D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Les bienfaits du thé vert pour la santé 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Les bienfaits du thé vert pour la santé 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les bienfaits du thé vert pour la santé

+3
orange
sihemia
sima
7 participants

Aller en bas

Les bienfaits du thé vert pour la santé Empty Les bienfaits du thé vert pour la santé

Message par sima Lun 28 Déc 2009 - 0:24

Saviez-vous que le thé vert est un breuvage ayant des vertus très intéressantes sur la santé ? Le thé vert suscite un vif intérêt chez les chercheurs et dans le public suite à des résultats d’études épidémiologiques montrant que les taux de cancer étaient moins élevés chez les Chinois, les Coréens et les Japonais qui boivent souvent du thé vert.

Le thé vert est très populaire au Japon et il y aurait moins de cancers de l'estomac, du foie, du pancréas, du sein, du poumon, de l’œsophage et de la peau chez les personnes qui boivent du thé vert. Et en effet, des chercheurs ont pu démontrer que le thé vert agissait comme un antioxydant et pouvait neutraliser des processus cancérigènes.
Une étude portant sur plus de 40 000 hommes et femmes conclut que ceux et celles qui consomment du thé vert en grande quantité tendent à vivre plus longtemps. Cette recherche, qui a été publiée dans le journal de l'Association médicale américaine, révèle que la consommation de thé vert contribue aussi à la réduction des problèmes cardiaques.

Plus précisément, les personnes qui boivent plus de cinq tasses de thé vert par jour augmentent leur espérance de vie en réduisant de 16 % le risque de faire face à un problème cardiaque. Il semble que les composés antioxydants présents dans le thé vert seraient à l’origine de ces bons résultats.

Par ailleurs, le thé vert aurait aussi un effet antibiotique et antigrippal et préviendrait les maladies coronariennes en réduisant la tension artérielle.
Et ce n’est pas tout... On peut aussi donner du thé aux enfants : Certes, le thé comprend 20 mg de caféine pour 100 ml. Mais de nombreux aliments contiennent de la caféine, par exemple le chocolat. On admet généralement que la quantité maximale de caféine recommandée pour les enfants est de :

* 45 mg par jour pour les enfants âgés de 4 à 6 ans,
* 62,5 mg par jour pour les 7 à 9 ans
* 85 mg par jour pour les 10 à 12 ans.

Il faut également savoir qu’une canette de cola contient environ 45 mg de caféine, qu'une boisson énergisante en contient environ 80 mg et qu'une tablette de chocolat en contient 10 mg. On voit donc qu’une tasse de thé vert contient beaucoup moins de caféine qu’une boisson au cola…
Les bienfaits du thé vert pour la santé 341756
sima
sima
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Messages : 608
Points : 725
Date d'inscription : 15/10/2009
Emploi/loisirs : étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du thé vert pour la santé Empty Re: Les bienfaits du thé vert pour la santé

Message par sihemia Lun 28 Déc 2009 - 21:16

Les bienfaits du thé vert pour la santé 819932 merci pour cette information précieuse ma soeur allah yjaziki Les bienfaits du thé vert pour la santé 910433

sihemia
Explorateur
Explorateur

Féminin

Messages : 116
Points : 155
Date d'inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du thé vert pour la santé Empty Re: Les bienfaits du thé vert pour la santé

Message par sima Lun 28 Déc 2009 - 23:16

sihemia a écrit:Les bienfaits du thé vert pour la santé 819932 merci pour cette information précieuse ma soeur allah yjaziki Les bienfaits du thé vert pour la santé 910433
ya pas de quoi ma chérie Les bienfaits du thé vert pour la santé 341756
sima
sima
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Messages : 608
Points : 725
Date d'inscription : 15/10/2009
Emploi/loisirs : étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du thé vert pour la santé Empty Re: Les bienfaits du thé vert pour la santé

Message par orange Lun 28 Déc 2009 - 23:32

Merci Sima Les bienfaits du thé vert pour la santé 695631 +1

Dès demain je commence nchallah ! Les bienfaits du thé vert pour la santé 40864 je ne sais pas comment je vais faire sans mon lait au chocolat Les bienfaits du thé vert pour la santé 239529
orange
orange
Bandiana Jones
Bandiana Jones

Féminin

Messages : 6081
Points : 5956
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Wach dekhlek?!
Emploi/loisirs : Mafiosa

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du thé vert pour la santé Empty Re: Les bienfaits du thé vert pour la santé

Message par sima Lun 28 Déc 2009 - 23:38

orange a écrit:
Merci Sima Les bienfaits du thé vert pour la santé 695631 +1

Dès demain je commence nchallah ! Les bienfaits du thé vert pour la santé 40864 je ne sais pas comment je vais faire sans mon lait au chocolat Les bienfaits du thé vert pour la santé 239529
de rein ma chérie
moi au matin je boit lait au chocolat et au soire je boit le thé
quand j'étaie smiiiiiina Les bienfaits du thé vert pour la santé 858965 galouli zine bache diri régime alors walefte nochorbou au soir Les bienfaits du thé vert pour la santé 40864
sima
sima
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Messages : 608
Points : 725
Date d'inscription : 15/10/2009
Emploi/loisirs : étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du thé vert pour la santé Empty Re: Les bienfaits du thé vert pour la santé

Message par Simou Mar 9 Fév 2010 - 15:55

baraka ellah fi ma soeur sima, personnellement j'aime beaucoup le thé Les bienfaits du thé vert pour la santé 341756
Simou
Simou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Messages : 477
Points : 584
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 36
Localisation : l'ouest de l'Algerie (mosta)

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du thé vert pour la santé Empty Re: Les bienfaits du thé vert pour la santé

Message par sima Jeu 11 Fév 2010 - 21:42

Simou a écrit:baraka ellah fi ma soeur sima, personnellement j'aime beaucoup le thé Les bienfaits du thé vert pour la santé 341756
merci mon frère Les bienfaits du thé vert pour la santé 341756
sima
sima
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Messages : 608
Points : 725
Date d'inscription : 15/10/2009
Emploi/loisirs : étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du thé vert pour la santé Empty Re: Les bienfaits du thé vert pour la santé

Message par malisahamza Mar 24 Avr 2012 - 21:19

salut je suis hypertendus es ce que je peux prendre le thé

malisahamza

Féminin

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du thé vert pour la santé Empty Re: Les bienfaits du thé vert pour la santé

Message par Firdaws Sam 28 Avr 2012 - 2:08

Les bienfaits du thé vert pour la santé 819932 le texte dit que cela baisse la tension artérielle , donc tu peux certainement en prendre

Sinon, fais toi des tisanes, ça apaise, et évite le café
Firdaws
Firdaws
Membre assidu(e)
Membre assidu(e)

Féminin

Messages : 2310
Points : 1585
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Dz
Emploi/loisirs : Artiste Peintre

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du thé vert pour la santé Empty Re: Les bienfaits du thé vert pour la santé

Message par modefemme Sam 4 Aoû 2012 - 10:44

oué, j'aime bien boire du thé vert Les bienfaits du thé vert pour la santé 708658
modefemme
modefemme

Messages : 7
Points : 15
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits du thé vert pour la santé Empty Re: Les bienfaits du thé vert pour la santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum