D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Tu nous as nous ! "Tchina" - Page 2 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Tu nous as nous ! "Tchina" - Page 2 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tu nous as nous ! "Tchina"

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tu nous as nous ! "Tchina" - Page 2 Empty Re: Tu nous as nous ! "Tchina"

Message par Chezlui Lun 11 Jan 2010 - 23:59

Salut à vous deux !
J'ai lu, j'ai aimé. Mon THS est bon Tchina, n'essaye pas de me faire peur mdr !
par contre les dictons que tu m'apporte ne font pas de l'effet, le stresse a atteint son paroxysme, ça est. Surtout durant l'hiver, ça m'arrive souvent, je pense que je suis pas le seul, ça m'arrive d'éprouver ces étranges sensations, ces crises d'émois. Tout le talon est de les gérer.
Pour ce qui est des gens qui passent leur temps à tromper les autres, je pense réellement que c'est la pire chose qui existe dans ce monde, les menteurs. Mais sait-tu comment je me suis fait avoir, tu vas rire
maintenant... eh bien j'essayais une théorie ! Et ça a marché... malheureusement ! La théorie, je peux pas la dire devant tout le monde, mais ça concerne quelque chose de très humain... de quelque chose de très ancien chez les hommes et ça concerne un peu le mensonge.
Pour être plus claire, la vie n'est pas injuste, ce sont les hommes qui le sont.

Je part sur un autre sujet, j'ai aimé la Khoutba d'Elboudïr que t'as postée, mais dis-moi, tu le connais, parce que c'est mon récitateur préféré wellah, j'avais repris beaucoup de mes Sourates grâce à lui. Il est vraiment formidable, une fois je l'ai vu pleurer durant le prêche du vendredi... c'est émouvant tout de même... on se sent petit. Ce qui me rappelle un versé coranique unique, jamais je n'ai vu ou entendu une définition de la vie comme dans ce versé :

"20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.". Coran. Sourate : Le Fer.

quand je l'entends, j'ai la chair de poule. Maintenant, tout problème parait comme... enfin, il disparait, c'est tout.
Pour finir, j'ai bien souhaité écrire plus, le problème est que je suis harcelé, vraiment harcelé par ma soeur qui veut se connecter... et elle n'est pas facile, je te le dit !
Je vous laisserai un poème de Hugo, dans un autre poste.
à la prochaine inchallah.

Ps: séraphin, j'ai pas bien saisi le sens de la citation, rectifie-la stp, j'aime bien la lire.
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous as nous ! "Tchina" - Page 2 Empty Re: Tu nous as nous ! "Tchina"

Message par orange Mer 13 Jan 2010 - 1:04

Salut à toi !

Tu nous as nous ! "Tchina" - Page 2 761463 Te faire peur... Loin de là!!! Tu nous as nous ! "Tchina" - Page 2 761463

Pour le cheikh salah ibn Mohammed AlBoudeir c'est ma soeur qui me l'a fait découvrir... mais uniquement en tant que prêcheur. Donc si tu as une vidéo ou une audio dans laquelle il récite le saint Coran je veux bien écouter. Pour ma part, quand j'étais enfant c'est mon père qui m'a appris un certain nombre de sourate que j'ai oublié avec le temps car j'étais trop occupée par l'école ( alors que j'aurais pu entretenir ce que je savais...) Par conséquent, tout est à refaire... et c'est grâce à Soudais que j'ai appris quelques sourates. Ce que j'apprécie chez lui ? Et bien, le débit avec lequel il récite...ça me convient ! Par contre, si je voulais écouter le saint Coran et bien y a pas mieux que Abdel Samad Abdel Bassit ou encore Mohamed El Manchaoui. Quand j'écoute ces deux grands récitateurs, il y a mon enfance qui défile... mon père les écoutait la nuit du coup tout le monde y avait droit lol Si non on peut apprendre le saint Coran à la mosquée le week end... En gros, nous n'avons pas d'excuses.

Pour ce qui est du verset et bien OUIII y a pas mieux comme définition... Je le connais. Il m'est revenu au moment où je l'ai lu en arabe :

Tu nous as nous ! "Tchina" - Page 2 Vie_ti11
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous as nous ! "Tchina" - Page 2 Empty Re: Tu nous as nous ! "Tchina"

Message par Chezlui Jeu 14 Jan 2010 - 23:21

Je savais qu'on avait quelque chose en commun, j'avais ce pressentiment.
Abdoulbassit avait été aussi le récitateur le plus entendu et le plus apprécié par ma famille, et peut-être pour l'Algérie tout entière. Mais pour être honnête, il est trop parfais pour moi. Savoir que je ne pourrais jamais l'imiter m'éloignait un peu de lui, même si j'éprouve toujours ce sentiment nostalgique quand je l'écoute.
J'écoutais rarement le coran récité, et, une fois, comme par hasard, il y a deux ans je crois, c'était ramadan et on nous rapportait la prière de la nuit depuis la Mecque, j'avais fait la découverte d'Alboudair et je fus séduit ! tout comme toi, c'était le débit et le rythme changeant qui m'ont charmé.
Si tu veux je pourrais bien poster un passage récité par lui.
Chezlui
Chezlui
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 917
Points : 1115
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous as nous ! "Tchina" - Page 2 Empty Re: Tu nous as nous ! "Tchina"

Message par orange Jeu 21 Jan 2010 - 23:12

chezlui a écrit:Je savais qu'on avait quelque chose en commun, j'avais ce pressentiment.
Abdoulbassit avait été aussi le récitateur le plus entendu et le plus apprécié par ma famille, et peut-être pour l'Algérie tout entière. Mais pour être honnête, il est trop parfais pour moi. Savoir que je ne pourrais jamais l'imiter m'éloignait un peu de lui, même si j'éprouve toujours ce sentiment nostalgique quand je l'écoute.
J'écoutais rarement le coran récité, et, une fois, comme par hasard, il y a deux ans je crois, c'était ramadan et on nous rapportait la prière de la nuit depuis la Mecque, j'avais fait la découverte d'Alboudair et je fus séduit ! tout comme toi, c'était le débit et le rythme changeant qui m'ont charmé.
Si tu veux je pourrais bien poster un passage récité par lui.

Oui je veux bien que tu nous fasses partager les récitations du cheikh salah ibn Mohammed AlBoudeir Tu nous as nous ! "Tchina" - Page 2 341756

orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous as nous ! "Tchina" - Page 2 Empty Re: Tu nous as nous ! "Tchina"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum