce sont mes maudits parents la haut".

Epoustouflé et émerveillé de ce que je voyais et j'entendais, je me suis dit :"Est ce un bâtard de plus, est-ce? Ce que portait cette femme dans son fœtus diabolique aujourd'hui n'est que le petit démon? Est-ce le travail du temps? «Anathème!» Maîtresse, j'aurais juré que ce n'est que le surnom de Lilith, et pour tuer la vierge elle a confectionné le nom de la demi vierge puis pour parvenir à la vitesse dans l'amour, l’homme s'est satisfait avec la femme d'une heure, le maudit père de la route a jeté dans un ventre un démon pour la route.

"Elle a chuté, le déshonneur s'est répandu comme un écho hurleur dans les coins de la maison, faisant écrouler les murs qui cachaient tous défauts, ou comme une main invisible qui fait révéler l'inconnu, car si la honte était au fin fond des enfers là où ils n'irons guère les humains, le diable l'étouffera pour un moment et les conduira a le surprendre, que si le déshonneur était dans l'obscure fin fond d'un puit, le démon l'allongera un lumineux tunnel et criera :"Venez voir ici !!"

"Le pauvre illégitime,on lui donnera le nom d'un nombre,il n'est qu'un péché, il est hors de la nature enfantine, fruit de trop de péchés, béni par le diable, sa nature innocente se passera de lui, alors que le petit ange naissait, vide de tous sens, c'est l'agréable sentiment familial qui va l'enrouler dans la chaleur des sens et sera l'une des significations les plus charmantes d'une belle relation car c'est le fruit d'un acte propre, d'une pure combinaison, d'une entente harmonieuse, d'une alliance sainte."

"Le nouveau né démon, lui, il sera accueillit par une poitrine en roche porteuse d'une liqueur empoisonnée".
"Et dans son foie une odeur de soudure, une odeur usée de fer brûlé."
"Et dans son existence silencieuse la vie et sa destruction."
"Ici il a perdu quelque chose au delà, ici il n'est qu'une malédiction."

Mes impressions:
-Mauvaise structure
-Pleins de fautes d'orthographe ( il faut apprendre la langue française avant de l'écrire)
-Fautes de syntaxe
-Mauvaise concordances des temps
-Bon agencement des phrases
-Matière sémantique mal gérée bien qu'elle me déplaise ne se fond sur aucune argumentation solide.

Bonnne continuation à la fin!
Kamil
Kamil
Explorateur
Explorateur

Messages : 136
Points : 198
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum