D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah!

3 participants

Aller en bas

les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! Empty les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah!

Message par orange Lun 28 Sep 2009 - 2:01

Propriétés :
Le gingembre peut être consommé frais ou sous forme de poudre en capsules.
• Le gingembre est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Il est donc recommandé en cas de fatigue, manque de tonus, manque de vitalité, manque d'énergie.
• Apéritif, effet protecteur sur la muqueuse gastrique (stimule la sécrétion salivaire, des sucs gastriques, et les mouvements intestinaux,)
• C’est une carminative efficace qui aide à expulser les gaz intestinaux et à lutter contre les spasmes douloureux. On l’utilise pour réduire les flatulences et ballonnements mais aussi en cas de diarrhées chroniques. Digestif,il stimule la production de bile, ce qui facilite la digestion., combat les insuffisances pancréatique
• A une action anti-inflammatoire Antibactérien, Antiseptique, Antimicrobien, nématocide, molluscicide, antischostosomal,
• Le gingembre se révèle efficace comme fébrifuge, antiseptique, analgésique et expectorant c’est pourquoi il intervient souvent dans les remèdes contre la fièvre, les maladies infectieuses, les bronchites, la toux, la grippe, et les maux de gorges
• soulage les problèmes circulatoires, baisse le taux de cholestérol, de triglycérides sanguins, d'acide gras et de phospholipides.
• Antiémétique, on lui reconnaît également le soulagement de la cinétose ou maladie des transports.
• Contre mal de tête, contre rhumatismes
• Usages vétérinaires : pour clamer les coliques du cheval et bronchites
• Plusieurs synthèses récentes (2003, 2004, 2005) de recherches médicales fournissent des données probantes démontrant que le rhizome ou racine de gingembre permet de réduire ou de soulager la nausée de grossesse et la nausée post-opératoire. Les femmes chinoises consomment traditionnellement de la racine de gingembre pendant la grossesse pour combattre la nausée du matin.
• Enfin il est renommé pour son pouvoir aphrodisiaque en cas d’asthénie sexuelle. Le gingembre a des fonctions revigorantes et vaso-dilatatrices sur les organes du bassin, d'où des vertus aphrodisiaques qui lui sont prêtées sur de nombreux continents.

Acheter, conserver et utiliser :
Dans les supermarchés au rayon fruit et légumes, il est en vente sous forme de tubercules à faire peser. Il faut les choisir fermes avec une peau fine et légèrement argentée. Le gingembre se conserve longtemps au sec. Il peut même parfois germer dans votre cuisine.
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! Empty Re: les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah!

Message par une étoile Lun 28 Sep 2009 - 18:57

merci bcp pour ces informations qui sont trés intéressants
une étoile
une étoile
Etoile du Forum
Etoile du Forum

Messages : 131
Points : 179
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! Empty Re: les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah!

Message par waterslager Lun 28 Sep 2009 - 19:10

merci orange pour l'article c tres enrichissant je t'ajoute quelque tofs de
زنجبيل plus connu chez nous sous le nom de سكنجبير
frais
les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! Gingem10
en poudre

les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! Gingem11
waterslager
waterslager
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Messages : 1064
Points : 1032
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! Empty Re: les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah!

Message par orange Lun 28 Sep 2009 - 20:30

from1981 a écrit:merci orange pour l'article c tres enrichissant je t'ajoute quelque tofs de
زنجبيل plus connu chez nous sous le nom de سكنجبير
frais
les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! Gingem10


Merci From1981 les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! 341756 Moi je l'épluche, je le mixe et ensuite je mets environ une cuillère à soupe de gingembre dans un litre d'eau. Je laisse reposer l'eau avec le gingembre pendant 24h au réfrigérateur. Ensuite vous pouvais boire cette eau. Si c'est trop fort pour vous et bien vous pouvez ajouter un peu de sucre. les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! 341756
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! Empty Re: les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah!

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 21:55

Merci du partage Tchina , moi aussi je le mets dans l'eau , et c'est ma mére qui me la conseillé les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! 341756

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah! Empty Re: les bienfaits du gingembre, Soubhana Allah!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum