D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne 809633

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

D.Z t9a3rij
Bienvenu sur le Forum de discussion des Jeunes Algériens, pensez à vous inscrire ça ne prendra que quelques secondes.
Passez un agréable moment en notre compagnie. Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne 809633
D.Z t9a3rij
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne

Aller en bas

Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne Empty Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne

Message par Séraphin Sam 20 Juin 2009 - 8:33

Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne 227
Hier, en milieu de journée, aucun bilan n’a filtré de cette opération, toujours en cours, essentiellement dans le massif de djebel Mzita, El-Gharssa, El-Ghil, Oued Aïcha, Beni Ougague, Hanana, Boutouil, Harazza, El-Mardja et tout le nord de la wilaya.

Les maquis des Bibans et toute la région de Bordj Bou-Arréridj vit, depuis mercredi soir, au rythme d’un impressionnant ratissage des services de sécurité. Toutes les armes et tous les corps sont engagés sur le terrain. Aux véhicules et engins terrestres s’ajoutent des hélicoptères et des armes lourdes de pilonnage terrestre. Aux militaires de l’armée de terre, aux parachutistes de Biskra et à l’élite du GIR, se sont joints des militaires des autres corps d’armés, des gendarmes, des policiers, des gardes communaux et des Patriotes. Hier, en milieu de journée, aucun bilan n’a filtré de cette opération, toujours en cours, essentiellement dans le massif de Djebel Mzita, El-Gharssa, El-Ghil, Oued Aïcha, Béni Ougague, Hanana, Boutouil, Harazza, El-Mardja et tout le nord de la wilaya. Selon des observateurs de la situation sécuritaire, l’ampleur de l’opération s’expliquerait par le fait que le groupe de terroristes qui a commis l’attentat, une cinquantaine, selon des témoins, serait localisé. Ce qui laisse prévoir un bilan lourd au sein du ce groupe du GSPC Dans leur démarche, les forces combinées procèdent à un pilonnage intensif des sites, afin de déminer le terrain en faisant sauter les explosifs que les terroristes ont pris l’habitude d’essaimer sur l’itinéraire de leur repli. Le but est de ralentir la progression des forces de sécurité dans leur traque avec le macabre souhait de faire davantage de victimes. Selon des recoupements, la région est devenue, ces derniers temps, infestée de terroristes. Des groupuscules ont été signalés aussi bien à Harazza, du côté de M’sila au sud-ouest, qu’à la frontière avec Béjaïa au nord-est. C’est ce qui justifie le recours des services de sécurité à un bouclage de toute la région allant d’El-Achir aux frontières avec les wilayas de Bouira, M’sila et Béjaïa. D’impressionnants barrages sont perceptibles sur différents axes. Par ailleurs, des patrouilles motorisées sillonnent la RN5 et les routes secondaires. L’opération, qui se déroule en collaboration entre les 1re et 5e Régions militaires, est dirigée par le chef de cette dernière.
Liberté


Dernière édition par Séraphin le Sam 20 Juin 2009 - 9:11, édité 2 fois
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne Empty Aux urgences de l’hôpital de Bordj Bou-ArrÉridj La nuit la plus longue

Message par Séraphin Sam 20 Juin 2009 - 8:47

Un climat de méfiance ou plutôt de psychose règne au sein de la population de Bordj Bou-Arréridj et des contrées proches. Les citoyens des communes de la daïra de Mansourah et des villes limitrophes étaient hier encore sous le choc suite à l’attaque terroriste.
Déjà le jour de l’attaque, à 19h, la RN5 a été coupée à la circulation dans les deux sens au niveau d’El-Achir et de Mansourah. Vers 20 heures, la nouvelle s’est propagée telle une traînée de poudre dans toute la région de Bordj Bou-Arréridj. Le défilé des ambulances, des véhicules de l’ANP et des services de sécurité donnait l’air d’un temps révolu alimentant les plus folles rumeurs. L’effet de surprise passé, des centaines de citoyens se sont rendus à l’hôpital Bouzidi-Lakhdar de Bordj Bou-Arréridj. “Je suis ici pour donner mon sang”, dira un jeune dont l’âge ne dépasse pas les 20 ans. Afin de contenir la foule, le portail est fermé. Aux alentours, des agents de sécurité, des policiers et des gendarmes occupent la place menant aux urgences. Un plan de crise a été mis en place pour gérer la situation. À l’intérieur du pavillon, les personnels médical et paramédical étaient tous réquisitionnés. La plupart sont arrivés spontanément sans attendre que l’hôpital ne les sollicite.
À 21h, le dispositif de la prise en charge des victimes est déjà mis en place. Des ambulances des autres secteurs sanitaires et celles de la Protection civile ont été appelées au renfort pour être dirigées vers le lieu du drame. Vers 21h30, les premiers blessés arrivent. Le ballet des ambulances commence. Leurs sirènes agressent la nuit bordjienne habituée à des soirées joyeuses en ces débuts de week-end du mois de juin où l’on célèbre les mariages.
Une foule, dont des curieux et des responsables, accourt qui pour aider, qui pour avoir aux nouvelles. Si aux urgences, il n’y a pas de blessés graves, à la morgue, par contre, des corps sans vie, les uns mutilés, les autres calcinés, y sont déposés. Les corps sont transportés par les dernières ambulances. Elles arrivent dans un silence quasi religieux. La ville se recueille déjà à la mémoire des victimes. Dans la rue, un calme inhabituel y règne. On est loin du brouhaha des nuits d’été auquel est habituée la cité. À 0h30, retour à l’hôpital Bouzidi. Le nombre des décès enregistré est de 19, alors que 6 blessés sont au niveau des soins intensifs. Le visage des présents est pâle. Une calamité vient de s’abattre sur la région. Une demi-heure après, soit à une heure du matin, les blessés et les dépouilles sont transportés vers l’hôpital militaire régional de Constantine. La nuit de ce mercredi fut la plus longue et la plus triste que le pays des Bibans n’ait jamais connu.
Jeudi, à 7h du matin, le dispositif est toujours en place : le directeur de l’hôpital et son personnel n’ont pas encore fermé l’œil. À 11h, deux autres dépouilles arrivent à la morgue. Il s’agit du corps du chauffeur du camion ayant servi aux terroristes pour obstruer la route aux gendarmes et qui a été éliminé par les terroristes. Le cadavre de B. Rabah, 65 ans, a été découvert dans un ravin. L’autre cadavre n’est toujours pas identifié et il serait celui d’un terroriste. Les services de sécurité l’ont récupéré dans la forêt limitrophe.
Hier, vendredi, un climat fait de calme, de prudence et d’indignation régnait à Bordj Bou-Arréridj. “Non, pas de retour à la case départ”, lit-on sur toutes les lèvres.
Ibid
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne Empty Re: Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne

Message par Séraphin Sam 20 Juin 2009 - 8:55

Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne Arton129357-1245444974
Comment est-ce possible ?
Les terroristes, dont le nombre oscillait, selon des témoins oculaires, entre 30 et 40, ont attaqués à l’aide de roquettes (RPG) les deux 4x4 Toyota transportant une vingtaine d’hommes. La première et la dernière voiture du convoi, qui était composé de six Land-Rover, ont été foudroyées par la violence de l’explosion. Les deux véhicules se sont immobilisés sur la route, prenant feu instantanément. A la faveur du relief accidenté et touffu constitué de forêts denses, de virages et autres descentes, à proximité d’un pont, jouxtant Oued Kessir, les criminels bien embusqués aux abords de la RN5 ont surpris les gendarmes par des tirs nourris.

Visiblement pris de court par une telle attaque dans une région où les services de sécurité ont infligé ces derniers temps de grosses pertes aux terroristes, les gendarmes n’ont pas eu, nous dit-on, le temps pour bien riposter. Selon des témoins oculaires, les assaillants ont barré les accès de la route à l’aide de deux semi-remorques. Le chauffeur de l’un de ces engins, âgé de 65 ans, est tué sur le coup. Son corps a été retrouvé, le lendemain de l’attentat, dans un ravin. D’après les mêmes sources, les terroristes, qui ont racketté les automobilistes, leur soutirant de l’argent et 12 téléphones portables, ont attaqué le convoi à l’aide de lance-roquettes RPG7 et d’armes automatiques. Un jeune homme de 43 ans, qui était à bord d’un véhicule, a été tué de sang-froid par balle puis égorgé devant son frère terrifié. La victime a été assassinée parce qu’elle assurait la fonction de gardien de prison à Batna.

Par la suite, toujours selon des témoins, les sanguinaires ont investi la chaussée pour filmer leur boucherie et s’emparer d’un lot d’armes composé, nous dit-on, de 21 kalachnikovs, 2 PM (Makarov) 6 radios, 21 gilets pare-balles, 21 tenues, 12 grenades et 2000 balles. Une fois leur sinistre forfait accompli, les assaillants ont pris la fuite vers des directions inconnues à bord de deux Peugeot 505 et de deux Renault (R19 et Scénic).

Notons que trois gendarmes et trois civils, dont une femme, ont été blessés dans cette embuscade, la plus meurtrière jamais enregistrée dans la région. La riposte des forces de sécurité, qui ont mobilisé d’importants moyens, a été rapide. L’on apprend que le massif de Mansourah fait, depuis jeudi, l’objet d’une opération de ratissage de grande envergure. Le général-major Boustila et le commandant de la Ve Région militaire se sont, nous dit-on, déplacés jeudi à Bordj Bou Arréridj où ils ont évalué la situation.

Hier, l’endroit où a eu lieu cet ignoble attentat, ainsi que les monts environnants, étaient investis par les forces de sécurité ; l’armée, la gendarmerie et les patriotes, présents en grand nombre, sont déterminés à ratisser les maquis de la région, notamment la forêt de Bougten (faisant jonction avec la wilaya de Béjaïa) où quatre terroristes ont été abattus en avril dernier.

Avant de rebrousser chemin, nous sommes allés à la rencontre des habitants de Mansourah, révoltés, qui n’ont pas caché leur indignation. « Nous sommes meurtris dans notre chair ; même s’il est aux abois, le terrorisme continue d’ensanglanter le pays, il doit être combattu », ont-ils dit, réclamant une plus grande fermeté à l’encontre de la bête immonde. « Ce crime odieux qui a fait 20 autres victimes doit donner à réfléchir aux chantres de l’amnistie générale, lesquels ne doivent pas occulter le sang des défenseurs de la République. Ces derniers ne peuvent ni ne doivent faire des concessions qui n’en finissent plus », ajoutent d’autres citoyens de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, toujours sous le choc.
El Watan
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne Empty Les détails d’un attentat odieux

Message par Séraphin Sam 20 Juin 2009 - 9:10

ne embuscade terroriste a été tendue, dans la soirée de mercredi, entre les localités de Mansourah et d’Oued Ksir (au niveau de la RN5 et à 30 km de la wilaya de Bordj Bou Arréridj) contre une patrouille de la Gendarmerie nationale assurant une escorte, a-t-on appris de source autorisée. Cet attentat a coûté la vie à 18 gendarmes ainsi qu’à un civil, alors que 6 autres gendarmes et deux civils ont été également blessés, a indiqué la même source. «Aussitôt cet acte criminel commis, une vaste opération de poursuite a été engagée par les unités de l’Armée nationale populaire (ANP), opération qui se poursuit encore», a-t-on ajouté. L’attentat s’est déroulé dans une zone marquée par des virages très dangereux en lacets s’étendant sur une distance de plus d’un kilomètre. Le lieu du carnage est caractérisé par un escarpement et une dense forêt. C’est dire que l’odieuse attaque a été soigneusement préparée par les terroristes. On croit savoir que 21 kalachnikovs, 21 tenues de gendarme, un gilet pare-balles et 6 talkies-walkies ont été emportés par les assaillants qui seraient, selon une source sécuritaire, plus de 60. La même source rapporte que 6 gendarmes auraient été achevés au couteau et 6 autres brûlés. Un branle-bas de combat a eu lieu juste après l’attaque. Aussi, les principales bases de vie appartenant au consortium japonais Coojal ont été placées en alerte maximum, autant que le commandement de la 5e Région militaire englobant pas moins de 15 wilayas de l’est du pays. C’est ce que nous avons constaté au cours de ce week-end. La tension était à son comble au sein de l’ensemble des travailleurs, toutes nationalités confondues, après cette sanglante attaque à 19 heures 45 à Bordj Bou Arréridj.
Sur les chantiers de l’autoroute Est-Ouest installés dans les wilayas de Constantine et Skikda, tout le monde y va de sa version et les commentaires sur l’attentat meurtrier sont loin de constituer de simples affabulations ou des vues de l’esprit. Selon une source très proche de cette compagnie nippone, le convoi de gendarmes attaqué à trois kilomètres de Mansourah était en mission de protection d’une importante délégation de cadres japonais venus contrôler de près les infrastructures de l’autoroute Est-Ouest. Selon la même source, cela est confirmé par le renforcement des mesures de sécurité autour des bases de vie de Coojal installées près de Kef Salah à Constantine.
Concernant l’attentat, un précieux témoignage nous a été livré par un élément des services de sécurité. Ce dernier nous a affirmé sur un ton catégorique que le groupe terroriste qui a attaqué le convoi de la gendarmerie était constitué d’au moins 60 criminels. De nombreux civils ont été touchés. Alertés par les explosions, ces derniers qui étaient proches des lieux et qui ont accouru pour suivre de loin les combats, ont été pris pour cible par les terroristes embusqués qui tiraient sur tout ce qui bougeait. Selon le même témoignage, l’attaque a duré plus d’une demi-heure. Elle a été précédée par des explosions de bombes loin du passage du convoi avant que les assaillants n’utilisent des lance-roquettes. Cet ignoble attentat perpétré par un nombre aussi important de terroristes venus de la wilaya Bouira selon des sources très au fait du traitement sécuritaire dont le mouvement n’a pas attiré l’attention des populations limitrophes, ressemble en plusieurs points à l’embuscade meurtrière qui avait eu lieu en 2003 entre Batna et Biskra et qui avait coûté la vie à 50 parachutistes. Nos sources sécuritaires pensent que ce groupe de criminels a dû bénéficier d’une importante complicité des groupes de soutien pour avoir pu perpétrer une embuscade aussi spectaculaire qui, apparemment, a été stratégiquement très bien préparée.
L’immense tragédie provoquée par cet attentat a conduit tous les responsables militaires du commandement de la 5e Région militaire à se déplacer sur les lieux, toutes les lectures sont à prendre au sérieux. Une tragédie pour les familles des victimes, pour les corps des services de sécurité et pour l’Algérie tout entière. En quelques heures, des familles d’Alger, Skikda, Jijel, Khenchla, Djelfa, Tlemcen, Tizi Ouzou, El Tarf et Guelma ont été endeuillées par la perte des 19 gendarmes. Parmi ces derniers certains n’ont pas encore eu le temps de fonder une famille ou s’apprêtaient à le faire. Le cas du gendarme Nadi Khenfri, originaire de Béni M’hidi dans la wilaya d’El Taraf est symbolique. Orphelin de père à 12 ans, il était âgé de 21 ans seulement. Quand sa mère a reçu la nouvelle, elle s’est exclamée: «Mon fils est mort en martyr pour sa patrie!» une expression qui vous donne la chair de poule. Elle nous rappelle les mêmes émotions exprimées par la mère de Nabil Bouabaz mort lors de l’attaque kamikaze de Bouira en 2007. Parmi les victimes de l’attaque de Bord Bou Arréridj on citera aussi le cas de Salah Cheref, âgé de 22 ans, chargé de famille. Etant issu d’une famille très pauvre vivant à la limite du soutenable et dont le père est chômeur, cet enfant de l’Algérie prend conscience très tôt des besoins de sa famille surtout qu’il a un frère gravement malade. Ce martyr aura exercé à peine une année. Rappelons, selon nos sources sécuritaires, que les victimes dans leur ensemble ne dépassaient pas 40 ans. L’attaque de Mansourah a été perpétrée moins d’un mois après l’attentat commis a M’ziraâ dans la wilaya de Biskra et qui a engendré l’assassinat de 9 militaires. Le 2 juin, 8 policiers ont été lâchement assassinés dans la wilaya de Boumerdès alors qu’ils escortaient des enseignants chargés de ramener les copies du BEF.
Les forces de sécurité qui ont, maintes fois, appelé à la prudence sont en train d’étudier et de revoir, en tout cas au niveau de la 5e Région militaire, tout le procédé du dispositif sécuritaire et la stratégie de lutte contre les terroristes est à revoir. Dans une atmosphère de quartier consigné et d’alerte maximale, les responsables militaires sont à pied d’oeuvre, en attendant les résultats des investigations déclenchées. Pour eux, il ne s’agit pas d’un relâchement mais d’un complot bien ourdi.
L'expression
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne Empty Re: Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne

Message par Séraphin Sam 20 Juin 2009 - 9:18

الإرهابيون استولوا على سيارات المواطنين لنقل قتلاهم وجرحاهم
وعثر أفراد الجيش على جثة إرهابي يجري تحديد هويته بعد القضاء عليه من طرف أحد الضحايا، وقالت شهادات متطابقة للشهود، أنهم شاهدوا ارهابيين يجرون رفقاءهم، ومنه لايستبعد أنهم أصيبوا بجروح أو تم القضاء عليهم، وهو ما يفسر لحد بعيد استخدام سيارات المواطنين لنقلهم، كما أفاد مصدر عسكري قريب من عملية التمشيط الواسعة التي تقوم بها قوات الجيش، أنه تم العثور على بقع دم تشير الى إصابات بليغة في صفوف الإرهابيين.
ويروي شاهد عيان، أنه لم يكن بعيدا عن موقع الجريمة عندما سمع وابلا من الرصاص ياتجاه سيارات الدرك، رأيت أحدهم يصرخ باتجاه زملائه "كوشي فو" (انبطحوا)، و ظل يطلق الرصاص في جميع الإتجاهات لحماية رفقائه الذين كانوا بدورهم يقومون بحماية بعضهم في تضامن كبير، وأضاف الشاهد "كان يرتدي بدلة عليها نجمة واحدة، وعندما اغتيل، رأيت الإرهابيين يتقدمون نحوه وضربوه قبل أن يجردوه من البدلة والسلاح".
وعلمت "الشروق اليومي"، أن الضحية هو ضابط برتبة ملازم اسمه بلقاسم شرقي ينحدر من ولاية غليزان يقيم بولاية وهران، وهو قائد الفصيلة، اغتيل رفقة رفقائه منهم اثنين برتبة رقيب أول و15 دركيا برتبة عريف، 5 تفحمت جثثهم، ويجري حاليا تحديد هوياتهم إضافة الى 6 دركيين يوجدون في حالة خطيرة.
وتفيد المعلومات المتوفرة لدى "الشروق اليومي"، أن هذه الفصيلة التي تنتمي الى مجموعة التدخل والاحتياط بالمجموعة الولائية للدرك الوطني بالبرج، تم تجنيدها لعدة أشهر لحفظ النظام العام ببريان بولاية غرداية على خلفية "فتنة" بريان، ويشهد السكان لأفرادها بالإنضباط والتخلق.
كنا قد سألنا ضباطا مسؤولين في قيادة الدرك الوطني حول هذه المجزرة، أوضح ضابط سامي، "أنه تم اختيار الانتساب لصفوف الدرك الوطني وحماية السلاح من أجل حماية الوطن والمواطنين وهي قناعة كل رجال سلاح الدرك"، مضيفا "أن هذه التضحيات تزيدنا عزيمة لمواصلة مكافحة الإرهاب وقواعده الخلفية دون هوادة"، وأضاف "لن توقفنا هذه الاعتداءات الإجرامية الجبانة ولن تثبط عزيمة رجالنا في الميدان الذين عقدوا العزم واقسموا على حماية الوطن والمواطن ومكافحة الجريمة بأشكالها".
وانتهى الإشتباك في حدود الساعة التاسعة مساء بعد وصول التعزيزات الأمنية وتم نقل الضحايا من جرحى وقتلى الى مستشفى بوزيدي بالبرج.

Echourouk
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne Empty Re: Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne

Message par Séraphin Sam 20 Juin 2009 - 9:19

تبرع بالدم لإنقاذ الجرحى
ويروي حارس بالمستشفى التقيت به صبيحة الخميس، أن ما لفت انتباهه هو التوافد الكبير للمواطنين على المستشفى للتبرع بالدم "لم نسجل هذا العدد أبدا، كانوا مصدومين ونحن كذلك"، وقاطعه حارس في الخمسين من العمر كان يتابع حديثنا "لم تعرف منطقتنا أي اعتداء إرهابي حتى في عز الأزمة الأمنية، ما حدث كارثة، لأن هؤلاء في النهاية هم أبناء الجزائر ولا فرق بين دركي وشرطي وجندي ومواطن"، ليضيف رفيقه "في كل عائلة جزائرية يوجد اليوم مجند في أجهزة الأمن".
وتمكنا من لقاء شاب يعمل في محطة البنزين، كان قد ألح على التبرع بدمه للجرحى "كان ذلك أضعف الإيمان، نحن نندد ونستنكر هذه الجريمة".
وكانت هذه الجريمة قد أثارت استنكارا واسعا لدى القراء المرتادين على موقع "الشروق أون لاين" ووردت برقيات من قراء داخل وخارج الوطن، حيث كتب شاب من ولاية تسمسيلت يطلب "الدعاء بالرحمة لهؤلاء الأبطال وأيضا مواساة أهاليهم وأقاربهم والدعاء بالصبر ان شاء الله".. وخاطب الإرهابيين منفذي الإعتداء بالقول "أقول لهم شيئا واحدا انتم قتلتم الدركيين وتعرفون جيدا أن مثواهم الجنة.. هذا أكيد، وانتم أين ستذهبون، الأكيد والمؤكد أنكم وقود جهنم.. وأحيطكم علما أن هذا الموضوع سيجعلني انضم الى صفوف الدرك الوطني، والموت واحد.. يحيا الإسلام والوطن، ولتعلن الحرب على الحثالة الساذجة"، ووجه الياس قارئ من إن أمناس بولاية اليزي رسالة تعزية عبر "الشرق أون لاين"، وكتب حسين من سطيف "إنهم جبناء وإلا كيف يغتالون رجالا يؤدون مهامهم. اقول لهؤلاء الجبناء لو كنتم حقا رجالا كما تزعمون واجهوا رجال الدرك وجها لوجه أيها الأغبياء، لأنكم لو واجهتموهم وجها لوجه لقضي عليكم، والله أسأل أن يرحم الدركين وأن يجعلهم من الشهداء ويلهم ذويهم الصبر والسلوان" .
ibid
Séraphin
Séraphin
Admin

Masculin

Messages : 6235
Points : 6616
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Homeland

Revenir en haut Aller en bas

Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne Empty Re: Le drame de Bordj Bou Arreridj. Réaction dans toute la presse algérienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum